voila notre parcours
ubud/batubulan/ubung en bemo (cout minime)
ubung/
gilimanuk/ banyuwangi en bus longue distance et ferry (compris dans le ticket du bus) 3h de route
on a dormi a l hotel baru, il est dans le LP. assez glauque, mais il n y a pas des tonnes d hotels a banyuwangi
sitot arrivé, il (l hotel) appelle un guide qui parle francais, tres sympa, je me rappelle plus de son nom!!!!
il a un gros 4/4, prix: dans les 80 euros, mais si tu trouve quelqu un pour charteriser ton 4/4 le prix est partage.
depart a 4h du mat!!,2h de piste ou a certains endroits, on roule au pas, tellement c est defonce!!!
arrivé a pos paltuding.a partir de la, tu a, suivant ta condition entre 1h30 et 2h de grimpette (hard, oublie pas l eau!!!)mais l arrivée au cratere de bonne heure est tout simplement superbe.souvent vers les 10h, la brume cache le lac d acide.
au retour le type te fait visiter une plantation de cafe, cannelle, et poivre.si tu lui demande il te depose a la gare routiere de banyuwangi ou il y a des bus pour
bali pratiquement ttes les heures.
c est le coté le + rapide pour arrivé au kawah en venant de
baliaucune diffilculté avec un gros 4/4, mais je ne pense pas que tu puisse le louer seul (pas vraiment d interet)
la piste est vraiment fabuleuse en pleine jungle tropicale. avec un peu de chance tu pourra voir des gibbons
les porteurs de soufre apprecient les bonbons et les cigarettes et se laissent facilement photografiés
banyuwangi est une petite ville ou il n y a rien a voir, a part un petit marché local, et un temple chinois
ca ne justifie pas d y perdre du temps (mais c est mon avis)
c est reste un tres grand moment de notre voyage,
on commence a trouver des tours operateurs qui font le trajet, ca va perdre de son authenticité
si tu a d autres questions n hesite pas
Images attachées:
Photo postée par le membre
Touline.
Photo postée par le membre
Touline.