merci de me repondre, voila nous partons de
Marseille le 30.08.14 et nous allons dans le
Michigan puis nous partons de burton jusqu'à
new York du 7 sept au 9 puis direction
boston et
salem jusqu'au 20 sept et tout cela en voiture de location.Nous avons reservé un hotel à Woburn.pourriez vous nous guider et nous dire les endroits à ne pas rater. nous aimons tout ce qui est historique.les villages typiques. J'aimerai aller visiter
Cambridge le campus cela est possible?.je vous remercie.bonne journée. nadine
Woburn est en grande banlieue, pratique pour l'accès à
Salem et le North Shore mais guère pour Visiter
Boston et le South
Shore.
Salem est sympa pas ne mérite pas d'y consacrer plus d'une journée. Musée compris. Lorsque nous y allons, nous aimons faire le crochet par Marblehead et le Chandler -hovey Park d'où il y a une vue magnifique. Il ne faut pas rater Cape Ann un peu plus au nord et le village de
Rockport. Nous aimons aussi beaucoup le phare d'Annisquam et sa petite plage.
Essex est aussi très bien.
Pour
Boston, il faut bien compter 3 jours. Commencer par monter en haut de la tour du Prudential Center s'il fait beau pour avoir une bonne image de la topographie des lieux. À
Cambridge, le campus de Harvard se visite sans problème. Une promenade à pied dans Brattle street (belles maisons) et au cimetière Mount Auburn vaut aussi le coup.
Vers le Sud,
Plymouth incontournable si vous aimez l'histoire avec le Mayflower et la plantation.
Enfin
Cape Cod avec les villages de Sandwich, Falmouth, Chattham, et bien sûr la festive Provincetown. Les îles de
Nantucket et
Martha's Vineyard sont également pleines de caractère.
Voilà pour l'essentiel. N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements, je suis intarissable sur notre belle région d'adoption.
Danielle.