|  |  |
 | | | | Lauthan · 8 octobre 2008 à 18:12 21 messages · 8 participants · 5 817 affichages | | | | 8 octobre 2008 à 18:12 Visiter l' Argentine et le Chili en trois semaines? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 231 affichages · Partager salut nous partons le 3 novembre et nous envisageons une grosse expedition en bus et voiture.Tout d'abord BA_ iguazu chutes (cote argentin et bresilien) puis direction Salta, ensuite mendoza et pt etre santiago du chili pour voir la cordilliere, puis direction lla region des lacs (villa angostura et son parc), bariloche, ensuite la peninsule valdés avec puerto madryn puis pour retour a BA par la cote atlantique en passant par necochea, miramar, mar del plata, pinamar.Qu'en pensez vous?C'est un itineraire tres chargé mais nous pouvons le moduler.merci pour vos reponses | | | À: Lauthan · 8 octobre 2008 à 18:32 Re: Visiter l' Argentine et le Chili en trois semaines? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 212 affichages · Partager Hola,
Ah oui, comme cela tu deviendras incollable sur les bus argentins.
Choisi plutôt une région de l’ Argentine, c'est beaucoup plus sage.
Si c’est pour vivre l’ Argentine au travers des fenêtres d’un bus, autant te louer un bon petit DVD et épargner les xxx Euros du billet d’avion.
Sérieux !
BAT
Enzo | | | tu te prends pour qui a faire des reflexions comme ca je demande simplement si c'est faisable c'est tout!!c'est pas pck tu as fais un periple de plusieurs mois qu'il faut se foutre de la g..... des autres.mais merci kan meme | | | À: Lauthan · 8 octobre 2008 à 18:45 Re: Visiter l' Argentine et le Chili en trois semaines? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager Bonjour (en général on commence par cela),
Il est vrai que ma réponse était un peu "sèche" mais c'était pour juste te dire que l' Argentine est un pays très grand et très riche et que si tu veux effectivement trop le traverser, tu passeras ton séjour derrière les fenêtres d'un bus.
Bien à toi
Enzo | | | À: Lauthan · 8 octobre 2008 à 20:29 Re: Visiter l' Argentine et le Chili en trois semaines? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 162 affichages · Partager Salut lauthan,
Je viens de voir ton petit message et je ne peux te conseiller de faire ce que tu proposes; D'ailleurs, c'est même techniquement impossible. Base-toi effectivement sur une ou deux région. Tu vois par exemple, Mendoza tu peux zapper. Non pas que ce ne soit pas intéressant mais il vaut mieux rester un peu plus longtemps sur Salta et le nord du pays qui te raviront et te dépayseront (pas le cas de Mendoza). Pour salta et la région, il te faut au moins 5 jours (ça fait trois ans que je vis ici et je n'ai pas encore tout vu!!!) Iguazu? 2-3 jours, buenos aires, 3 jours alors tu peux ensuite soit remonter sur la bolivie qui reste dans le coin de salta (4-5 jours) ou prendre l'avion et aller à El calafate voir les glaciers. Seul dernier conseil, ici on ne comptes pas en kilomètres mais en heures!!Juste pour te donner une idée des distances; Voilà, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas!!! ce sera avec plaisir et un dernier petit truc, ne prends pas mal les propos précédents. Je pense qu'il voulait juste passer par l'humour. dans le fond, il a été d'un très bon conseil.
A bientôt et n'hésite pas à consulter mon site httpnotre-amerique-latine.com ou me contacter directement Bonne soirée | | | À: Donosti · 8 octobre 2008 à 20:40 Re: Visiter l' Argentine et le Chili en trois semaines? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 158 affichages · Partager bonjour je viens de voir tes conseils et ils m'interressent.je souhaite aussi avec mon compagnon visiter en vue de nous installer avec notre pte famille.Nous savons a peu pres ou aller mais on voudrais voir le reste aussi pff dur dur de choisir  !! tu conseilles de zapper mendoza et par contre conseille les glaciers et puerto madryn? tu dis koi? | | | bonsoir Karine, je ne veux pas me créer des ennemis  et en fait tout dépend du temps que tu vas passer sur place. pour un petit circuit, là je confirme, il vaut mieux s'attacher à la zone de salta et pourquoi pasq aller jusqu'au sud de la bolivie qui est esxceptionnel. Si tu restes plus longtemps, on peut faire Mendoza mais, dans ce cas, toujours le faire avant salta pour ne pas être déçu, juste une tactique!!! Par contre, ; c'est sûr qu'à choisir, faire autant de kilomètres et ne pas voir les glaciers c'est dommage!! Donc oui sans état d'âme je zapperais Mendoza pour la patagonie ( El calafate par exemple); Où comptes-tu t'installer? ça m'intéresse de savoir où va venir une compatriote!!! n'hésite pas et à bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 8 octobre 2008 à 20:55 Re: Visiter l' Argentine et le Chili en trois semaines? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 151 affichages · Partager salut!!nous desirerions ns installer plus dans la region de BA miramar mar del plata.ns avons 2 enfts et habitons ds le sud de la france dc climat oblige!!!!et la mer!!!   mais ns ne sommes pas fermé!!a bientot karine | | | À: Lauthan · 10 octobre 2008 à 9:51 Re: Visiter l' Argentine et le Chili en trois semaines? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager  En trois semaines il faut choisir.Je l'ai fait deux fois et si l'on ne veut pas passer tout son temps en bus il faut cibler.A titre d'exemple, Santiago, Valparaiso, La Serena, une semaine, Santiago, Mendoza, Cordaba, Colonia del Sacramento, BA, quinze jours, c'est bien rempli.Autre voyage: Santiago, San Pedro de Atacama (compter une semaine) puis Salta et redescendre vers Mendoza et retour à Santiago (deux semaines), pendant ces deux voyages je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer | | | À: Lauthan · 10 octobre 2008 à 10:02 Re: Visiter l' Argentine et le Chili en trois semaines? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 925 affichages · Partager Salut, 
Je ne sais pas si "j'enfonce une porte ouverte".. Mais faites vous donc un tableau sur Excel, jour après jour, (quitte à adapter sur place, bien sûr).. Au moins, vous verrez par l'évidence ce qui cloche..
Je sais que c'est frustrant, mais vous ne pourrez pas TOUT voir de tels pays et à leurs échelles.. Alors faites-vous une raison : choisissez une région et visitez-là.. Et ne pensez pas circuler sur des "autoroutes à la française"...
De toute façon, il n'y a pas de vérité : on peut dire qu'on se trompe toujours dans ses choix.. Mais peut-être bien aussi qu'on ne se trompe jamais.. 
Bon voyage.. Stéphane | | | À: Steph41 · 10 octobre 2008 à 19:41 Re: Visiter l' Argentine et le Chili en trois semaines? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 888 affichages · Partager salut !!!oui vous avez tous raison on va se fixer sur le region de BA et on verra pr le reste.merci a vs pr vos conseils bye | | | Tu as déjà plein de choses à voir en famille : la fête à San Antonio de Areco en novembre, je crois, du folklore, des gauchos etc une belle promenade à El Tigre Et aller voir les baleines en Uruguay
Bon séjour à BA..
Stéphane | | | À: Steph41 · 10 octobre 2008 à 21:09 Re: Visiter l' Argentine et le Chili en trois semaines? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 874 affichages · Partager resalut, merci encore pr ttes tes infos.adios | | | À: Lauthan · 11 octobre 2008 à 13:05 Re: Visiter l' Argentine et le Chili en trois semaines? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager Hola
A mon avis pas interessant ca va etre la course tout le temps ca devient le rallye Paris Dakar......faudrait revoir votre objectif á la baisse | | | À: Lauthan · 11 octobre 2008 à 14:58 Re: Visiter l' Argentine et le Chili en trois semaines? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager on peut souvent gagner du temps en prenant les bus de nuit;on dort trés bien dans les coche cama Je trouve que mendoza ne vaut pas trop le coup ;de salta (tres chouette)il vaut mieux essayer d'aller sur san pedro de atacame et de la à santiago;on peut faire santiago/ puerto mont en avion | | | À: Arthur84 · 11 octobre 2008 à 19:16 Re: Visiter l' Argentine et le Chili en trois semaines? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager slt oui ns sommes en train de revoir tt ca !trop de speed sinon  merci | | | slt oui je pense que le bus est une bonne option;merci c cool tt vos conseils!! | | | À: Steph41 · 12 octobre 2008 à 20:42 Re: Visiter l' Argentine et le Chili en trois semaines? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager salut, pas besoin de tableau  j'ai trouvé carte sr internet et effectivement IMPOSSIBLE  merci pr ts vos conseils bye | | | Tu peux aussi te payer la carte IGN de l' Amérique du Sud.. au 1/4 000 000 ème.. 1 cm pour 40 km..  Ca coûte 9 euros et ca permet de survoler, repérer les bons coins.. (car sont indiqués les principaux sites notamment archéologiques, parcs naturels, volcans, l'altitude, barrages, les routes bien sûr, cours d'eau etc...)..
Bref.. De quoi y voir un peu plus clair pour faire des choix avant de fouiner dans les bouquins ou sur Internet...
Allez.. Au boulot...  Stéphane
PS : Nan-nan-nan, je n 'ai pas d'actions 
Re PS : En réalité, il y a deux cartes.. I) Amérique Centrale + Amérique du Sud (partie Nord : Vénézuela, Colombie, Equateur, Brésil et le Nord du Pérou.. II) Tout le reste au sud, dont l' Argentine... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |