bonjour,
bon je ne suis pas spécialiste de kitsurf, mais il me semble que en janvier et fevrier pour le kitsurf au ceara le vent n´est plus present ou plus faible (dixit un ex voisin allemand moniteur de kitsurf)
est ce qu´apres decembre il est possible de descendre sur le sud (bahia ou autre.... pour trouver le vent je ne sais pas.. ???
d´apres mois les meilleurs mois, (a faire verifier)sont de juillet a fin novembre... pour le zef
bon pour cumbuco.. il y a un echantillon tous les prix, d´autre part a savoir entre le 24 Decembre et la fin du carnaval c´est tarif haute saison dans tout le ceara.. pas donné...
en realite la grosse période d´affluence est entre le 28 decembre et debut fevrier date de debut des classes au
Bresil. apes qlq etrangers...
il ya des francais qui font du receptif de kit sur Icarai entre
Fortaleza et Cumbuco, mais a mon avis localisation pas terrible pour l´aprés sport... et aussi des Francais ou
Suisse sur Taiba - paracuru. praia das baleias etc....
pour résumer :
pour kit surf entre debut Decembre et fevrier : pas forcement la bonne saison ou période
prix et tarifs entre 20 Decembre et fin fevrier haute saison dans le ceara = les prix flambent
pour des reponses plus techniques tu peux poser des questions sur le site (forum)de notre association des francais au ceara (httpafc.org.br)... forum
ajout. il ya aussi des compet de kit sur beach park porto das dunas (c´est de l´autre cote de
fortaleza opposé de Cumbuco... et puis ausi sur jerricoacara (plus onéreux a cette période Decembre / fevrier mais faisable en periode touristique morte mais bonne pour le kit surf exemple apres aout et jusqu´a decembre
Gerard
reste a dispo pour autres infos