Le probleme est que ce que vous decrivez n'inclue pas le tres remarquable mausolee de Khai Dinh, un des 3 qu'il faut absolument voir avec Ming Mang et Tu Duc.
Ce que tu nommes comme étant un
"problème"... ne l'a à vrai dire, absolument pas du tout été pour nous ! Et je vais assez longuement t'expliquer pourquoi :
- 1) Nous ne disposions (tout comme d'ailleurs l'initiatrice de ce post) que d'une seule et entière mais cependant unique journée de visite, pour effectuer ce périple le long de la rivière des parfums.
- 2) Nous aimons énormément prendre notre temps lors de nos différentes visites, surtout en ce qui concerne de tels admirables lieux chargés d'histoire. Raison pour laquelle nous préférons bien souvent visiter beaucoup moins de choses, mais le faire de manière beaucoup plus approfondie.
- 3) Je te prie de croire qu'en visitant les choses à ce rythme (chacun ses choix)... cette journée passée le long de la rivière des parfums et telle que je l'ai décrite au message N°7 de cette discussion, a pour nous été sacrément bien remplie. Car tout en étant partis assez tôt de notre hôtel situé pourtant bien proche de l'embarcadère fluvial, nous y sommes quand même revenus assez tard (en fin d'après-midi) !
- 4) Nous avons également préféré combiner plusieurs moyens de transport (bateau + moto) pour effectuer ce bien agréable périple, plutôt que de passer notre journée entière sur un scooter. Mais là aussi chacun ses choix, et nous n'avons pas un seul instant regretté le nôtre.
Pour ceux qui ont tout leur temps, ne pas rater egalement le tombeau de Gia Lam (50 ha de paysages et batimenets - dont un tas de ruines gfrance a l'offensive du Tet et autres) - et le superbe pont couvert, le mieux conserve du pays.
Tu as tapé dans le mille et tout à fait trouvé le
"maître-mot" : cette sacrée notion de temps !
Eh oui... celles et ceux qui comme l'initiatrice de ce post et nous-mêmes, ne disposent pas d'un temps infini lors de leurs vacances, sont malheureusement bien obligés d'avoir à faire des choix quelquefois même assez draconiens !

Afin de palier à ce véritable problème (j'ai cette fois-ci utilisé ce terme à dessein) nous avons depuis déjà quelques années décidé et bien évidemment lorsque nous trouvons un réel intérêt à le faire, de revenir une seconde et même parfois plusieurs fois, en un même pays (région ou endroit) afin de beaucoup mieux y approfondir nos connaissances !
Nous avons pratiqué ainsi pour un certain nombre de pays en
Amérique du Sud, et c'est bien ce que nous avons l'intention de faire concernant le
Vietnam, où notre second séjour ne sera certainement pas le dernier ! Un autre éventuel séjour effectué à Hué, pourrait bien peut-être alors... nous permettre de résoudre une bonne fois pour toutes, le fameux
"problème" de la non visite du mausolée de Khai Dinh, ainsi que celui du tombeau de Gia Long !

Bien cordialement