Midounette69 · 18 septembre 2014 à 19:02 · Une photo 21 messages · 9 participants · 6 280 affichages | | | | 18 septembre 2014 à 19:02 Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 396 affichages · Partager HellOO
au départ de Surabaya, train pour Banyuwangi
>>> Pensez-vous que nous trouverons une agence locale au départ de Banyu pr aller au kawah ? en AR à la journée, puis prendre le ferry de Banyu pr aller sur Bali, si tant est que cela se trouve dans le secteur ?!
voilà en gros, merci pour toutes vos bonnes précisions et sages conseils | | | À: Midounette69 · 19 septembre 2014 à 16:34 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 309 affichages · Partager Bonjour,
Il vous sera plus facile de trouver une agence a Surabaya qui pourra vous organiser un trip au Kawah Ijen et redescente sur la journee a Banyuwangi pour prendre le ferry pour Bali. Il n'y a quasi rien a Banyuwangi et la route qui monte au Kawah Ijen de ce cote ci de l'ile est tres raide ! Essayez de trouver une agence locale a Siurabaya online avant d'y arriver pour vous arranger cela un peu a l'avance. Sinon, dans l'aeroport de Surabaya, vous trouverez aussi des agents qui sont toujours la (mais ce ne sont pas forcement les meilleurs). Desolee je n'ai plus les noms en tete du tout, mais si ca me revient je ferai un nouveau post !
Bon voyage | | | À: Midounette69 · 22 septembre 2014 à 23:12 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 249 affichages · Partager De nombreux voyageurs partent de Banyuwangi en voiture pour rejoindre le parking du Kawah Ijen. Ma guesthouse n'a pas manqué de me le proposer avec insistance en m'expliquant que la route est vraiment mauvaise. Je leur ai tout de même loué un scooter et ai pu constater que la route est en parfait état, contrairement à ce que disent les prestataires locaux et ce qui est écrit dans le dernier lonely planet. Le service de bateau pour rejoindre Gilimanuk à Bali fonctionne 24h/24. | | | À: Midounette69 · 23 septembre 2014 à 21:50 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 221 affichages · Partager Salut,
je suis d'accord avec O2vie. On est monté au Kawah Ijen en octobre dernier depuis Banyuwangi et la route est raide mais excellente. Il faut compter environ 1 heure 30 depuis Banyuwangi. Par contre, je ne comprends pas cette obstination de ceux qui veulent monter sur le volcan à vouloir absolument passer par une agence. A Banyuwangi, il te sera très facile de trouver un chauffeur qui fera l'aller/retour pour 500.000rp maxi (en t'attendant au parking pendant que tu montes). Ensuite, de Banyuwangi (Ketapang) il y a des ferrys à toutes heures de la journée et de la nuit, le coût étant, si je me rappelle bien, de 6500rp par personne (45mns de traversée environ).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Midounette69 · 24 septembre 2014 à 13:41 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 195 affichages · Partager Bonjour,
Ce parcours ne pose aucune difficulté depuis que la route a été goudronnée.
Pour les coordonnées d'un chauffeur, regarde mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ges-lombok-d6696002/
Je dois avoir aussi son adresse mail quelque part : si ça t'intéresse, tu me dis.
Bon voyage. | | | À: Pluton9 · 25 septembre 2014 à 14:56 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 171 affichages · Partager Merci à tous, effectivement, le meilleur plan est train de surabaya juska banyu, moins pénible sur la voie que par les routes ! et ensuite un chauffeur pr le kawah, un hotel de banyu me propose :
"" It will cost 1.150.000 for 2 persons with inclusion - car transportation - entry fee - guide service ""
(paie t-on l'entrée du kawah?) est-ce le juste prix?
merci encore | | | À: Midounette69 · 25 septembre 2014 à 19:25 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 163 affichages · Partager Salut,
l'entrée du Kawah Ijen est de 15.000rp/personne, et tu paies aussi 30.000rp pour ton appareil photo. Pour le transport, on avait payé 500.000rp l'aller retour en 4/4 depuis banyuwangi, mais je suis sûr que d'autres ont sans doute payé moins cher. Quand au guide, je t'avoue que ce n'est vraiment pas indispensable. Nous on en avait un qui nous a accompagné jusqu'en haut, puis jusqu'au bord du lac, simplement parce qu'on était arrivé à Paltuding à 3h30 du matin, qu'il faisait nuit noire et que ma femme avait la trouille. Le fait de faire appel à un autochtone l'a beaucoup rassuré, mais franchement, ce n'est vraiment pas indispensable car le chemin est impeccable et tu ne peux pas te perdre. Si tu veux tout de même prendre un guide, tu paieras en fonction de ta capacité à négocier, comme pour tout le reste. Nous, on lui avait donné 150.000rp parce qu'il était vraiment sympa, mais je pense que les prix qu'on te proposera au départ seront beaucoup plus élevé. Donc franchement, 1.150.000rp pour 2, je trouve que c'est très cher. Je te conseille de ne pas trop te prendre la tête et d'organiser ta virée au kawah ijen quand tu seras à Banyuwangi.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Image attachée: Photo postée par le membre Pluton9. | | | À: Pluton9 · 25 septembre 2014 à 20:43 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager ta réponse appuie ma décision d'attendre d'etre à banyu, car effectivement je trouvais celà très cher, mieux vaut chercher sur place uniquement un chauffeur, sans guide meme pas peur !  merci pr les prix d'entrée indiqués je ne cherche pas à graboter des euros, simplement à payer un prix juste avec un petit +. merciiiiiiii | | | À: Midounette69 · 26 septembre 2014 à 12:44 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 132 affichages · Partager Salut,
les prix que je t'ai donné sont ceux d'octobre 2013, mais j'ai entendu dire qu'ils avaient augmentés. Alors... En tout cas, il est certain que tu paieras moins cher sur place.
Bon voyage. | | | À: Pluton9 · 27 septembre 2014 à 19:54 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 103 affichages · Partager Salut
les prix ont "légèrement augmenté" (sic) depuis le 1 août 150000 par personne et 225000 le dimanche. Le foutage de gueule continue. Encaisser la monnaie c'est une chose, par contre pour ce qui est d'améliorer les conditions de travail féodales des porteurs, on peut attendre longtemps tant que ça attire les touristes.
Encore une fois il est déconseillé de descendre au bord du cratère car c'est dangereux à cause des émanations toxiques. La petite mafia locale des guides incitent les touristes à le faire pour l'appât du gain sans les avertir des risques. Que ferIez vous si quelqu'un prend un malaise en bas? en tout cas dites vous bien qu'en cas de grabuge, vous serez seul et tout sera à vos frais. A l'entrée sur le parking il y a un panneau d'avertissement.
votre chauffeur apparemment semblait être de mèche pour venir si tôt car ça ne sert à rien le lever du soleil se passe de l'autre côté. | | | À: Mékong · 27 septembre 2014 à 20:28 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 092 affichages · Partager Le 19 août dernier, j'ai payé 100 000 IDR / pers et j'ai donné 50 000 IDR au porteur qui nous a accompagné mais uniquement parce qu'il a aidé ma femme à descendre dans le cratère.
C'est vrai que descendre dans le cratère peut être dangereux à cause des vapeurs lorsque le vent se retourne. Il est préférable d'acheter un masque à gaz avec des filtres ABEK1-P3.
Il y a un intérêt à aller au Kawah Ijen de nuit : le bluefire. | | | À: Boz51 · 28 septembre 2014 à 11:26 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 072 affichages · Partager ben tant mieux si tu as payé 100000 rp, ça montre le peu de sérieux des institutions indonésiennes. Ce n'est pas un site touristique mais un endroit où des gens bossent avec une espérance de vie très courte à cause des conditions de travail
C'est vrai que descendre dans le cratère peut être dangereux à cause des vapeurs lorsque le vent se retourne. Il est préférable d'acheter un masque à gaz avec des filtres ABEK1-P3.
Il y a un intérêt à aller au Kawah Ijen de nuit : le bluefire.
Le jeu en vaut-il la chandelle. Tu as quoi sur les photos? du bleu entouré de noir car il fait nuit noire. Je peux te dire que peu ont des masques quand ils descendent. Peu ne réalisent le danger (c'est un volcan actif avec les risques que cela comporte). Les porteurs ont des brancards car certains d'entre eux subissent des malaises. | | | À: Mékong · 28 septembre 2014 à 12:51 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager Pour moic'était plutôt le levé du soleil qui m intéressait aussi mais si tu dis que cela se passe de l'autre côté effectivement. Comme je pense que mon fils de 10 ans viendra avec nous nous n iront pas dans le cratère car cela me semble trop dangereux. Par contre cela semble t'il bien d amener des masques protection gaz et de les données sur place après. Si oui que faut-il prendre car souvent se sont des choses a durée limitée non ? il est certains qu'ils n auront pas les place de remplacement sur place. | | | À: Caro79 · 29 septembre 2014 à 9:47 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager oui vous avez raison de ne pas exposer vos enfants d'autant que la descente n'est pas facile, ça glisse et les rochers sont coupants. dites vous bien qu'en cas de problème, c'est tout à vos frais ici et pas certain de se faire rembourser car il y a des panneaux d'interdiction de descendre dans le cratère sur le parking.
Les porteurs n'utilisent pas de masques. Ils sont plus intéressés par des cigarettes 
vous avez une belle vue depuis le haut et si vous allez sur la crête surplombant le cratère. Sur la crête, les rochers sont coupants et à certains endroits c'est glissant. Marchez prudemment. | | | bonjour,
j'étais au Kawa ijen cet été (avec 2 enfants). je confirme que le guide n'est pas indispensable.
Pour information, j'étais passé par une agence "java discovery" qui nous a pris 49€/pers incluant la nuit au ijen cliff resort, (dans les rizières à 1h de banuwangi et à 5Omn du kawa ijen) le transfert en 4x4 de Ketapang A/R, et Ijen A/R etc...sachant que la nuit d'hôtel est à elle seule est à + de 100€. (et ça ne les vaut pas malgré les paysages très sympas aux alentours)
Tu peux organiser ton tour toi même sans grande difficulté (je l'avait fait en 1996...), mais j'ai choisi l'option agence car je n'avais pas beaucoup de temps, étais avec 2 enfants et voulais une tranquillité.
J'ai fait l'aller retour de Bali (en 2 jours 1 nuit). il faut 5-6 h environ du kawa ijen à Kuta (1h30 jusqu'a ketapang, 1h de ferry, 3h de route)
les images ci dessous te donneront un aperçu de ce qui t'attends www.travelearth-photography.com/p30856071
l'essentiel étant de ne pas arriver trop tard à paltuding (début du chemin). j'y étais à 6h, Ascension 1h et demi environ (avec des enfants de 9 et 10 ans), arrivée à 07h30 en haut du cratère (le jour est déjà levé depuis (1h30) Si descente dans le cratère, comptez 20 minutes descente, 20 minutes retour et 20 minutes en bas = 1 h minimum/ avec arrêt photos. le danger vient plus du sol poussiéreux et glissant, que des émanations de souffre (faites attention quand même à ne pas vous faire piéger par un changement de vent soudain) avoir des chaussures avec de bonnes semelles, et un sheich mouillé. | | | À: Travelearth · 5 octobre 2014 à 13:35 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager merci pr ces précisions, bien décidée à le faire en solo | | | À: Boz51 · 27 octobre 2014 à 0:43 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 913 affichages · Partager Bonjour,
Les blues fire c'est du bon côté si nous logeons à Banuwangi ? Le masque il faut l'acheter ou en france ou sur place ?
j'arriverai à probbolinggo en train et je souhaiterai faire madakaripura waterfall bromo et le lendemain kawah ijen. faut-il réservé un guide à probolinggo ? Un taxi ? | | | À: Travelearth · 27 octobre 2014 à 0:46 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterai savoir environs combien le prix du taxi après le ferry jusque bali ( kuta) ? | | | Bonjour,
Le blue fire c'est la lumière que dégage le souffre lorsqu'il brûle. Il faut donc aller au Kawa Ijen très tôt car il n'est visible que la nuit.
Pour le masque à gaz, je l'ai acheté en France sur le site de sécurimed. Je n'ai plus le souvenir des références mais ça figure dans mon carnet de voyage.
Il n'y a pas besoin de guide pour visiter le Bromo et le Kawah Ijen, juste une voiture et une lampe torche.
Bon voyage ! | | | À: Boz51 · 27 octobre 2014 à 10:09 Re: Visiter Kawah Ijen à partir de Banyuwangi? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager Comment avez vous eu le chauffeur ou la voiture vous avez reserve au prealable ou sur place ? Nous arrivons par le train a probolinggo au depart javais pri un guide qui me demande 280euros pr les 2 et faire sur 3jours madakaripura waterfall bromo ijen. Ca me parait excessif | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |