Visite du Sri Lanka pour une quinzaine de jours en octobre Fifillepapou · 26 juillet 2011 à 15:53 13 messages · 5 participants · 2 186 affichages | | | | 26 juillet 2011 à 15:53 Visite du Sri Lanka pour une quinzaine de jours en octobre Message 1 de 13 · 2 151 affichages · Partager Bonjour à tous  ,
Nous pensons partir une quinzaine de jours en octobre pour visiter le Sri Lanka, plusieurs questions me viennent à l'esprit,  
d'après de nombreux témoignages, il semble que la conduite soit assez "hasardeuse" et je pense que nous opterons pour les moyens de transport locaux, bus, taxis, trains, alors pensez vous qu'au mois d'octobre on puisse trouver facilement, sans réservation préalable, des taxis pour nous emmener d'un lieu à un autre, avec de grandes distances parfois ou faut-il tout organiser à l'avance, de même pour les hôtels, pourrons nous en trouver facilement sans retenir ???
je commence juste à organiser, pour l'avion, nous arriverons à Colombo, le matin vers 3 h, vaut-il mieux prendre un hôtel dès l'arrivée (s'il a des choses à voir sur place) ou prévoir de partir directement de la ville ???
voila veuillez m'excuser si mes questions vous paraissent un peu "idiotes", je commence juste à me documenter et nous avons vraiment envie de découvrir cette île d'où tout le monde revient enchanté visiblement  
bonne journée à tous et merci d'avance  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fifillepapou · 26 juillet 2011 à 21:44 Re: Visite du Sri Lanka pour une quinzaine de jours en octobre Message 2 de 13 · 2 125 affichages · Partager Salut,
Nous avons passé 3 semaines dans ce splendide pays en février 2010, tout en transports publics. C'est l'occasion de fantastiques rencontres et c'est tellement facile... Bus, train, tuktuk, tout est simple et les possibilités sont nombreuses.
Octobre ne devrait pas être trop fréquenté, mais attention la mousson n'est normalement pas terminée...
Pour te donner quelques idées ou t'imprégner un peu de l'ambiance, tu peux lire notre carnet de route en cliquant ICI .
Et quelques infos pratiques en cliquant LA .
A ta dispo. | | | À: Fifillepapou · 27 juillet 2011 à 9:38 Re: Visite du Sri Lanka pour une quinzaine de jours en octobre Message 3 de 13 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
Je réponds dans l'ordre de vos questions: 1. oui la conduite est très hasardeuse... et il y a de nombreux moyens de transport au SL. Je vous déconseille donc d'essayer de louer une voiture et de conduire vous-même, même si certains (minoritaires) vous diront le contraire. 2. le mois d'octobre n'est pas la pleine saison donc il devrait être relativement facile de trouver un chauffeur et des logements sans réservation. 3. je conseille toujours de réserver la 1ère nuit... sachant que le voyage est vraiment long et fatiguant. Cette 1ère halte permet de récupérer du voyage et de se plonger dans l'ambiance magique du pays pour attaquer le séjour dans les meilleures conditions. Négombo est l'endroit le plus proche (20 min) et le plus agréable, à mon avis, pour cette immersion. Colombo est à +/-1h30 de l'aéroport. Bien sûr il y a des choses à y visiter mais c'est très bruyant et pollué; c'est pourquoi je ne le conseille pas pour la 1ère nuit. 4. certains vous diront que vous risquez d'avoir de la pluie... sachez qu'au SL, comme partout ailleurs dans le monde, il n'y a plus de réelles saisons... Donc personne ne peut vous dire le temps que vous aurez... Par contre je peux vous assurer qu'une petite averse de temps en temps est la bienvenue, que cela dure rarement très longtemps, et que le soleil revient très vite. Ne sommes nous pas en été pour le moment avec nos températures d'automne??? 5. je vous confirme que vous reviendrez non seulement enchantés mais aussi "envoutés" et que vous n'aurez qu'une envie : y retourner!
Bonne préparation de voyage. Tomcel | | | À: Genevois · 27 juillet 2011 à 12:19 Re: Visite du Sri Lanka pour une quinzaine de jours en octobre Message 4 de 13 · 2 090 affichages · Partager Bonjour Genevois  
Merci pour cette réponse, pour la mousson, nous n'avons pas trop le choix des dates, alors on verra bien, demain je serai en repos donc je lirai ton carnet de route, j'ai hâte de le faire   je bosse beaucoup en ce moment et n'ai guère de temps libre !!!
la préparation est déjà un peu le début du voyage   j'aurai surement d'autres questions, alors merci encore et bonne journée | | | À: Tomcel · 27 juillet 2011 à 12:34 Re: Visite du Sri Lanka pour une quinzaine de jours en octobre Message 5 de 13 · 2 088 affichages · Partager Bonjour Tomcel   ,
Merci pour votre réponse, N'ayant pas le choix des dates, nous ne craignons pas non plus quelques averses, c'est comme ça l'Asie et nous n'y allons pas pour la bronzette,   ' (je ne critique pas, j'aime aussi de temps en temps, mais pas la peine d'aller si loin et il y a trop de choses à découvrir et pas assez de temps !!! c'est vrai que l'on préfère le beau temps mais...
Je fais comme vous, je réserve toujours la 1ère et la dernière nuit du voyage, c'est bien mieux ainsi, je retiens donc Nécombo, je ne savais pas que Colombo est à 1h30 de l'aéroport !!! par hasard, avez vous une adresse d'hôtel sympa sur ce lieu ?  
Je vais continuer à me documenter et vous dis à bientôt et encore merci, avec la hâte de découvrir ce lieu "magique" bonne journée   | | | À: Fifillepapou · 12 août 2011 à 22:04 Re: Visite du Sri Lanka pour une quinzaine de jours en octobre Message 6 de 13 · 1 984 affichages · Partager Bonjour, Si la conduite est hasardeuse, c'est que surtout il n'y a pas de règles, donc tous le monde fait attention. Toutefois le plus gros a un peu plus de priorité que le petit, bus et camion par rapport au voitures et tuktuk. La conduite est lente et les conducteurs les plus petits font attention, en respectant ces conditions il est possible de rouler soi même. Ne pas réserver d'hôtel permet aussi d'en visiter plusieurs et de choisir. Perso nous avons pris un chauffeur et en sommes ravis, les prix ne sont pas excessifs. Il faut savoir que si vous êtes accompagnés l'accompagnateur aura une petite commission et c'est donc une partie de son salaire. Prenez le temps de discuter le coup et prenez celui qui peut se rapprocher le plus de votre façon de voyager. Les bus sont très sympas, pas très comfortable, très peu cher, plus dangereux que la voiture et ne s'arrête pas en cours de route pour une visite impromptue.
Bon voyage | | | À: Ulysse13 · 12 août 2011 à 23:53 Re: Visite du Sri Lanka pour une quinzaine de jours en octobre Message 7 de 13 · 1 979 affichages · Partager Bonsoir Ulysse 13   ,
Merci pour ces infos, nous partons en vacances 1 semaine, puis je me replonge dans mes recherches sur le Sri Lanka et aurai peut-être d'autres questions,  
alors à bientôt si vous le voulez bien et bonne nuit  | | | À: Fifillepapou · 15 août 2011 à 10:21 Re: Visite du Sri Lanka pour une quinzaine de jours en octobre Message 8 de 13 · 1 953 affichages · Partager Bonjour, Vous allez voir, le Sri Lanka est plus que dépaysant ! Nous y étions en juillet dernier pour 15 jours également. Vous pouvez lire notre carnet de route à cette adresse ( voyages.juristegeek.com , en cours d'écriture, il y a déjà les 7 premiers jours et des conseils pratiques). Pour le premier jour, nous sommes également arrivés très tôt le matin (5h00), et nous avons préféré partir directement pour Anuradhapura (en prenant un taxi jusqu'à la gare de Gampaha, puis le train Colombo-> Anuradhapura). On n'a pas regretté ce choix, une petite sieste dans l'après-midi à l'hotel, puis nous avons visité Mihintale (20 min d' Anuradhapura) qui est parfait comme premier site à voir dans ce beau pays. Pour les tranports, c'est facile et pas cher. Par contre prévoyez des temps de trajet nettemement supérieurs à la France. En moyenne un train avance à 25-30 km/h, un bus à 30-35 km/h et un taxi à 40-45 km/h. N'hésitez pas si vous avez des questions et bon voyage ! | | | À: Gotfers · 25 août 2011 à 10:26 Re: Visite du Sri Lanka pour une quinzaine de jours en octobre Message 9 de 13 · 1 899 affichages · Partager Bonjour Gotfers   ,
Nous rentrons juste de petites vacances, alors, Tout d'abord merci pour vos infos et pour vos récits sur le Sri Lanka, (que je viens de parcourir), Nous allons arriver vers 3h30 du matin et je crois que nous choisirons peut-être l'option de passer une journée tranquille sur Négombo, étant donné notre état de fatigue (que j'envisage déjà) lié au voyage et aussi au travail !!!
pensez vous que l'on puisse facilement trouver les divers moyens de transport, train, bus et "chauffeurs guides", sans réserver quoique ce soit au préalable ??? nous aurions préféré loué une voiture comme nous le faisons très souvent à l'étranger, mais après tous les posts lus, j'en ai dissuadé mon mari, ce sera plus prudent je crois,
En arrivant vers 4h, bagages récupérés, si l'on envisageait de partir directement en direction d'une destination genre Dambulla, pensez vous que l'on puisse trouver facilement un moyen de transport quelconque sans attendre trop longtemps, je ne connais encore rien des horaires de train ou autre,
Par avance merci et bonne journée  | | | À: Genevois · 25 août 2011 à 14:34 Re: Visite du Sri Lanka pour une quinzaine de jours en octobre Message 10 de 13 · 1 885 affichages · Partager Bonjour Genevois   ,
J'ai enfin pu prendre le temps de lire tout ton carnet de voyage, ainsi que la partie "conseils pratiques", c'es vraiment très agréable de te lire et je te félicite et te remercie encore pour toutes ces infos,
j'ai vraiment hâte de me retrouver au Sri Lanka et j'ai déjà recopié tes adresses "sympathiques" et ne manquerai pas de les utiliser, je n'ai pas encore établi tout le parcours, nous n'avons que 2 semaines sur place et je vais essayer de les optimiser, toutefois je repose encore cette petite question, penses tu que l'on puisse facilement alterner bus, trains et voiture avec chauffeur sans problème en octobre ??? 
je te souhaite une bonne journée et à bientôt j'espère, j'ai déjà eu le plaisir de lire tes conseils pour d'autres destinations  
merci encore  | | | À: Fifillepapou · 25 août 2011 à 16:46 Re: Visite du Sri Lanka pour une quinzaine de jours en octobre Message 11 de 13 · 1 811 affichages · Partager Pour les adresses, attention à Kandy, la ShangriLa ne fait pas forcément l'unanimité. Pour nous ce n'était que du bonheur, aps pour d'autres... Tu te souviens de mon ami Chintah ? Il travaille désormais dans une guesthouse de Kandy, la Prasanna Village. Je ne connais rien de cet endroit (regarde peut-être sur Tripadvisor), mais les derniers prix qui m'étaient communiqués étaient de 2000 Rps la double. Et Chintah se fera un plaisir de vous conduire n'importe où à Kandy et dans les environs. Si tu y vas, n'hésite pas à lui dire que nous nous connaissons, il vous soignera sans aucun doute.
Pour ton autre question, bus et trains, rien de plus facile. Les bus, tu te pointes à la gare routière, tu demandes en fonction de ta destination, tu montes dans le bus et tu paies à l'intérieur. Il n'y a pas de réservation, c'est comme cela que cela fonctionne.
Le train pareil, tu peux acheter par contre ton billet la veille si vraiment tu veux assurer, mais même s'il peut y avoir du monde, il y a toujours de la place. Et même quand il n'y en a plus, il y en a encore...  ! Pour la voiture avec guide, soit tu réserves avant de partir et tu peux choisir ton chauffeur, soit tu avises sur place et là, tu prendras celui qui t'es conseillé par ta GH par exemple. Chintah peut faire office de chauffeur par exemple, tout se négocie très facilement une fois sur place.
En 2 semaines, c'est clair que le chauffeur te fera gagner du temps, les trajets sont lents avec les bus et trains (en moyenne 30-40 km/h pas plus). Mais les transports publics, c'est l'occasion de découvrir le merveilleux peuple srilankais, de faire des rencontres, de s'immerger dans le pays, bref tu vois où est ma préférence...
Si tu veux être complètement libre de ton choix, avise sur place...
Par contre, en octobre, la mousson peut être assez "humide", mais là-bas comme ici, les saisons ont leurs caprices et qui sait quel temps tu auras... | | | À: Genevois · 26 août 2011 à 12:09 Re: Visite du Sri Lanka pour une quinzaine de jours en octobre Message 12 de 13 · 1 789 affichages · Partager Bonjour Genevois   ,
Merci encore pour cette réponse, pour le temps, on verra bien, on croise les doigts !!!
nous irons à Kandy et essaierons de contacter Chintah, de ta part bien-sûr, c'est très sympa, pour le logement je vais regarder,
je commence à feuilleter le LP et j'aurai peut-être d'autres questions, en tous les cas merci encore de tes réponses bien complètes, à bientôt et bonne journée  | | | À: Fifillepapou · 26 août 2011 à 14:06 Re: Visite du Sri Lanka pour une quinzaine de jours en octobre Message 13 de 13 · 1 782 affichages · Partager C'est avec un plaisir non-dissimulé que je te réponds.... Donc n'hésite pas. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |