|  |  |
 | | | | Jef66 · 11 janvier 2009 à 11:55 · 17 photos 20 messages · 12 participants · 4 238 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 11:55 Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 1 de 20 · 4 149 affichages · Partager pensez vous que 3 jours suffisent pour visiter cette region?et connaissez l hotel salama? | | | À: Jef66 · 11 janvier 2009 à 14:28 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 2 de 20 · 4 128 affichages · Partager bonjour,
3 jours, tout dépend de ce que vous comptez y faire. Dans les environs immédiats : Une journée pour la vallée des Amelns les gorges d'Aït Mansour : en une journée en étant motorisé, ou 2-3 jours en randonnée.
L'hôtel Salama, est propre, chic, cher et impersonnel. Si vous optez pour ce standing, allez manger le soir au " Tanger", beaucoup plus vivant. | | | À: Kelessuf · 11 janvier 2009 à 17:14 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 3 de 20 · 4 124 affichages · Partager l'hôtel Salama est propre, récent, d'un très bon rapport qualité / prix (170 Dhs la single et 240 Dhs la double, ce n'est pas ce que j'appelle cher...) Le restau n'est pas terrible mais le petit déjeuner correct... | | | Bonjour, Le Salama, pour moi, bon rapport qualité/prix, propre, mais pas follichon et resto sans intéret, heureusement, pour manger, il y a "l'étoile d' agadir", à un jet de babouches (spécialité de Tafraout), ou l'accueil est super. | | | À: Jef66 · 11 janvier 2009 à 17:49 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 5 de 20 · 4 100 affichages · Partager oui je pense que trois jours c'est assez pour voir la région mais l'hotel salama est impersonnel, va plutot à la maison d'hotes de la maison traditionnelle a oumesnat a 5 kms de tafraout, vu imprenable sur la vallée des amelins et en plus c'est une famille marocaine super sympa et le papa aveugle fait visiter une maison traditionnelle berbere avec passion!!!! tu ne seras pas déçu, car tafraout lui meme, a part acheter des babouches n'a rien d'exceptionnel, ce sont les environs qui sont magnifiques! bon voyage | | | À: Raoulx · 11 janvier 2009 à 17:54 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 6 de 20 · 4 099 affichages · Partager merci pour vos reponses, je pense faire une randonnée à pied ou à vélo, puis visiter les alentours en voiture.Au niveau du logement, si vous connaissez un meilleur rapport qualité/prix, je suis à votre écoute:j ai aussi pensé aux chambres d hotes Yamina à Randilt. | | | À: Jef66 · 11 janvier 2009 à 20:37 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 7 de 20 · 4 074 affichages · Partager Bonsoir, Il y a aussi une autre maison traditionnelle à la sortie de Tafraoute mais ce n'est pas sur la route de Taroudant qui se trouve en face de la station service mais c'est sur la route qui va sur les roches bleues d'un peintre Belge. en sortant de la ville c'est à 3 ou 4 Km, c'est pas cher du tout et en plus tu peux dormir sous la tente pour encore moins, le proprio est sympa, je te joins quelques photos de l'endroit Images attachées: | | | À: Jef66 · 12 janvier 2009 à 1:05 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 8 de 20 · 4 048 affichages · Partager Oui, en trois jours c'est très faisable. La vallée des Amelns mérite deux jours de visite si on souhaite visiter les villages hauts perchés et parcourir la palmeraie à pieds... Du trecking à faire également et visiter les alentours qui sont particulièrement beaux et diversifiés dans leur beauté Egalement les gorges d'Ait Mansour comme le précise plus haut Raoulx Si vous avez le temps, taliouine et des casbah aux environ Voir le guide du routard qui a de bonnes pages sur tafraout, édition 2007/2008 Bon voyage! | | | À: Jef66 · 13 janvier 2009 à 9:32 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 9 de 20 · 3 956 affichages · Partager Bonjour, nous étions à tafraoute fin décembre.Le salama est très bien tenu, et les chambres sont chauffées, mais on s'y ennuie...De plus, il y a plein de rabbatteurs devant l'hôtel qui ne te lachent pas chaque fois que tu passes par là.Vas plutot à la kasbah que l'on t'as recommandée plus haut à oumesnat.Nos amis y ont séjourné, les chambres sont super, sdb privée, pas de chauffage, mais le pisé garde la chaleur de la journée, et on y mange très très bien.L'endroit est sublime, les gens charmant.Tu ne regretteras vraiment pas.Prix très doux. On a rencontré un guide très sympa qui nous a guidé en meme temps que sa belle famille.J'ai ses coordonnées, un type super. Bonne préparation. 