Bonjour,
Pour notre part nous nous étions principalement déplacé grâce à des voitures avec chauffeurs d'une ville à une autre ou pour les journées de visites, excepté à Sidemen et
Amed où nous avons loué un scooter à la journée pour un prix otique car la circulation y était beaucoup plus tranquille qu'ailleurs. Les transports publics à
Bali ne m'ont pas semblé très développés et pratiques. Les bémol (sorte de bus public) étaient principalement utilisés par les locaux j'ai l'impression. Aussi quand on voyait les prix affichés par personne pour des navettes pour relier un point A à un point B, cela nous semblait un peu excessif par rapport à ce que l'on pouvait négocier avec un chauffeur pour la journée. Bien-sûr nous étions deux donc possibilité de partager les frais mais plusieurs fois dans nos hôtels nous sommes retombés sur des personnes avec le même itinéraire que le nôtre et nous avons partagé le taxi (souvent grand et pouvant accueillir 5 à 6 personnes sans problèmes selon les bagages de chacun).Ca peut être je pense une bonne solution pour quelqu'un qui voyage seul et ainsi avoir plus de confort et de liberté qu'en transport public pour un prix qui reste très raisonnable.
Nous n'avions pas réservé de chauffeur via internet, l'offre est suffisamment grande et tout le monde t'aborde dans les rues pour te proposer leurs services, il te suffira juste de négocier le prix selon les activités que tu as prévu pour la journée. En moyenne de mémoire on était entre 250000 et 400000 grand max (pour une grosse journée de visites assez éloigné d'
Ubud) à deux pour la journée. Nous avions la possibilité de négocier plus ou de chercher moins cher ailleurs mais on ne s'embêtait pas plus que ça sincèrement....
Tu peux te contenter de réserver ta première nuit sur place à ton arrivée et ensuite de voire en allant selon ton programme, l'offre a largement de qui satisfaire tout le monde et ça permet ainsi de visiter la chambre et renégocier les prix avant de se décider. En moyenne on était à 15 euros la chambre à deux avec salle de bain privée, eau chaude et ventilateur, la plupart de nos hôtels avaient une piscine, une terrasse privée et un petit déjeuner gratuit.
Nous n'avons pas fait
Batur mais j'ai entendu dire sue payer un guide était quasiment inévitable pour éviter les problèmes... Beaucoup de discussions à ce sujet sur les forums.
N'hésite pas si je peux t'être utile.