Bonjour à tous,
Je souhaite visiter le
parc national de tortuguero sur 2 jours en y allant en voiture en partant de
san josé => jusqu'à l'embarcadère "pavona" près de cariari.
Pouvez-vous m'apporter des précisions et des conseils pour accéder à
tortuguero. (le parking est-il sécurisé?, les horaires départ / retour de l' embarcadère et éventuellement des recommandations de tour pour la visite du parc.
Je vous remercie d'avance.
Fofiefonsec.
Bonjour,
J'y suis allé en décembre 2017, mais m'étais organisé un peu différemment. Ma réponse ne correspondra pas tout à fait à la question, mais si cela peut t'aider...
Nous avons atterri à
San José le samedi soir et y avons passé une nuit. Puis notre hôtel à
Tortuguero s'est chargé du "pick up" le dimanche matin (un bus faisait la tournée des hôtels, et a priori tous les hôtels de
Tortuguero faisait de même vu le nombre de bus que nous avons vu arriver le matin à
San José pendant qu'on attendait). L'hôtel nous a alors pris en charge jusqu'au retour à Guapiles. C'est là que nous avons récupéré notre voiture de location, comme d'autres voyageurs et avec d'autres loueurs.
En fait Guapiles est une "plaque tournante" où se dispatchent les touristes au retour de Guapiles, que ce soit en voiture de location, en minibud direction leur prochain hôtel...
Sinon, d'après ce que nous avons vu sur place, le parking semble plutôt sécurisé, et je te suggère d'échanger avec ton hôtel pour qu'il te dise comment t'y rendre en barque, chaque hôtel ayant sa propre logistique.
Pura vida !