Merci encore à tous pour vos commentaires, qui m'ont finalement bien décidée : ça y est, les billets sont pris ! Nous partons du 23 février au 3 mars (soit 9 nuits sur place).
Nous pensions suivre plus ou moins cet itinéraire (bien que nous ne soyons pas vraiment du genre à bâtir des itinéraires à l'avance, là je préfère réserver les hébergements avant de partir pour être plus tranquilles et être sur de trouver ce qui nous plait) :
- arrivée le dimanche 23 vers 13h à
Agadir : location de voiture. Départ direct vers
Tiznit (3 nuits)
- 24 et 25 février :
Tiznit + visite de la côte (
Sidi Ifni etc ?)
- départ le 26 pour
Tafraout (on aimerait loger à l'Arganier d'Ammeln suivant vos conseils... J'attends une réponse à un mail envoyé. Je pense sinon plutôt les appeler...
- 27 et 28 :
Tafraout et alentours (gorges Aït Mansour, villages sympas ?)
- départ le 29 pour
Agadir où nous passerons les 3 dernières nuits (dans un hôtel un peu confortable pour être tranquille en bord de mer)
Du coup, j'ai quelques questions (en espérant ne pas abuser !) :
- On pensait peut-être loger à "La maison su soleil" à
Tiznit (mais pas donné, pas sûr...) qui est au nord de la medina. D'où ma question : est-ce que l'on peut garer la voiture de location dans les rues à côté ou est-ce que c'est risqué ?
Si vous avez d'autres suggestions d'hébergement nous sommes preneurs
- Savez-vous si l'on peut voir des marchés (style marchés aux bestiaux) dans ces villes/villages et si oui quels jours ?
- Les villes de
Tiznit et
Tafraoute sont-elles en elles-mêmes intéressantes à visiter ou ce sont plutôt les alentours ? Je ne me rends pas bien compte de la taille de ces villes, notamment
Tiznit. Est-ce que la medina est agréable pour juste "déambuler" le nez en l'air ?
Bon, je m'arrête là pour le moment.
Par avance merci pour vos précieux conseils !
Mai