salut Moris,
pour CUMBUCO même... je ne pense pas qu´íl existe vraiment des problémes d´insécurité-
c´est surtout valable pour
Fortaleza - mais il faut prendre des securites d´usage quoi quíl en soit - car au
bresil pas de lieux ou d´individus vraiment clean -
bien que je vais a CUMBUCO assez souvent le dimanche (barraca de praia Adeia) car pas loin de
Fortaleza (30mn ou 25 km)je ne connais pas de nom de pousada de tête - pour cause je n´ai jamais decouché a Cumbuco.. trop pres de chez moi.
je sais quíl existe qlq chose au centre du village pres des restos pour les kitsurfeurs et une autre dont je ne me rappelle plus le nom toute en bleue et paraissant tres sympa de l´exterieur... je vais essayer de me renseigner par la bande
bon Cumbuco est un peu plus cher que les autres village car assez frequenté par les touristes..bcp de kitseurfeurs hollandais par periode.... sur la grande plage du village ou un autre lieu qui doit s´appeler Cauipe ou qlq chose comme cela (tres sauvage)
tu pourras toujours faire qlq jours a Cumbuco et aller sur Taiba ou Paracuru.
bon dans cette attente.. tu pourrais laisser une demande d´infos aussi dans un forum de notre association AFC.. (association des francais du Ceara) je suis un des fondateurs et membre du CA, mais un peu en retrait en ce moment car cela bouffait mon temps
adressse : httpafc.org.br
les francais d´ici ne sont pas trop branché internet mais avec un peu de chance tu pourras avoir ou elargir tes demandes infos
tu pourrais aussi contacter le president de l´ AFC bertrand de ma part, car il est aussi president d´une petite asso de winsurf et par consequent du mois de Juin a fin Novembre il parcours toutes les fins de semaine le littoral.... avec son equipe....
contact : bcolfort@hotmail.com ou bouton contact de l´AFC.
sinon pour te rassurer je ne pense pas quíl existe trop de probléme de securite a Cumbuco- ne pas s´aventurer trop la nuit entre Cumbuco et
Fortaleza - des coins entre Cumbuco et
Fortaleza comme Icarai et Barra de Ceara ne sont pas tres surs.
j´essaierai d´avoir plus d´infos sur les tarifs des pousadas et les rapport de qualites prix si je vais dans ce coin ou par renseigements d´amis....
Gerard.mathy@gmail.com
ou messenger nickname beaunomade / sur ichat (mac) / skype ou/ wengo
je devrais m´absenter pour aller sur
Salvador de bahia 1 ou 2 semaines mais dates pas encore certaines. un autre point le
Bresil est devenu maintenant assez cher compte tenu du taux de change qui a varier a la baisse de 35 % environ
et pour moi qui vient d´asie je trouve que l´hotellerie est chere pour de pietre qualité:
mais bon...
depuis une semaine quelques kitsurfeurs locaux ont fait leur apparition = la saison de la brise va revenir crescendos
bien amicalement
Gerard