GhostFaZ · 24 juillet 2007 à 16:31 25 messages · 4 participants · 7 136 affichages | | | | 24 juillet 2007 à 16:31 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 812 affichages · Partager Hello !
Je suis vraiment motivé pour visiter Israel en vélo :) Le pays m'attire beaucoup pour son peuple et l'Histoire qui s'y est passée (Christianisme). Vu la taille du pays, je me suis dit que l'idéal était de le visiter en vélo, comme ca je peux enfin faire mon premier grand voyage en vélo également :p
Mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ce voyage ? car je me pose des questions du style : peut-on prendre son vélo en avion ? j'ai posé la question à El Al par mail mais je n'ai pas eu de réponse peut-on laisser son vélo attaché quelque part avec ses sacoches quand on visite ? car j'ai lu qu'il ne fallait pas laisser trainer de sac quelque part car l'armée ou la police peuvent le faire sauter... Donc j'imagine que 3-4 sacoches sur un vélo risque d'attirer la méfiance 
Si quelqu'un a d'autre conseil ou pensait aussi visiter le pays, qu'il n'hésite pas à répondre :)
Merci !
A+
Thierry | | | À: GhostFaZ · 26 juillet 2007 à 19:19 Re: Visiter Israël à vélo? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 762 affichages · Partager bonjour. J'ai ete a Israel et Palestine l'ete derniere. A Israel, no palestine, il n'y a pas de probleme pour rien, est comme a Europe en quand a services : qualite des routes, information, etc.. A l'airport on a de passe un interrogatoire de securite un peu lourd: evitez de parler de visiter palestine!! Si tu veux aller apres un autre pays arabic tu peux demander de ne pas timbrer ton passport (important per les futurs voyages). La cote d' Israel est plat et touristique, mais Jerusalem et l'interieur est a la montagne (900 mts plus ou moins) et les routes son directes et avec beaucoup de voitures et camions. Il y a beaucoup de routes et c'est facile d'etre confus: une bonne carte est interessant. Le fleuve jordan et le mar mort est a l'autre cote de la montagne...a 300 sous le niveau de la mer: il y a beaucoup de difference d'altitude en peu kilometres (la route de la mer mort a jerusalem est vraiment dur et plus avec la chaleur du desert). A Israel je soulement fait la cote, le nord, la mer de Galilea, le fleuve jordan et la mer mort. No le sud
Palestine est un autre monde. Completement aille et oublie mais controle avec main du fer par Israel. La situation est comme dans un guetto, avec un mur. C'est possible de visiter avec velo par que nous sommes touristes et pas de problem a les check-points. C'est facil d'entrer mais plus complique de sortir.J'ai visite Hebron, Nablus, Tulkarem, Ramallah, Jericho, Bethleem... J'ai trouvee la, beaucoup d'hospitalite. La route est tres mauvais et pas d'information mais la gent est aimable. Il y a un peu de "tension" a l'ambiante par la situacion mais il y a beaucoup "'internationals" la, avec la solidarite et la cooperation et la gent est trop gentil.
Jerusalem est une melange de tout. La moderna cite et la veille, a l'interieur de la muraille. Beaucoup de logement a bon marche en Jaffa Gate, la plus important porte de la muraille. C'est un bon campement-base pour les movements en bici.
Salut | | | Salut !
Merci pour ton avis ! je sens que ca va grimper pour visiter certains lieux :) Mais j'ai encore quelques questions en vrac : avec quelle companie aerienne es-tu allé en Israel avec ton vélo ? J'ai contacté El Al et en fait le vélo fait partie des 20 kilos autorisés... et tu paies 22 euros par kilo supplémentaire gloups... Ou as-tu dormi ? en auberge de jeunesse ? camping ? Dans mon guide, ils disent que les campings sont très bien mais qu'ils sont presque au même prix que les petits hotels ?! si c'est le cas, autant prendre l'hotel, comme ca, pas de tente ni d'équipement à prendre avec soi. Je n'ose pas trop penser au camping sauvage vu la situation là-bas, cela me semble dangereux. Quand tu visitais, que faisais-tu de ton vélo et de tes bagages ? J'ai un peu peur de laisser mes sacoches sur le vélo car la police pourrait trouver cela bizarre et penser qu'il y a peut-etre une bombe ? je suis peut-etre parano mais aussi prévoyant ;)
Merci !
A+
Thierry | | | À: GhostFaZ · 28 juillet 2007 à 17:24 Re: Visiter Israël à vélo? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 720 affichages · Partager Bonjour !!
je suis allee avec a turkish companie aerienne et je suis retournee avec Iberia. Je ne pas paie rien per la velo par que l'ete derniere il y a la guerre au Liban et il y a tres peu turistes et beaucoup de lieu a l'avion. C'est etrange mais j'ai de la chance. Le meilleur est de voyager on samedi, sabbath juive, et l'aeroport est tranquil et aussi la route, especialment a le retour pas que le control a l'aeroport, velo compri, est exhaustif et lourd, mais les jeunes polices, ils sont sympas avec les cicloturistes.
A Jerusalem, je suis loger a Petra Hostel, est a cote de Jaffa Gate, la plus important porte de la vielle Jerusalem. Je pense que est le meilleur: tranquil, cetral, tres bon marche, tu peux garder la velo, et beaucoup de gent interesant. Apres, quand un est situee, il y a Faisal Hostel, est in Damascus Gate, a la part arabe de la veille cite, c'est le lieu indique si tu veux conaitre gent plus alternative, information et contacte avec la solidarite avec Palestine. Vraiment interessant de participer a les concentracions pacifiques. Dehors la ville je suis dormi a la belle etoile: Par le jour je visite les viles et a le soir, je vais a la campagne et je cherche un lieu tranquil entre les oliviers. Pas de tente (a l'ete) et pas de problem. Aussi a Palestine. A les check points, les soldat et police te prevent d'etre kidnapped a les territoires occuppes mais n'est pas vrai (si a Gaza bien sur, mais non a Cisjordania): ils t'effrayent par que toi no povoir voire comme est la situation la. Les palestins sont hospitalaires et ils ont fierte de que tu vais les visiter, meme si tu est juive.
Tu a raison. La police et paranoique avec la securite et la velo avec bagages est suspect d'etre una bombe, especialment a les checkpoints. Un a d'etre aimable, pacient et demader pour la stationner ou garer. A Jerusalem, la velo n'est pas necessaire, meilleur la garer a l'hostel.
www.hospitality club est a web-site pour hebergement gratis. Interessant a voire. | | | Bonjour David,
Oula tu as voyagé pendant la guerre, ca devait être dangereux 
Je n'oserais pas dormir en camping sauvage ! peur que quelqu'un trouve cela bizarre et vienne me voir ;)
Autrement quand tu visitais une petite ville ou un lieu, que faisais-tu de ton vélo et de ses sacoches ? cela m'inquiete de devoir laissé mon vélo et mes sacoches seules quelque part...
A propos combien de temps es-tu resté pour ton voyage ?
A+
Thierry | | | À: GhostFaZ · 30 juillet 2007 à 17:18 Re: Visiter Israël à vélo? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 700 affichages · Partager Ei, Thierry.
je suis arrivee la comme final de voyage. J´ai traversee l´europe dans un voyage tranquil de deux mois et j´ai reste a Israel un mois plus. J´ai reste relaxee a Jerusalem 15 jours par que est plein de lieux et de gens interessant. Apres j´ai fait le tour par le nord du pay, quand la guerre c´est finiee. Pas de sensation de conflicte a Israel, ils sont habitues et il y a normalite, seulement tension a les checkpoints de le ¨mur¨ et ambiance caotique a Palestine: c´est la normalite, la bas.
Par le pay je suis toujours pres de mon velo, mais a les visites ou les restaurants je parle et demande a les proprietaires. C´est plus dificile a Israel par la paranoie. Mais a Palestine tu est un ¨international¨, un client especial et je pènse que ils no osent toucher ton velo. Tu est toujours observee par la curiosite, la. Les hostels (Petra et Faisal) sont surs. | | | Salut David,
Merci pour ta réponse :) whaa 3 mois en vélo ca doit etre super ! Mais moi je ne pourrai pas rester 1 mois en israel, peut-etre 2 semaines maximum à cause de mon travail 
Mais je dois voir si cela ne va pas me couter trop cher avec l'avion. Car le vélo fait partie des 20 kilos de bagages et les kilos supplémentaires coutent très chers : (
Tiens tu n'as pas les photos ou un récit de ton voyage sur internet ?
Merci en tout cas ! A+
Thierry | | | À: GhostFaZ · 1 août 2007 à 16:14 Re: Visiter Israël à vélo? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 672 affichages · Partager Ei Thierry,
Oui, la velo est un peu lourde pour la transporter. C´est le handicap.
Je voyage sans appareil de fotos. Je prefere d´acheter postales. Peut etre, il faut modernise!! Non plus de blog.
Bon voyage | | | Salut David !
Oui mon vélo est lourd, je l'ai pesé aujourd'hui : 19 kilos  A mon avis, ca va me couter très cher si je veux aller en israel en vélo... Je vais y réfléchir
Et oui un appareil photo serait pas mal ;)
A+ Thierry | | | À: GhostFaZ · 6 août 2007 à 22:41 Re: Visiter Israël à vélo? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 647 affichages · Partager Salut Thierry,
comment fais-tu pour avoir un vélo de 19 kg.
J'ai un vélo avec un grand cadre car je mesure 1m85, cadre acier de bonne qualité, sans suspension mais avec garde boue et éclairage par dynamo, roues 26'' avec pneus de 50mm de large. Je peux enregistrer vélo et bagages dans la limite des 20 kg. Dans les bagages il y a tout pour camper (réchaud, tente, matelas, marmite,...). Naturellement mon bagage de cabine fait 10 kg également. Concernant le poids, parfois cela pinaille pour un kilo et parfois on peut passer tout ce que l'on veut. Etrangement, cela pinaille plus en Suisse qu'à l'étranger... Si tu voles avec Air France ou Lufthansa (liste non exhaustive) il est possible de payer un forfait pour le vélo qui te permet d'avoir 20 kg de bagages en plus. C'est la formule que je préfère, le forfait n'est pas si cher par rapport au service rendu. Lis attentivement les directives de la compagnies sur internet concernant les vélos et engins de sport. Mon expérience m'a montré que les compagnies respectent les directives publiées sur leur site internet.
Bonne préparation et bon voyage.
Christian | | | À: Swissrider · 6 août 2007 à 23:07 Re: Visiter Israël à vélo? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager Bonjour Christian,
J'ai toujours le vélo que j'ai reçu pour ma communion, il y a 18 ans...  Je l'ai entretenu et ca va maintenant ! Il n'a rien de spécial mais il est en acier et semble assez costaud ! C'est clair que les vélos de maintenant sont très solides et plus léger et bien sur bien performant, mais j'ai passé ma vie avec lui  nous sommes liés lui et moi lol
Cela me permet aussi de ne pas devoir acheter un nouveau vélo maintenant.
J'ai déjà regardé si des compagnies aériennes ont des forfaits vélos mais je ne pense pas que air france en ait ?! Par contre ryanair oui mais ils ne vont pas en israel
A+
Thierry | | | À: GhostFaZ · 8 août 2007 à 21:19 Re: Visiter Israël à vélo? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 549 affichages · Partager Salut Thierry, Air France a un forfait bicyclette:
www.airfrance.fr/...lgcefecekedgfndghn.0
Attention, si le vélo fait plus de 20 kg on paie en plus pour chaque kg excédentaire, suivant la destination, cela peut faire plus cher q'un vélo neuf.
Je n'ai pas d'action AF et je sais que d'autres compagnies appliquent un forfait pour bicyclettes (LH). Je suis allé à Casablanca en 2006 de Genève avec AF en payant le forfait pour un vélo emballé dans un carton. Au retour, impossible de trouver un carton à vélo à Casa (même pas essayé...)ainsi le vélo et les bagages sont passsé dans la limite des 20kg et même pas de forfait à payer. Ah je vous dis, le transport aérien c'est quand même un super service et parfois très flexible par rapport à d'autres moyen de transport. Je n'ai pas d'actions Ryannair non plus, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé (hors sujet...) Bonne recherche d'informations. Christian | | | À: Swissrider · 8 août 2007 à 22:16 Re: Visiter Israël à vélo? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 542 affichages · Partager Salut Christian !
Oui j'ai trouvé les infos sur le site d'airfrance, mais je n'ai pas bien compris ?! Est-ce que le vélo fait partie des 20 kg que tu peux avoir comme bagage ? ou est-ce en plus ? A mon avis c'est en plus... je n'ai pas trouvé non plus les correspondances avec les zone 1, 2, 3 et 4 ?! Dans quelle zone se trouve israel ? difficile à dire lol
A+ & merci pour tes conseils
Thierry | | | À: GhostFaZ · 9 août 2007 à 20:52 Re: Visiter Israël à vélo? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 537 affichages · Partager Salut Thierry,
le vélo est en plus, donc si tu es bien organisé (et prêt à transporter autant de bagages) tu peux enregistrer un vélo de 20 kg pour quelques dizaines d'euros, ensuite 20 kg de bagages en plus (les sacoches) en soute. Tu prends en plus 10 kg en cabine, tu peux donc faire Roissy - Tel Aviv (ou Charles de Gaule - Ben Gourion si tu préfères les références historiques) avec 50 kg de bagages en tout. Pour ce qui est de la zone, aucune idée, c'est 2 ou 3, je pense que 1 c'est en France, 2 en Europe, 3 un peu plus loin ( Afrique du nord, proche orient) et 4 outre mer (les Amériques, extrème orient). De toute façon, avec 50 kg de bagages, on ne va pas s'engueuler avec le responsable de l'enregistrement pour quelques euros. L'important c'est que tout le bardas soit pris en charge pour pas trop cher. Personnellement quand je me présente avec mon vélo à l'enregistrement, je suis toujours soulagé quand je vois la carte d'accès à bord qui sort de l'imprimante car en général c'est la fin des discussions. Voilà, cela c'est pour l'aspect technique, sinon, être très poli, patient, souriant et prêt à proposer une solution pour simplifier le travail de l'embarquement. Ah c'est parfois sport le vélo. Christian | | | À: Swissrider · 13 août 2007 à 11:18 Re: Visiter Israël à vélo? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 520 affichages · Partager Grande nouvelle !!!!
J'ai téléphoné tout à l'heure à El Al (compagnie nationale israelienne) pour connaitre le prix pour voyager avec son vélo ! Et nouveauté : le vélo peut faire 20 kg et vous pouvez voyager avec 20kg de bagages !> le vélo est gratuit !!!
Etant septique, j'ai regardé sur leur site et j'ai trouvé cette info : www.elal.co.il/...yingWithBiks1208.htm

A+ | | | À: GhostFaZ · 13 août 2007 à 19:18 Re: Visiter Israël à vélo? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 497 affichages · Partager Ca c'est une bonne nouvelle, c'est étonnant car en général les offres promotionnelles ne sont pas vraiment orientées vers les cyclotouristes, c'est plutôt les sacs de golf et les équipements de plongée qui voyagent gratuit. El Al n'est pas le moins cher, par contre ils offrent un vol sans escale, ce qui est une grande qualité pour éviter de perdre des bagages en route.
Ceci montre une fois de plus qu'il est important de bien lire les conditions sur le site du transporteur.
Salutations.
Christian | | | À: Swissrider · 13 août 2007 à 22:04 Re: Visiter Israël à vélo? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager Ca c'est une bonne nouvelle, c'est étonnant car en général les offres promotionnelles ne sont pas vraiment orientées vers les cyclotouristes, c'est plutôt les sacs de golf et les équipements de plongée qui voyagent gratuit. El Al n'est pas le moins cher, par contre ils offrent un vol sans escale, ce qui est une grande qualité pour éviter de perdre des bagages en route.
Ceci montre une fois de plus qu'il est important de bien lire les conditions sur le site du transporteur.
Salutations.
Christian
Salut !
Oui clair que c'est surprenant ! je vais meme rappeler demain pour voir s'il n'y a pas des conditions spéciales style "pas pour les classes économiques". El Al offre un direct de Bruxelles ! J'avais regardé avec Air France : Thalys de Bxl -> Paris et enfin Avion mais ils étaient plus cher que El Al ! J'espère pouvoir avoir mes congés et partir ! J'ai un peu peur car fin aout, il fera encore 30° gloups
A+
Thierry | | | Bonjour David,
Est-ce que tu as l'adresse ou le site internet du Petra Hostel a Jerusalem ? car je n'arrive pas à le trouver
Merci ! :-)
Thierry | | | À: GhostFaZ · 8 octobre 2007 à 14:56 Re: Visiter Israël à vélo? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 345 affichages · Partager pas de probleme pour le trouver. Jaffa Gate cest la principal porte de lancien ville de Jerusalem. Tu la croissez et demande la: est a cote. Beaucoup de places et ambient relaxe.
Bon voyage. | | | pas de probleme pour le trouver. Jaffa Gate cest la principal porte de lancien ville de Jerusalem. Tu la croissez et demande la: est a cote. Beaucoup de places et ambient relaxe.
Bon voyage.
Oui oui mais j'aimerais réserver avant de partir ! Tu as un numéro de téléphone ou une adresse email ?
Merci d'avance, Thierry | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |