Hier journee de repos a Vinh Long pour traiter mon debut de bronchite et ne pas affoler demain soir les cameras thermiques detecteuses de fievre de
Suvarnabhumi.
Premiere ville ou je vois autant de tailleurs ou alors je n ai pas rode dans les bons quartiers des autres villes provinciales.
je me suis installe sur un banc pour lire, face au
Mekong et a l ile de An Binh.
Pas desagreable a part le teuf teuf des bateaux qui passent regulierement.
Assis sur les bancs voisins, des jeunes tourtereaux se contaient fleurette.
L un des Romeo avait amene gateaux secs et boisson a sa belle, enthousiasme de cette derniere qui l attendait depuis un moment mais il a pas eu droit a des bisous, juste des petites tapes affectueuses. Les bras s entremelent les jambes aussi, mais le " french kiss" n est pas de mise du moins en public, voyeurs passez votre chemin.
Et puis j ai eu ma demi-heure de succes avec trois miss arrivees avec leurs deux copains qu elles ont laisse tomber pour venir causer en anglais ecorche.
Et malgre mon grand age j ai eu droit aussi aux petites tapes affectueuses et tout un tas de questions. Les jeunes de ce pays sont dans l ensemble adorable, dommage qu au niveau langue, rares sont ceux qui se debrouillent bien.
Nuit encore pas terrible a cause du voisin du dessous rentre tardivement et qui avait mis la tele entre 1h et 3h du matin, et boules Quies inefficaces
Sur le palier d etage j avais bien reperer les sectionneurs electriques numerotes par chambre, j e suis descendu cou[er le sien pensant qu il s etait peut etre endormi.
Rate, je ne sais pas ce que cela coupait mais pas l alimentation de la tele.
Ce matin direction la gare routiere pour prendre mon minibus Mailinh prevu 9h30<
j avais reserve il y a 48h prevoyant le retour des 4 jours de weekend.
je deniche un mototaxi immediatement et arrive a 8h20.
La l employe Mailinh me propose le minibus de 8h30 (il y a 2 jours c etait pas possible). Hop, modification du billet et me voilsa assigne au siege 11 sur 8h30.
seulement pas mal de passagers arrivent et avec le billet retire bouteille d eau offerte et debarbouillette. je retourne voir l employee pour obtenir ma bouteille et voila sa collegue qui m accoste et je comprends qu elle veut me refourcuer sur le 9h30.
Alors je ne marche pas dutout c est Niet et vais m installer avec les autres passagers.
en fait il a du se produire du surbooking que le personnel ne maitrisait pas.
Enervement de plusieurs passagers et les employes chemise blanche/cravates vertes gardaient leur sang froid malgre cela.
Finalement cela vaut mieux d arriver en avance et j aurai bien pu etre ejecte du 9h30
Cdlt
Jean