3jours suffisent pour la région. | | | À: Jef66 · 14 janvier 2009 à 1:15 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 10 de 20 · 3 891 affichages · Partager oui 3 jurs c'est suffisant pour visister tafraout mais je vous conseil aussi de se loger à la maison d'hotes de la maison traditionnelle a oumesnat a 5 kms de tafraout, propriétaire berbere et aveugle fait visiter une maison traditionnelle berbere avec passion!!!! tu ne seras pas déçu, comme on vous as deja dis sur ce forum et n'oublier pas de visiter la région de idaougnidif c'est à 40km de tafraout... | | | À: Fatim3bel · 14 janvier 2009 à 11:30 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 11 de 20 · 3 823 affichages · Partager tafraout beaucoup moins de monde y vont et c est domage ! tafraout plein de souvenir dans ces "fermes" et qu elle acceuil rien que pour cela on redescendra jusqu a la le mois 5 (comme ils disent) remarquez le "chauff'eau ! allumè avec un feu de bois a 6h30, car on leur avait dit vouloir partir vers les 8h30...on a ete reveillè en meme temps qu'eux...  (on avait peur que ça pete)  la propretè peut servir d exemple a beaucoup de camping (et meme hotel) et en plus c est joli bravo !! on a meme eu droit a la soiree"disco"   je met pas MA photo....... car malgres que l on avait pas fumez (meme pas de moquette c est pas nos habitude dailleurs), c etait la soiree delire cool c est eux qui ont organisè cela pas nous   on a començait avec du traditionel et.......fini avec la compagnie creole quand aux cailloux ce n est pas ce qu il manque Images attachées: | | | À: Globerge · 14 janvier 2009 à 12:40 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 12 de 20 · 3 805 affichages · Partager bonjour,
ce serait bien que tu nous donne l'adresse, ça à l'air super sympa. merci
cordialement chantal | | | pas de probleme il faut juste que tu patientes un peu mon pote est pati barboter avec les requins des qu' il rentre (entier) je te donne meme les point gps ça vous va?? (c est lui qui a s le matos) | | | À: Globerge · 14 janvier 2009 à 12:51 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 14 de 20 · 3 797 affichages · Partager ça me va, j'ai tout le temps, j'ai beaucoup aimé la photo de l'âne, il est superbe | | | l'ane? ah oui je suis pas dessus!  oui en fait c est ce qui nous d abord fait stoper pour les voir ensuite j ai discuter, crotin avec le fermier  ensuite comme ils etaient tres sypa on a decider de manger un bout chez eux puis de bivouaquer plutot que d aller se cacher dans un creux de montagne comme dab oui j ai apperecier leur gentillesse" comme dab " et il nous ont scotcheè avec la propretè des sanitaire meme le bac de la douche est avec des fosciles de toute beautè bien sur on a paye notre soupe et notre bivouac et on etait bien hereux de leur faire plaisir car il nous restait de habits pour les petits on a promis de revenir et inch'allah on y reviendra avec un peu plus de matos ils en on tant besoin | | | À: Globerge · 17 janvier 2009 à 18:19 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 16 de 20 · 3 734 affichages · Partager est ce que vous avez visiter la région de idaougnidif c'est à 40km de tafraout sur la route d'ait baha je ne sais pas coment vous coller les photos ici pour vous montrer les photos de la région | | | À: Fatim3bel · 17 janvier 2009 à 18:25 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 17 de 20 · 3 729 affichages · Partager c est simple tu fais repondre pui a bas de t a page il est ecrit CHOISIR LE FICHIER TU CLIC ET TU VOIS TA PHOTO QUE TU A S MIS SUR TON BUREAU TU CLIC CHOISIR SUR TA PHOTO PUIS TELECHARGER IMAGE ET ENVOYER | | | À: Globerge · 18 janvier 2009 à 20:34 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 18 de 20 · 3 678 affichages · Partager oui merci globerge ça marche voilà les photos des environs de tafraout comme je vous es dis la premiere photo c'est la kasbah tizorgane.. Images attachées: | | | À: Fatim3bel · 18 janvier 2009 à 20:49 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 19 de 20 · 3 671 affichages · Partager kouisse macache mouskil | | | À: Jef66 · 10 mars 2009 à 17:26 Re: Combien de temps pour visiter la région de Tafraout? ( Maroc) Message 20 de 20 · 3 550 affichages · Partager Yamina, belle réhabilitation d'une maison berbère, pas assez traditionnelle à mon goût. Accueil sympa, surtout de Yamina et cuisine délicieuse. Qq petits problèmes récurrents de pompe ou autres, mais on est au Maroc ! En revanche, ne lancez pas le propriétaire sur ce qu'il pense des Marocains, il aurait tendance à les dénigrer... J'ai rencontré la famille Ahras à Oumesnate, leur Maison Traditionnelle est un must. Et... en effet, ce n'est pas Tafraoute qui demande du temps pour la visite, mais les environs ( Vallée des Ammeln, une journée minimum, Gorges d'Aït Mansour, une autre journée, etc.). Bonne vacances ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |