Je ne veux pas être insistante... Mais je pense sincèrement que tu te mets trop de barrières. C'est normal d'appréhender avant un départ vers une nouvelle destination. Ça arrive même aux voyageurs les plus expérimentés.
Quand on n'arrive pas à imaginer exactement à quoi ressemble l'environnement dans lequel on va, on perds le contrôle donc on angoisse. C'est une réaction humaine.
Ton problème est que tu bloques avec les langues et avec le fait que tu n'es jamais partis hors d'Europe.
Mais même si tu ne parle pas arabe ou anglais, tu peux t'en sortir. Beaucoup de choses sont écrites en arabes mais par contre beaucoup de gens parlent anglais. En utilisant Google Translate entre français et anglais la traduction est plutôt bien faite et tout le monde te comprendra.
Pour ce qui est des arrivées tardives, ça aussi c'est faisable étant donné que l'aéroport est proche du centre (du moins de la ville)... Si tu prends un hôtel vers Burjuman par exemple, tu seras à quelques kilomètres seulement de l'aéroport, tu peux donc prendre un taxi à l'arrivée, lui montrer le nom de ton hôtel avec l'adresse, et il te conduira sans que tu aie à parler anglais.
Maintenant, fais comme tu le sens, je ne veux pas te pousser ou prendre une décision pour toi. En tout cas je sais que tu peux largement te débrouiller et passer de supers vacances à
Dubaï. Il faut juste que tu decides de te lancer et que tu relâches un peu la pression. Tu verras, il y aura toujours des gens biens pour t'aider en cas de besoin. 😊