A
tafraoute je te conseille l'hôtel Salama, à mon avis le meilleur de la ville tant par sa situation que pour son accueil et sa propreté.
www.hotelsalama.com/
Coucher de soleil sur le djebel Lekst et sur l'Adrar Mquorn superbe. Coloration de le roche en rouge d'un plus bel effet. Vue de la chambre et de la terrasse...soirée romantique garantie pour les amoureux.
Souk interressant le mercredi au pied de l'hôtel et alentours. Huile d'argan (véritable) et amandes entre autres. Arganiers et amandiers, deux arbustes emblématiques de la région.
Tafraoute capitale de la babouche. Nombreux fabricants, possibilité de sur mesure en quelques heures. (pour ceux qui auraient deux pieds gauches ou deux pieds droits

si c'est possible !!)
A quelques km la palmeraie d'Aît Mansour, havre de fraicheur et de calme. On peut manger sur place ou emporter son pique nique.
La route
Tafraoute -
Agadir en passant par Aït-Baha ou inversement, est l'une des routes la plus magnifique qu'il m'a été donné de parcourir au
Maroc.
A Aït-Baha vous pourrez dormir à la
www.tizourgane-kasbah.com
dépaysement garanti. Adorable Djamel, restaurateur du site de ses ancêtres, intarissable sur la vallée des Almens...vous dormirez dans des chambres de quelques centaines d'année.
A Tan Tan plage un petit hôtel sans prétention mais idéalement situé les pieds dans l'eau,
www.villaocean.net
Murielle et Norbert serons de bons conseils pour dénicher leurs petits coins secrets et au retour vous faire déguster le poisson pêché dans la journée. Demandez à Murielle qu'elle vous fasse préparer en dessert son tajine aux fruits. A en mourir je vous le garantie, même après un bon repas. (à la réservation demandez la chambre avec vue sur la mer, il y en une seule alors...)
Suivre les indications de Raoulx, la plage d'Algezira vaut le déplacement. Rien que pour la ballade sous les trois arches. Vous pourrez dormir dans l'un des hôtels, au pied de la falaise, et vous endormir bercé par les vagues toutes proches.
Je me souviens avoir vu le cuisinier pêcher dans la matinée, vider et laver les poissons dans la mer et les servir le midi. Quel régal !!
Le soir sur le balcon de votre chambre, vous pourrez observer un marocain, dans une chambre à air de camion, pêcher pendant des heures et des heures. Spectacle insolite et fascinant en même temps. Coucher de soleil magnifique depuis le balcon.
Je pourrai encore parler pendant des heures sur cette région du
Maroc, mais je crains de vous lasser.
Je vous souhaite une belle balade et reste à votre disposition pour un complément d'infos, mais je ne doute pas que quelques amis du forum prendrons le relai.
Bien cordialement.