Bonjour Christian
Les avis différents sont les biens venus et permettent au lecteur de se faire une idée plus complète d'un lieu.
Les premières fois que je suis allé à KL, je n'avais pas particulièrement aimé cette grande ville moderne, car je logeais loin du centre ville et les déplacements le long des routes étaient fatiguant et bruyants. Et puis la 3ième fois (2010) et la 4ième fois en 2011, on a changé de lieux de résidence, on a logé à la GH Le Village (99A Jalan Tun H.S. Lee, GH qui a déménagée depuis) et avec mon épouse on a beaucoup aimé KL. Pourquoi?
Plus de longues marches le long des axes routiers, car nous étions directement au centre de la ville, ce qui nous a permis de prendre son temps et de juste flâner, par exemple à la terrasse de restaurants indiens, ou autres

. Et là en regardant plus attentivement, l’incroyable mixité culturelle, l'incroyable diversité des peuples qui cohabitent à KL nous a sauté aux yeux !

Je t'assure qu'on a vu une indienne en sari colorée, une musulmane en tchador gris, et une chinoise en minijupe qui bavardaient ensemble.

Et en regardant bien, on voit que le serveur du resto est birman, que le petit temple indien juste derrière est très fréquenté, etc... J'ai trouvé qu'il y avait encore pas mal de vieilles maisons coloniales en centre ville.
Je suis d'accord, les centres commerciaux ne sont pas forcement ce que l'on vient visiter, mais le Pasar Seni est agréable, ne serait ce que pour y manger, boire un verre, ou se faire chatouiller les pieds par des poissons... Et puis une partie des cafés du Pasar Seni ont des tables qui donnent sur la rivière avec une vue superbe sur la ville.
@Niclaude
Taxi: les taxis sont bon marchés,
à condition que le compteur "meter" soit mis. Il faut l'exiger impérativement, mais c'est souvent difficile sur les lieux touristiques.
@ Vilsie
Hotel GH:
Le Village, etait notre GH avec une ambiance chaleureuse, "backpackers" où les voyageurs du monde entier se retrouvaient pour discuter...

Nous y avons rencontré une anglaise qui y est restée des semaines ! Les chambres étaient très inégales et comme toi Vilsie on va devoir chercher une nouvelle GH ou Hotel dans un rayon de 500m dans ce quartier.
Par exemple, la superbe The Explorers Guesthouse No 128 & 130 Jalan Tun H.S Lee,
Kuala Lumpur, environ RM 88 la double (RM 35 en dortoir de 6). The exploreur GH est superbe mais cela me parait quand meme cher. Mais il y a tellement de GH et d'hotels dans ce quartier.
En élargissant le plan ci dessous de KL, on peut voir apparaître beaucoup d'hotels et GH (par exemple, on a noté : Traveler Inn, Travel Hub, Birdnest,
Wisin Hotel (15-17a Jalan Balai Polis | Jalan Panggong Grande chambre avec un petit wifi, et AC pour 80MYR. Plus un hotel qu'une GH.) Ou encore le fantastique
Backhome hotel ( Hotel original, moderne et sympathique. Mais chambre à30€ (138 MYR) ! en direction de la cathédrale St John)
www.google.fr/...453549!4d101.6966502
Comment REJOINDRE LE CENTRE DE LA CAPITALE DEPUIS L'AÉROPORT KLIA/KLIA2 (centre= Pasar Seni & Chinatown)1; Par le Bus: si notre destination finale est Chinatown ou Pasar Seni, le plus simple (1h15 et aussi le moins cher environ 10 MYR) est de prendre le bus, bus jaune “aérobus”à destination de Chinatown ou Puduraya. Vous serez déposés à la zone Pudu Raya (n'oubliez pas de demander et de préciser «Pudu Raya" pour le chauffeur de bus) presque devant le supermarché Mydin. Là vous etes à 5 ou 10 minutes maxi à pied de votre hotel.
Le taxi est inutile !
L'achat des tickets se fait directement dans le bus. L'arret fianl de ces bus est souvent le Mac Donald en face de la station Pudaraya, et devant le supermarché Mydin) et il ne reste plus que 500 à 600m à pied pour rejoindre Birdnest2, 300m pour le village GH (Chinatown) (et la plupart des GH sont à 100/600 m du Terminus du bus qui vient de l'aéroport et qui a pour destination China Town).
2.Par le train:L'option la plus rapide mais pas forcement la plus simple si votre destination est Chinatown, car devrez prendre ensuite un autre transport en gare de KL Sentral, le terminus du KLIA Expres. Trains en partance de KLIA et KLIA2; prendre un train direct (“KLIA Espres” ou un “KLIA transit” (3 stops) et vous arrivez à la station “KL Sentral Station” en 28 min ou 34 minutes pour RM 35. Puis de “KL Sentral” le meiux est sans doute de prendre un taxi. Sinon, vous prenez le
_KMUTER, une sorte de métro aérien jusqu'à la station
Kuala Lumpur. Delà il vous reste 600m à marcher (google itinéraire) pour rejoindre Chinatown et le long d' une autoroute.
_ le LRT a une station plus proche de Chinatown (Pasar Seni) mais ne semble pas avoir d'arret à KL Sentral ????
Si votre destination est Chinatown, Birdnest 2, ou the Exploreur, il faut mieux prendre la bus car nous aurons moins de changement et mons à marcher.
D'autres informations à partir de cette gare centrale sur le site comparateur d'hotel, pour Traveler Inn:
www.french.hostelworld.com/...lan-d-acces#propname
Aeroport/Chinatown Attention: Le bus met plus longtemps pour revenir de Chinatown a l'aeroport que le trajet inverse car il fait un detour... (le prix est aussi plus eleve 12 au lieu de 8 Ringgit a l'aller). Et d'apres un habitué c'est normal donc prevoir au moins 1h45 pour le retour a l'aeroport de Chinatown.
SkyBus Air Asiea:Par contre le skybus de Air Asia, n'allait pas jusqu'à Chinatown, comme les autres compagnies de bus de l'aéroport mais que son terminus est "KL Sentral" ce qui oblige à prendre ensuite un autre transport pour aller à ces GH de Chinatown. Je pense qu'il faut donc mieux prendre une autre compagnie de bus de l'aeroport que le skybus au départ de l'aéroport, si votre destination sont ces GH de "Chinatown".