Bonjour,
Merci pour toutes ces supers infos.
Depuis avril nous avons évidemment un peu plus avancé sur notre projet, et nous avons donc décidé de partir 10 jours, du 2 au 13, avec une location de villa au sud de Lindos, vers Kiotari et une Ford Focus chez Alamo pour environ 300 euros pour 11 jours, ce qui finalement n’est pas cher du tout en comparaison du prix que vous m’annoncez !
Nous avons longuement hésité avec le club vacances, mais nous n’avons pas pu nous y résoudre. C’est bête à dire, mais ce genre de club correspond dans notre tête avec l’ambiance des Bronzés, et ce n’est pas vraiment notre tasse de thé. J’ai du mal à l’idée de me caser en masse avec des compatriotes ou autres étrangers. On préfère si possible se fondre parmi les autochtones. Enfin c’est bien connu, le touriste veut toujours aller là où il n’y a pas d’autres touristes :-D
En réfléchissant nous nous sommes surtout rendus compte que celui qui serait de garde avec le bébé ne pourrait de toute façon pas profiter des activités proposées par le club, puisqu’il ne va pas laisser bébé seul. A moins de prendre un club avec nursery, ce qui réduit largement le nombre de clubs disponibles, d’autant que les places ne sont pas garanties.
Tsambika est notée sur le programme, à force de lectures j’avais en effet trouvé cette même information.
Pour tout le reste je prends bonne note, surtout concernant la vallée des 7 sources, car je n’avais pas du tout cette info. Je pense que ma belle mère et mon mari iront visiter l’ile de
Symi sans moi, car le voyage à la journée avec le bébé risque d’être épuisant. Enfin.. on verra sur place, mais merci également pour les horaires !
Comme nous ne serons pas loin de l'isthme de Prasonisi, nous irons également y faire un tour.
Bien noté aussi pour les marches de Lindos. Nous prévoyons d’y aller en tout début de matinée, avant qu il ne fasse trop chaud et qu il y ai trop de monde.
Nous aurons avec nous poussette, porte bébé souple (manducca) et écharpe de portage. Je pense qu’avec ca on devrait sen sortir !
Pour la vallée des papillons, je pensais y aller mais ne pas déranger les papillons avec le bébé, car jai lu que ces pauvres bêtes souffrent beaucoup du bruit et des touristes, et qu il faut être silencieux pour les respecter. Avec bébé c’est pas gagné.. mais je pensais rester aux alentour car il parait effectivement que cet endroit apporte de la fraicheur.
Concernant
Rhodes, l’avez-vous visité pendant le marché, qui a lieu si je ne me trompe le jeudi ? Nous aimerions profiter de cette occasion pour rapporter quelques souvenirs... mais il semble que l’accès en voiture soit plus compliqué... comme dans toutes les villes les jours de marché..
Encore un très grand merci pour toutes ces informations qui nous sont précieuses, et qui vont me permettre de finaliser le séjour pendant les quelques jours à venir.