Chllam05 · 16 juin 2009 à 20:53 7 messages · 5 participants · 2 633 affichages | | | | Slt à tlmd, Nous envisageons de de visiter TAM surtout nous y allons pour la fete des touregs qui se deroule le 1° jeudi du mois d'aout, qq1 est deja parti à cette fete, peut-on nous renseigner? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Il s'agit d'une fête religieuse qui se déroule à Tazrouk (env. 250 km de Tam dans la montagne). Il s'agit d'un rassemblement de touaregs venant de plusieurs endroits (tribus - Kel). Prévoyez de quoi vous protéger contre le froid la nuit, dans la journée il fait rarement trop chaud ! Un polaire est le bienvenu !
Bon voyage !
LILI | | | Oui, j' étais à Tazrouk l'an passé pour la fête. Assez décevant mais il parait que cette année, ce sera grandiose (dixit un ami touaregue de Tamanrassett). En marge de la fête, Tazrouk possède de très beaux jardins ou on peut déguster des fruits délicieux en particulier le raisin. Rien que pour celà, celà vaut le déplacement. | | | Merci pour vos reponses, de TAM à TAZROUK comment peut-on s'y rendre, puis-je m'y rendre avec mon vehicule ou solliciter un guide? surtout l'etat de la route sinon suivre les guides qui s'y rendront, de toute facon je pense vous rendre visite lors de ma venue. Pour + d'infos peut-on se contacter en MP chamara08@hotmeil.fr. Un grand merci à+. | | | Bonjour Lili je me rends à tazrouk cet été pour le festival, et je compte passer 3j ours seule sur Tam, as tu une idée in conseil sur des hébergements possibles, et sur les tarifs.. merci Tamidit | | | bonjour, je serai et de la fête de Tazrouk et à Tam cet été -j'y habite! Quel type d'hébergement souhaitez vous? y avez vous déjà des contacts? si vous souhaitez faire connaissance, donnez moi vos coordonnées hors forum. | | | dis moi alors, elle vaut vraiment le coup cette fête? J'ai pris des contacts à tam effectivement au caravanserail je connais un tout petit peu tam, notamment les gens de Meronman, avec qui j'ai la traversée tam/ djanet, à pied! donne moi ton amil et effectivement on correspond hors forum Tamidit | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |