Denis1961 · 20 mai 2010 à 15:26 11 messages · 6 participants · 2 970 affichages | | | | Bjr , j'aimerais visiter el Mirador et je suis a la recherche d'une agence qui organise cela ! il y a la communaute de Carmelita mais j arrive pas a les joindre et directement sur place, difficile...je parle pas bcp l'espagnol et j ai pas trop de temps non plus !!! bref, une agence guatemalteque ou autre ? merci de me rencarder ! vive le forum Denis | | | A El Remate, demande au patron français de l'auberge "Mon Ami". Il est très pro et te donnera les bons tuyaux. Nous avions hésité à faire ce trek mais 2 jours aller, 2 jours retour et 1 jour sur place... ça fait bcp pour un voyage de 20 jours | | | www.mayanzone.com
Faudrait leur demander mais je ne suis pas certain qu, ils le fassent seulement pour un couple seul....? | | | Merci mais j ai trouve mon bonheur sur le site de" la route des voyages "...............bon voyage a tous et Merci Denis | | | Salut je conseillerais d'avoir une bonne condition physique tout de même. C'est pas forcément une ballade de tout repos surtout s'il pleut et qu'il y a beaucoup d'humidité | | | merci de tes conseils mais j ai deja fait un treck en amazonie ! la aussi c etait dur car les guides Kichwas avancaient dure mais quel bonheur d'avoir camper en foret primaire....moment magique !!! on a dormi a meme le sol, les indiens ont harponnes et on a mangés les poissons.... c etait super !!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Les derniers que j'avais croisé étaient tombés nez à nez a avec un gros félin (puma je crois mais pas sûr). Il poursuivait une proie et s'est arrêté devant, peut-être intrigué. Puis a repris sa course. La fille a eu un très mauvais réflexe. Elle a tourné le dos au gros matou puis a commencé à courir aussi vite que possible. Bref le truc à ne pas faire ! L'anecdote m'avait marqué. Mais le pire là bas ce ne sont pas les grosses bêtes mais les plus petites...
Sur ce, bon trek | | | pour info une amie un peu inconsciente a fait le trek sans guide, avec un ami à elle (certes ancien scout mais bon....) d'après elle (je ne garantis pas) les sentiers sont bien repérables, et ils ont croisés quelques autres groupes avec guide et ne se sentaient donc pas trop en danger....
j'avais perso fait un trek de 3 jours jusqu'à El Zotz, toute seule avec guide, possible mais forcément plus cher que si vous trouvez d'autres compagnons de rando!
bon trek
Milie. | | | Salut encore une fois je ne conseillerais pas trop de faire cela tout seul ; je ne dis pas que cela soit faisable mais le gros problème c'est de trouver des points d'eau qui sont assez rares. Etant donné que l'on transpire beaucoup avec la chaleur et l'humidité il faut boire souvent Ensuite il y a le risque de se perdre avec les sentiers.. | | | Merci pour vos conseils et reponse.... je ne le ferais pas seul je passerais par une agence locale (que j ai eu d ailleurs) pour la securite et puis cela fera vvre tout le monde!!..j ai hate de preparer tout cela car....................j en ai marre de bosser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Denis | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |