Bonjour!
cela fait donc 14j au
sri lanka, compris ou non compris les 4-5j aux
maldives?
si vous avez 14j uniquement pour le
sri lanka, vous avez le temps de bien visiter le
triangle culturel avec les cités anciennes (
Anuradhapura (1/2j-1j),
Mihintale (1/2j), Polonomaruwa (1/2j-1j),
Sigiriya (1/2j),
Dambulla (1/2j),
Kandy (1-2j)) et les montagnes avec les plantations de thé (
Kandy-Nuwere Eliya (bof à mon avis...)-
Ella ou
Haputale). Si vous comptez faire du balnéaire au sud du
sri lanka, c'est court 14j, car les trajets en bus prennent beaucoup de temps et de fatigue. c'est difficile de faire une visite de site et un trajet dans la même journée, mais c'est possible mais c'est la course... Après tout dépend de vos intérêts, culture, balades ou plages...
Si vous n'avez que 9-10j, je vous conseille de vous limiter uniquement au
triangle culturel et montagne, vous aurez la plage aux
maldives. la location d'un taxi avec chauffeur vous fait gagner beaucoup de temps, de confort et de repos... c'est à conseiller si vous n'avez que 9j au
sri lanka...
Difficile de vous répondre, car les intérêts de chacun sont différents...
Si vous devez faire des choix: je ne trouve pas
anuradhapura obligatoire. Polonomaruwa est beaucoup plus intéressante car mieux conservée. j'ai adoré
mihintale, mais ce n'est pas une obligation. Sigiryia est à faire absolument. vous pouvez faire un safari à polonomaruwa pour éviter de descendre dans le sud faire le safari de
yala. il est possible de faire la visite de polonomaruwa la matin et le safari l'après-midi. si vous êtes pressés, prenez un tuk tuk ou un taxi pour visiter polonomaruwa et
anuradhapura (1/2j), si vous avez le temps, faites-le à vélo (1j). pour les montagnes, si vous avez peu de jours, prenez le train
kandy-nuwere eliya (3h je crois). n'allez pas jusqu'à
ella ou
haputale (6 ou 8h), malgré que ce soit le tronçon le plus beau. et les villages qui offrent les plus belles balades. Pour nuwere eliya, vous pouvez faire l'aller en train et le retour en bus et vous arrêter en route pour visiter une fabrique de thé, ou visiter celle de nuwere eliya. nuwere eliya est une ville assez chère. si vous allez à
ella ou
haputale (visite de fabrique de thé possible avec très beau panorama), vous pouvez faire le retour par la côte, comptez deux jours car le trajet est très long et c'est donc mieux de dormir qqpart sur la côte.
Depuis
colombo, vous pouvez prendre le train pour Anuradhpura, ou pour Polonomaruwa, ou pour
Trincomalee (pas sûr que la ligne soit ouverte), ou pour
kandy et les montagnes...
concernant la météo, septembre est entre saison, donc vous pouvez avoir du soleil et de la pluie pour le sud, je crois que c'est la saison sèche pour le nord. de toute manière, les pluies sont courtes et rafraîchissantes... il suffit d'avoir une pélerine ou un parapluie... par contre renseignez-vous pour les
maldives, s'ils ont les mêmes saisons que la côte sud du
sri lanka, il risque de pleuvoir...
je ne pense pas que malé soit le meilleur coin pour les
maldives...
bon voyage,
Séverine