Bonjour Gomar,
"J'
aimerais visiter la Colombie pendant 2 semaines aux vacances de février, avec mes enfants. Je sais que ça fait court mais malheureusement je ne peux pas vraiment faire plus !"
Oui ça fait court, mais en optimisant ces deux semaines tu pourras avoir un bel aperçu du pays...Et c'est franchement un beau cadeau pour les enfants!
Est-ce que le climat sera agréable en février ?
Pour les destinations que tu as ciblées, oui, pas de problème...Nous avons passé trois mois dans le pays (janvier à Avril 2017) sans avoir grand souvenir de la pluie...
J'ai vraiment envie de découvrir le désert de Tatacoa
En découvrant le désert de
Tatacoa, les Américains font "
bof", trop habitués sans doute aux grands espaces comme
Monument valley ou le grand cañon...Il n'empêche que même si l'échelle est différente, la visite du désert rouge et gris mérite qu'on s'y attarde (facile avec des enfants)
et les palmiers géants de Cocora.
Spectaculaire mais il y a une autre option, la vallée de Samaria au départ de Salamina, vallée plus grande et beaucoup moins touristique...
Découvrir également Carthagène qui parait être un indispensable et finir par 2/3 jours sur une plage avant le retour.
Carthagène: très belle ville coloniale! profiter de faire la ballade tôt le matin avant que les touristes déboulent...
Détails si tu le souhaite en consultant mon blog:
Le ranquet en vadrouille
Dans le menu latéral: cliquer sur "Saison 3: Un concentré d'Amérique latine: La
Colombie!"
28 articles en partage.
marie-alain.blog4ever.com
très bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain