| Visite de la région bordelaise Michelpoi · 17 mai 2012 à 8:27 6 messages · 5 participants · 2 956 affichages | | | | 17 mai 2012 à 8:27 Visite de la région bordelaise Message 1 de 6 · 2 942 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons dans la région de Bordeaux et que faut il absolument voir dans cette région et quels endroits favorisez-vous? Merci de nous éclairer. Michel de Brossard. | | | À: Michelpoi · 20 mai 2012 à 2:12 Re: Visite de la région bordelaise Message 2 de 6 · 2 901 affichages · Partager Bordeaux bien sûr pour au moins une journée. St-Émilion est à ne pas manquer assez que les environs. C'est tellement joli. Les dunes du Pilat, un peu au sud, un espèce de "désert" sur le bord de l'océan, ça vaut le coup. Certains vignobles bien sûr sur la route des vins à partir de margaux. Quelques beaux châteaux. | | | À: Michelpoi · 20 mai 2012 à 18:01 Re: Visite de la région bordelaise Message 3 de 6 · 2 866 affichages · Partager Bonjour,
Débuter par la visite de la ville de Bordeaux qui vaut le détour. L'hyper centre "piétonnier" Aller jusqu'à la place Pey Berland (mairie) et se ballader sur les quais. Passer un moment à Arcachon et traverser (en pinasse) pour aller au Cap Ferret. Quand aux territoires des vins, ce peut être le Médoc et aussi Saint Emilion et ses environs. Je vous souhaite grand beau temps. marielulu | | | À: Marielulu · 20 mai 2012 à 18:16 Re: Visite de la région bordelaise Message 4 de 6 · 2 863 affichages · Partager Merci pour l'idée de traverser en pinasse. Je vais la retenir et me laisser guider vers cette ville renommée. J'ai bien hâte de voir Bordeaux demain et pour trois jours dans la région des grands vignobles mondiaux. Merci pour vos suggestions!
Michel de Brossard | | | À: Michelpoi · 22 mai 2012 à 10:50 Re: Visite de la région bordelaise Message 6 de 6 · 2 837 affichages · Partager Au départ de Bordeaux, St Emilion et Arcachon me semblent, chacune en son genre, des destinations majeures. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |