Bonjour,
Février, tout d'abord : sous
Agadir la climat est généralement excellent. (on ne jamais bien sur écarter des épisodes fâcheux, comme partout maintenant).
je suis restée près de deux mois dans la region de mi -janvier à mi mars : un regal.
les nuits sur
Agadir peuvent être fraiches, oui.Il y a des hotels qui proposent du chauffage. perso, je me suis rachetée un pyjama chaud sur les marchés, ça a suffit. Ma frangine très frileuse demandait une couverture en supplément et ça le faisait.
Tafraout est très très sympa. la region est magnifique, propice à de belles découvertes.
si vous avez une voiture, c'est top.
sinon il faudra utiliser les transports collectifs. et parfois privatiser un grand taxi.
en descendant à l'auberge "arganier des amelnes", on est devant la montagne, (18 euros en 1/2 pension, très chouette) et on peut y faire de belles balades à pied.
sinon il y a des auberges et hotels dans le village.
j'ai logé dans cette auberge
chacunsonmaroc.blog4ever.com/...aout-novembre-2...
et
chacunsonmaroc.blog4ever.com/...bre-17-et-ocotb...
et aussi dans cet hotel (hotel afoulki)
chacunsonmaroc.blog4ever.com/tafraout-decembre-...
situé proche du centre, il nous a permis d'aller diner en ville, ce qui, sans voiture, nous faisait trop loin depuis l'auberge des amelnes.
un autre point de chute sympa est la petite ville de
TIZNIT; c'est un de mes spots préférés dans cette region.
on peut depuis cette ville (où on fait de jolies visites) partir en voiture ou en transports collectifs très facilement visiter des sites bord de mer ou montagne sans aucun problème.balades autour de
Tiznit :
www.myatlas.com/...-bus-et-grands-taxis
à
Tiznit il y a un grand choix d'hébergements, à tous les prix
les miens :
chacunsonmaroc.blog4ever.com/tiznit-hotel
bon, c'est pour donner quelques idées.