Visite de petits villages au nord de la Suisse Marika94 · 18 avril 2008 à 18:27 9 messages · 7 participants · 6 732 affichages | | | | 18 avril 2008 à 18:27 Visite de petits villages au nord de la Suisse Message 1 de 9 · 6 713 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon copain et moi quittons le Québec dans une semaine et demie pour un périple de 3 semaines en Allemagne, Autriche, Suisse et France. Nous irons, dans un premier temps, à Munich où nous resterons quelques jours (environ 4). Ensuite, direction, Berschtesgaden pour quelques autres jours. Nous passerons par Innsbruck, en Autriche (et arrêterons 2 jours) pour revenir à Garmish en Allemagne et Fussen. Par la suite, nous souhaitons aller en Suisse. Au départ, nous voulions aller à Luzern, mais une amie m'a dit que ce n'était pas si beau que cela. Mon copain et moi, aimons les montagne, les paysages bucoliques, les beaux villages et l'architecture.. Mon amie m'a dit que la suisse allemande était très belle. Mais comme je ne suis pas jamais allée dans ce coin, j'aimerais avoir vos suggestions en précisant si le transport se rend à cet endroit. Nous aimerions beaucoup aller dans de beaux petits village, mais comme nous voyagerons en train, il faut que ces endroits demeurent accessibles (bus ou train).
Nous poursuivrons notre voyage, par la suite, vers le nord, Colmar et Strasbourg. Nous reviendrons en Allemagne par Heidelberg et Franckfurt (avion).
Nous avons réservé seulement les premiers soirs à Munich et le dernier soir à Franckfurt, donc notre itinéraire est flexible.
Nous recherchons principalement des pensions, mais nous avons une liste des Auberges jeunesses pour nous dépanner.
Donc, si vous avez des endroits (pas trop loin de notre itinéraire) à suggérer en fonction de nos préférence, nous apprécierons grandement! Des suggestions de pensions ou de transport sont les bienvenues aussi!
Merci de votre aide! | | | À: Marika94 · 19 avril 2008 à 8:41 Re: Visite de petits villages au nord de la Suisse Message 2 de 9 · 6 687 affichages · Partager Je vous suggère déjà un condensé d'architecture typiquement suisse, le musée en plein air de Ballenberg, voir site www.ballenberg.ch/fr/Bienvenu
Lucerne (Luzern en allemand) est pourtant une jolie ville, avec son pont en bois. Certes, il a brûlé, mais il a été reconstruit.
Comme petite ville typique, il y aurait aussi Morat ( Murten) en allemand, la vieille ville de Berne ( Bern en allemand) également.
J'ai aussi un souvenir très agréable de Baden.
Si vous précisez davantage la région exacte où vous seriez, ce serait plus facile de vous conseiller, la Suisse allemande est grande tout de même et très variée. | | | À: Marika94 · 19 avril 2008 à 12:44 Re: Visite de petits villages au nord de la Suisse Message 3 de 9 · 6 631 affichages · Partager Marika, En SUISSE ? Nous vous recommandons Gstaad, c'est superbe...prenez le train panoramique de MONTREUX (à voir asolument) visitez CHATEAU D'OEX.. et olala il y a tellement à voir par là... allez, faites de la marche dans ces montagnes, c'est comme cela que l'on découvre la beauté de ce pays et l'air pur, le fromage les paturages avec les vaches chevaux et tout et tout..... Bonnes vacances Jack | | | À: Marika94 · 19 avril 2008 à 12:45 Re: Visite de petits villages au nord de la Suisse Message 4 de 9 · 6 630 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon copain et moi quittons le Québec dans une semaine et demie pour un périple de 3 semaines en Allemagne, Autriche, Suisse et France. Nous irons, dans un premier temps, à Munich où nous resterons quelques jours (environ 4). Ensuite, direction, Berschtesgaden pour quelques autres jours. Nous passerons par Innsbruck, en Autriche (et arrêterons 2 jours) pour revenir à Garmish en Allemagne et Fussen. Par la suite, nous souhaitons aller en Suisse. Au départ, nous voulions aller à Luzern, mais une amie m'a dit que ce n'était pas si beau que cela. Mon copain et moi, aimons les montagne, les paysages bucoliques, les beaux villages et l'architecture.. Mon amie m'a dit que la suisse allemande était très belle. Mais comme je ne suis pas jamais allée dans ce coin, j'aimerais avoir vos suggestions en précisant si le transport se rend à cet endroit. Nous aimerions beaucoup aller dans de beaux petits village, mais comme nous voyagerons en train, il faut que ces endroits demeurent accessibles (bus ou train).
Nous poursuivrons notre voyage, par la suite, vers le nord, Colmar et Strasbourg. Nous reviendrons en Allemagne par Heidelberg et Franckfurt (avion).
Nous avons réservé seulement les premiers soirs à Munich et le dernier soir à Franckfurt, donc notre itinéraire est flexible.
Nous recherchons principalement des pensions, mais nous avons une liste des Auberges jeunesses pour nous dépanner.
Donc, si vous avez des endroits (pas trop loin de notre itinéraire) à suggérer en fonction de nos préférence, nous apprécierons grandement! Des suggestions de pensions ou de transport sont les bienvenues aussi!
Merci de votre aide!
Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre amie, Luzern est une jolie ville, mais il y pleut souvent c'est peut être pour cela que ton amie n'a pas aimé. Si vous cherchez des endroits bucoliques la Suisse Centrale est l'idéal.... Dommage que vous ne puissiez passer par la Romandie, Le Valais et la Gruyère sont aussi de magnifiques régions.
Comme par la suite vous devez vous rendre vers Colmar et Strasbourg je vous suggère un stop à Bâle ( Basel). Une fois passé la partie industrielle (chimie, pharmacologie) sur les rives du Rhin vous arriverez dans une ville magnifique. A voir absolument.
En tout cas quelque soit l'endroit choisi en Suisse, bienvenue et prenez bien du plaisir dans votre trip.
Amicalement | | | À: Vic09 · 19 avril 2008 à 13:42 Re: Visite de petits villages au nord de la Suisse Message 5 de 9 · 6 625 affichages · Partager Merci de vos suggestions, j'irai faire des recherches sur Internet pour voir des images de ces régions.
En fait, comme nous serons à Fussen, en Allemagne, nous souhaitons passer par la Suisse pour retourner vers l'Alsace. Nous sommes prêts à descendre un peu en Suisse, mais pas trop loin (afin d'éviter un tarif trop élévé en train et trop de temps perdu dans ce moyen de transport). Nous pourrions faire entre 3-4h (à partir de Fussen) de train pour se diriger vers une belle région de la Suisse en train (sans s'éloigner trop de Colmar). Avez-vous d'autres suggestions? Basel ne nous intéresse pas plus qu'il faut. D'après nos recherches, elle fait trop "ville" pour nous et il ne semble pas y avoir de paysage bucolique pouvant représenter la Suisse. Nous avons tellement entendu parlé de la beauté de la Suisse, nous aimerions nous le constater de nos propres yeux! 
Au fait, si vous avez des suggestions pour l'Alsace allez y allègrement! | | | À: Marika94 · 20 avril 2008 à 2:24 Re: Visite de petits villages au nord de la Suisse Message 6 de 9 · 6 620 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé Zermatt en Suisse. J'y suis allée l'hiver. Il n'y a pas d'autos dans ce village. Nous avions pris le train.
Nine | | | À: Nine05 · 24 avril 2008 à 8:31 Re: Visite de petits villages au nord de la Suisse Message 7 de 9 · 6 601 affichages · Partager Aïe j'suis en retard !! Vous partez en fin de semaine ?...
Saint-Gall est facile d'accès en train, et c'est une jolie ville avec une architecture intéressante. Une superbe Abbaye entre autre. Et il y a le Lac de Constance pas loin avec de petits villages à voir.
J'ai beaucoup aimé Zermatt en Suisse. J'y suis allée l'hiver. Il n'y a pas d'autos dans ce village. Nous avions pris le train.
Nine
Sauf que... Zermatt (canton du Valais) n'est pas vraiment dans la partie Nord de la Suisse  Mais c'est vrai que c'est très typique. Les calèches en hiver.. (nostalgie) | | | À: Marika94 · 28 avril 2008 à 5:01 Re: Visite de petits villages au nord de la Suisse Message 8 de 9 · 6 593 affichages · Partager Bonjour Marika94
Au nord de la Suisse il y a aussi Shaffhausen qui touche presque l' Allemagne; c'est très jolie et vous pouvez aller voir les chutes du Rhin en bus. Mais c'est peut-etre trop semblable à l' Allemagne... je ne saurais etre certaine.
Je suis d'accord avec Gstaad qui est joli et panoramique... c'est un très beau souvenir à garder.
Si j'avais un seul endroit où retourner, ce serait aussi à partir de Lucerne, faire la croisière du Lac des 4 cantons. C'est sublime par une journée ensolleillée! Et vous avez tout le charme que vous recherchez. Le lendemain : Grindelwald et le petit train typique pour la Kleine Scheiddeg
www.grindelwald.travel/...lwaldSuGT-78028.html
Avec ces 2 journées, vous avez une bonne idée de ce qu'on dit de la Suisse!
Il y aurait aussi l'excursion en bus : www.swisstravelsystem.ch/...s.27.0.html?&L=3 Randonnée inoubliable qui traverse la Suisse orientale, vers le lac Majeur en Italie ( lac de Come en passant) puis retour vers Locarno. Ça démarre à St-Moritz.
Vous dites que vous avez peu de temps et c'est dommage. À leur trois, quant à moi (j'ai vécu une année en Suisse), vous auriez une expérience des plus fantastiques. Tout se fait en train et en car postal (bus). Très facile d'accès.
C'est pas le choix qui manque, finalement.
Bon voyage! | | | À: Marika94 · 28 avril 2008 à 5:11 Re: Visite de petits villages au nord de la Suisse Message 9 de 9 · 6 591 affichages · Partager ps.. Pour l' Autriche... j'y suis allée en sept. dernier. C'est peut-etre parce qu'il pleuvait mais j'ai trouvé Salzbourg plus enchanteur que Innsbruck. Bien sur, dans cette dernière, il y a une rue de restaurants et boutiques intéressantes et la veille ville (qui consiste aussi en une rue sinueuse); l'architecture est très jolie; puis, les petites maison sur le bord de la Inn : maisons d'origine, toutes colorées. C'est pittoresque. Enfin, à l'autre bout de la ville, un parc sur colline qui donne une belle vue sur la ville; à ne pas manquer. Tout peut se faire avec le bus des touristes : on paye pour la journée (c'est très populaire en Europe, ce genre de ticket) et on descend et remonte quand on veut.
C'est à voir mais si j'avais seulement une ville à voir entre Salzbourg et Innsbruck, ce serait la première, ville de Mozart! Mais si j'avais encore plus de temps, je ne manquerais pas d'aller voir Vienne pour au moins 2 jours, sinon 4.
voilà... | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |