Jibou · 8 avril 2006 à 20:28 14 messages · 5 participants · 4 657 affichages | | | | 8 avril 2006 à 20:28 · Modifié le 8 avr. 2006 à 21:01 Visiter la Kabylie, les grands ergs, l' Assekrem ( Algérie) Message 1 de 14 · 4 604 affichages · Partager bonjour, cet été je pars avec ma copine en algérie depuis marseille jusqu'a Oran, mais j'aurais besoin de conseil pour notre séjour sur 15 jours parce que j'aimerai pouvoir faire des randonnées sans guide, mais es possible??? Je voudrais me ballader en Kabylie, dans les grands Erg, sur l' Assekrem, le m'Zab? enfinya pleins d'endroits qui me tentent. mais le probléme c'est comment je mis rends??? qu'es qui est le plus interréssant sur 15 jours, sur le plan diversités paysage et rando??? Merci pour vos conseils | | | si tu veux un séjour sans trop problème de logement, débrouille toi pour avoir un "semblant" de certificat de mariage, sinon les chambres à 2 ce sera sérieusement compromis tu seras presque obligé à chaque fois de prendre 2 chambres......  ainsi est la Loi en Algérie, comme dans bcp de pays Musulmans cela s'applique aussi bien, aux personnes d'origine Occidentale, que non Musulmane  il faut le savoir, et en tenir compte 
à +
Dom | | | Bonjour,
Dje souhaiterais t'apporter un peu plus de conseils ! Te rendre en Algérie pour 15 jours, pas de problème ! Mais envisager la Kabylie, les grands ergs et l' Assekrem, cela devient particulièrement "lourd" et 15 jours ne vont pas vraiment sufire !
Dans le sud, il n'y aura pas de problème pour vous deux en couple... on dort dehors et chez les touaregs cela ne pose pas de problème, cela ne leur regarde pas ! Comment voulez-vous voyager, par la route ou par avion ?
Par contre dans le sud, on doit être accompagné par un guide étant donné les sites se trouvant en plein Parc Naturel en en plus en plein désert ! Assekrem & C° se trouve à 2000 km d' Alger
A Tamamraset, il n'y a pas de grands ergs (trop chaud en été !!!), que de la pierre ! Alors, soit tu vas de côté de Djanet (sable & grés) soit tu vas de côté Beni Abbès (par ex.), encore de très grandes distances !
En Kabylie, tu pourras visiter pas mal de choses, mais avec le pb du logement, de la chaleur (contrairement à Tam - sec et en altitude !), et certains endroits à éviter encore en ce moment !
Si tu veux plus d'infos, je suis à ta dispo !
Lili | | | bonjour, merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, il vaut mieu que je me fixe un endroit pour 15 jour, mais qu'es qui est le mieu question diversités paysage, rando? Et puis j'aimerai vraiment partir en autonomie, sans guide, par exemple du coté de djanet et ou Beni Abbés. En moyens de transport, comment on peut se déplacer? Merci d'avance | | | j'aimerai vraiment partir en autonomie, sans guide, par exemple du coté de djanet
tu oublies, dans le grand sud, c'est du domaine de l'impossible pour des étrangers, le guide est une obligation, c'est incontournable, et ce n'est pas gratuit.... (indemnités + nourriture)
à +
Dom | | | Si tu arrive sur Oran, je te conseille de faire le circuit suivant : Oran bechar taghit beni abbes timimoun el golea ghardaia Alger. C'est possible avec des bus et taxis collectifs qui sont quotidiens et bon prix. Il y a des hotels pas chers et des auberges de jeunes. A partir d' alger tu peux visiter la region de Tipaza et faire des sorties vers la grande kabylie. salut! elgolea.dzblog.com | | | merci pour ta réponse, mais en therme de budjet, à combien ça me reviens environ, pour un guide ??? merci d'avance | | | merci pour ta réponse En 15 jours tu penses que c'est possible de voir autant d'endroits? | | | à combien ça me reviens environ, pour un guide ???
Bonsoir à question précise, malheureusement pas de réponse aussi précise, j'étais voilà encore il y a peu de temps résident au Sahara Algérien, c'est pour cela que je suis très au fait des contraintes, mais va à ce site, ce sont des "sérieux"www.laroutedusahara.com/index.php
ils savent de quoi ils parlent  à +
Dom | | | Bonjour une facette de ton projet fut passée sous silence (je n'aime pas jouer les rabats-joies), "la sécurité" jusqu'à présent, et depuis 4/5 ans les choses s'étaient un peu calmé dans le nord Sahara, le Sud étant "plus chaud" au réel comme au figuré  mais ces derniers jours les choses ont pris une tournure qui doit t'alerter en plein pays m'Zab entre Ghardaya (capitale de Mozabites) et Ouargla très grosse embuscade d'un convoi de douaniers qui se rendaient en congrès dans cette dernière ville, 13 morts et 13 blessés, les journalistes parlent de contrebandiers (sic) à In Salah je veux bien, mais pas si haut, de plus l'armement lourd utilisé RPJ pourrait démontrer que des bandes se soient reconstituées, si toutefois elles furent dissoutes un jour... www.liberation.fr/page.php?Article=373579 je connais très bien la région, il n'y a pas si longtemps on utilisait l'aéroport de Ghardaya, car celui de Hassi Messaoud était fermé, ils refaisaient les pistes, toutes les semaines j'allais à Ouargla, et je n'avais aucune appréhension, mais maintenant  par contre je n'aimais pas la région de Hassi R'Mel ou de Laghouat.....  ou la région de Al Goléa, pourtant très jolie 
c'est mon point de vue, maintenant tu es majeur, tu fais comme tu le sens 
à +
Dom | | | Bonjour,
Malgré ces incidents très regrettables, puisqu'il y avait une embuscade destinée aux fonctionnaires (douanes), il faut quand même savoir que les civils ne sont plus touchés et en plus cela ne s'est pas produit sur la nationale !
Tenant compte de la superficie de l' Algérie = 5x la France, il faut quand même relativiser, même beaucoup ! Je m'y rend presque toutes les 6 semaines en moyenne, parfois par la route, et vue les contrôles fréquents et tout en restant sur la nationale, je me sens très à l'aise ! En plus, je ne suis pas une casse-cou loin de là, ni une irresponsable (j'ai quand même 2 enfants, etc...).
Alors n'aggravez pas la situation, cela n'en vaut pas la peine !
Lili | | | je n'aggrave pas, je suis résident à Hassi Messaoud, je navigue dans la région, je sais ce qui s'y passe, et comment on y vit, dans la mesure ou j'avais donné des conseils pour un déplacement en Algérie à des jeunes, je me devais de compléter l'information, je ne fais pas "d'angélisme", ni de "langue de bois" les choses sont ce qu'elles sont, la sécurité des "ÉTRANGERS" est encore plus critique en ce qui concerne les problèmes avec les Islamistes lorsque ceux ci sont actifs qu'avez vous dit, lorsque "Abdel Razek le para" avait enlevé pendant plus de 2 mois 32 touristes dans la région de Djanet ?? et une pauvre femme décédée "in fine" et ce n'était pas il y a 10 ans, juste 1 an et demi environ
à +
Dom | | | Je comprend votre intervention, mais par contre, je ne suis pas OK pour évoquer le cas des allemands qui se sont trouvés dans une zone où personne veut se rendre, et en plus ils ont refusé toute aide ou assistance ou guide avant leurs départ ! Ils se sont introduits sans aucune autorisation !
La femme n'a pas été tué, mais elle est morte suite à des complications médicales ! Il faut quand même être clair afin de ne pas non plus affoler qui que ce soit !
Depuis cet "incident", les allemands sont plutôt dans le collimateur du Ministère et des consulats pour savoir ce qu'ils viennent faire dans le sud algérien, dans quelles conditions, etc... Obtenir un visa pour un allemand ce n'est pas très facile ! En plus, depuis les pillages faits par des allemands dans le Parc du Tassili N'Ajjer qui ont été encore évoqués récemment à l'Assemblée, cela fait quand même beaucoup !
Quand on voit les milliers de touristes qui affluent désormais vers le sud sans parler des autres destinations, il faut aussi savoir relativiser...
L'Europe a reclassé l' Algérie et elle a retrouvé une situation quand même plus claire au niveau sécurité ! | | | Si tu arrive sur Oran, je te conseille de faire le circuit suivant : Oran bechar taghit beni abbes timimoun el golea ghardaia Alger. C'est possible avec des bus et taxis collectifs qui sont quotidiens et bon prix. Il y a des hotels pas chers et des auberges de jeunes. A partir d' alger tu peux visiter la region de Tipaza et faire des sorties vers la grande kabylie. salut! elgolea.dzblog.com
bonjour peux tu me parler de bejaia il parait k c magnifique merci | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |