Eze · 24 août 2017 à 15:49 4 messages · 3 participants · 1 015 affichages | | | | 24 août 2017 à 15:49 Visiter l' Albanie en 4x4 ou pas? Message 1 de 4 · 1 015 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois l'éventualité d'aller visiter l' Albanie fin octobre. Je suis dans les premiers préparatifs et, au niveau auto de location, me demande si, pour voir l'essentiel du pays, et pas seulement le bord de mer, je dois louer un 4x4 ou bien si une berline suffit ?
Merci de vos réponses. | | | À: Eze · 24 août 2017 à 20:18 Re: Visiter l' Albanie en 4x4 ou pas? Message 2 de 4 · 1 003 affichages · Partager Nous avons survécu avec notre Honda Jazz (non 4x4); le pire a été, je pense, la route qui montait à au lac Koman...
Au retour, j'ai changé les 2 pneus avant dans le Var (ils avaient quand même 45'000 km) et ils ont réglé la direction ou quelque chose comme cela, je n'y connais rien, il y avait de l'usure sur le bord des pneus donc quelque chose avait été faussé, vous connaissez peut-être mieux que moi... | | | Merci, je comprends dans votre message que si l'on ne va pas au lac Koman, cela devrait bien se passer en véhicule ordinaire. Bonne fin de journée | | | À: Eze · 26 août 2017 à 8:23 Re: Visiter l' Albanie en 4x4 ou pas? Message 4 de 4 · 979 affichages · Partager On peut visiter l' Albanie avec un véhicule ordinaire et il serait dommage de manquer l'excursion à Koman (+ bateau jusqu'à Fierze). Le dernier tronçon avant l'embarcadère était étroit, sans revêtement, mais tunnel maintenant éclairé. Ca passe doucement. En 2011, le pire était le coin nord-est, après Kukës surtout, tout en chantier, étroit, ornières profondes, bulls... Actuellement la route doit être terminée et très bonne. Beaucoup de montagnes et des conducteurs parfois téméraires, donc pas de grande vitesse, phares allumés même de jour. Des gens accueillants et de jolis sites. Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |