|  |  |
 | | | | Visiter la région Poitou-Charentes cet été (France) Fredroq · 26 avril 2008 à 9:17 13 messages · 5 participants · 6 824 affichages | | | | 26 avril 2008 à 9:17 Visiter la région Poitou-Charentes cet été ( France) Message 1 de 13 · 6 749 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de visiter la région Poitou-Charentes cet été. Avec un peu de tout, plages, monument, ville, marais, la Rochelle, Rochefort, Ile d’olèron..... Je sais que les dates ne sont pas favorables, 7/07/08 – 4/08/08, mais il faut faire avec les vacances scolaires. Faites moi part de vos conseils, suggestions et bons plans. Merci A+ fred | | | À: Fredroq · 26 avril 2008 à 12:14 Re: Visiter la région Poitou-Charentes cet été ( France) Message 2 de 13 · 6 735 affichages · Partager bjr, enchenter. chemin de la decouverte (c'est a dire visite et promenade a pieds ou velo pour decouvrir lavoirs tres tres beau). tumulus de bougon a voir aussi mine d'argent a melle brioux sur botonne visite du chateau de jarverzay eric791.skyrock.com/ et sa mon blog si vous voulez laisser un commentaire cela me ferais tres plaisir. merci | | | À: Fredroq · 26 avril 2008 à 19:35 Re: Visiter la région Poitou-Charentes cet été ( France) Message 3 de 13 · 6 696 affichages · Partager En plus de ce qui a été proposé, des églises romanes un peu partout, à Poitiers la vieille ville et Notre Dame la Grande, le château de François 1er à Cognac, où se trouve le cognac Otard, Royan,...
Fred | | | À: Fred52 · 27 avril 2008 à 12:30 Re: Visiter la région Poitou-Charentes cet été ( France) Message 4 de 13 · 6 694 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour ces infos, à lire certains posts dans differents forums CC, il semble que les charentes ne soient pas un bon plan à cette pèriode. certaines communes font marche arrière pour l'accueil, donc moins places pour le même nombre de CC. Perso je n'aime pas les campings sauf dans le cas où l'on reste plusieurs jours à la même place. Pour le coté plage, que me conseilleriez vous? a+ fred | | | À: Fredroq · 27 avril 2008 à 13:24 Re: Visiter la région Poitou-Charentes cet été ( France) Message 5 de 13 · 6 692 affichages · Partager bonjour,
Je rentre tout juste d'une semaine en camping car en poitou charentes. On a commence par la rochelle où on s'est arrêté sur un parking pour cc près de l'aéroport, on est près de la mer et près d'un chemin pour vélo : un conseil ne pas y aller un samedi soir !!! tout a bien commencé on était que 2 cc c'était super bien et très calme. Puis, au milieu de la nuit, sont arrivés pleins de véhicules avec des jeunes et ça n'a plus arreté : bruit de moteur, de musique, des gens criaient... et en plus il pleuvait !!!! pour notre 1ere nuit super...
à l' ile d'oléron le camping des pins à grand village très bien
à la palmyre il y a une grande aire de camping car, c'est un parking des corsairse près de la plage de l'anse
on a rien trouvé à royan ni à st palais, sauf des panneaux interdit de stationner...
voilà, bon courage et bonnes vacances | | | À: Zabou3559 · 28 avril 2008 à 7:24 Re: Visiter la région Poitou-Charentes cet été ( France) Message 6 de 13 · 6 689 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous
merci pour les infos, quelqu'un aurait il un bon plan plage dans le coin, un peux comme l'aire de biscarosse pour ceux qui connaissent. car je pense que les campings de ile d o sont bondés en cet saison.
a+ fred | | | À: Fredroq · 28 avril 2008 à 8:38 Re: Visiter la région Poitou-Charentes cet été ( France) Message 7 de 13 · 6 687 affichages · Partager bjr, a mon avis on aura du mal a trouver une aire comme biscarosse si tu la vu dans mon blog.dans le poitou en ma connaissance je ne voi pas. sa ne veu pas dire qu'il n'y a na pas.mais la dsl je ne peu aider. | | | À: Eric791 · 28 avril 2008 à 9:35 Re: Visiter la région Poitou-Charentes cet été ( France) Message 8 de 13 · 6 684 affichages · Partager Bonjour eric791, j'ai bien reconnu les photos, nous avons testé il y a trois ans (juin 2005) un vrai plaisir, en plus pas grand monde!!! en fait ce n'est pas vraiment le cadre mais surtout l'accés sans voiture au milieu, je me souvien également de l'aire de biaritz, où l'on accede à la plage directement en passant sous le petit pont! c'est parfais pour les gosses! a+ fred | | | À: Fredroq · 28 avril 2008 à 9:38 Re: Visiter la région Poitou-Charentes cet été ( France) Message 9 de 13 · 6 678 affichages · Partager peut tu me donner des infos pour l'aire de biarritz stp sa m'interesse merci.j'espere que tu ma laisser des commentaires sur les photo merci | | | À: Eric791 · 28 avril 2008 à 16:21 Re: Visiter la région Poitou-Charentes cet été ( France) Message 10 de 13 · 6 673 affichages · Partager Bonjour, lorsque l'on vient du Sud elle est sur la droite avant la grande montée vers biaritz (plage milady) en juin c'est supportable, moins de trafic et attention il n'y a pas que des ccistes!!!!!!!, voir sur ccinfos les commentaires. sinon bien pratique pour aller à la plage 1 ou 2 jours et visiter biarritza+ fred | | | À: Fredroq · 28 avril 2008 à 18:43 Re: Visiter la région Poitou-Charentes cet été ( France) Message 11 de 13 · 6 534 affichages · Partager en été je ne sais pas mais actuellement, il n'y a personne dans les campings d' Oléron !!! on a même du en faire plusieurs avant de trouver quelqu'un à qui parler. et on était les seuls dans le camping des Pins, à part 2 ou 3 familles en mobilhome.... bon courage pour la suite | | | À: Fredroq · 29 avril 2008 à 18:56 Re: Visiter la région Poitou-Charentes cet été ( France) Message 12 de 13 · 6 520 affichages · Partager Bonjour,
Dans la vienne, Je vous conseille le futuroscope à Poitiers (tres grand aire de cc), la cité médiévale de Chauvigny et si vous aimez les livres, la cité du livre du beau village de montmorillon. Dans les DS, vous pouvez visiter le Donjon à Niort, les marais Poitevin (sur juillet à Magné exposition et concours de peinture en bord de sevre). Dans les charentes, je ne connais pas bcp mais Confolens est une tres belle ville, Cognac.... Dans les charentes Maritimes, Pour la plage, nous avons La palmyre (grde aire) St Palais/mer (parking à cote du marche), Meschers (aire à coté du port), Boyarville ( ile d'Oleron), La rochelle (juillet et ses francofolies)... + Rochefort (visite de l'hermione) Pour l' île de ré (magnifique), il faut entrer ds les campings. En vendée, vous avez aussi le puy du fou et de grandes plages comme la tranche sur mer..... Et plains d'autres choses.............. Bonnes vacances................... | | | À: Zonoisst · 29 avril 2008 à 23:44 Re: Visiter la région Poitou-Charentes cet été ( France) Message 13 de 13 · 6 517 affichages · Partager Bonsoir à tous merci beaucoup pour toutes ces bonnes infos, je m'absente jusqu'à mardi et ne pourrai donc pas répondre d'ici là
encore merci a+ fred | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |