Pilou069 · 11 septembre 2025 à 20:47 6 messages · 3 participants · 325 affichages | | | | Hello On est en train d’organiser un périple en moto qui nous mènerait entre autre à visiter Auschwitz Birkenau au mois de Juin 2026. On ne sait pas (on hésite) si on devrait se poser dans un hôtel sur place et se rendre sur le site avec un uber (on laisserait nos motos à l’hotel) et réserver une visite guidée, ou se baser sur cracovie et prendre une visite avec transport. Il est certain qu’on preferait avoir un guide en Français (vu qu’on ne parle pas anglais 😞)
Pouvez vous nous faire part de vos expériences ? De vos conseils J’ai bien compris qu’il faut réserver en ligne et non pas sur place Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pourquoi laisser les motos à l’hôtel ? Sinon les visites en ligne en français partent très vite => à réserver bien à m:avance | | | Bonjour,
Pourquoi laisser les motos à l’hôtel ? Sinon les visites en ligne en français partent très vite => à réserver bien à m:avance
Bonjour, merci pour votre réponse Et bien nous ne savons pas comment ça se passe, le parking est il sécurisé ? Pour les réservations nous comptons les prendre dès qu’elles seront en ligne c’est beaucoup trop tôt pour Juin 2026. Bonne journée | | | Bonjour,
Il y a un parking en plein air à côté de l’entrée. Aucun problème de sécurité. La Pologne est un pays très sûr. Nous y avions laissé la voiture avec nos bagages, y compris ordinateurs, sans aucune appréhension. | | | Hello On est en train d’organiser un périple en moto qui nous mènerait entre autre à visiter Auschwitz Birkenau au mois de Juin 2026. On ne sait pas (on hésite) si on devrait se poser dans un hôtel sur place et se rendre sur le site avec un uber (on laisserait nos motos à l’hotel) et réserver une visite guidée, ou se baser sur cracovie et prendre une visite avec transport. Il est certain qu’on preferait avoir un guide en Français (vu qu’on ne parle pas anglais 😞)
Pouvez vous nous faire part de vos expériences ? De vos conseils J’ai bien compris qu’il faut réserver en ligne et non pas sur place Merci d'avance pour vos réponses
Hello, J'arrive peut être un peu tard pour répondre mais voici mon expérience à Auschwitz. Lors de mon trip Cap Nord/Transfagarasan je m'étais arrêté à Auschwitz. J'avais pris un AirBnB à une vingtaine de minutes du site parce que j'avais vu que l'hôte parlait Italien et ça m'arrangeait parce que le polonais...ben j'y arrivais pas...  J'avais réservé en amont sur internet la visite guidée en français et sur site il n'y a eu aucun problème pour garer la moto et c'était très sécure. Tout est très bien indiqué sur place. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Bon trip... | | | Merci beaucoup pour cette réponse. Notre roadtrip est prévu en juin 2026. Nous avons réservé par Booking (pour avoir la possibilité d’annuler au cas où...) un hôtel à quelques kilomètres du site. Merci de nous rassurer au sujet de la sécurité du parking pour nos motos. Ça nous fera certainement du bien de rouler un peu après un journée remplie d’émotions | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |