Rondum · 6 juillet 2010 à 3:24 · 10 photos 22 messages · 11 participants · 4 948 affichages | | | | Bon... voila... je suis décider, je part en Octobre 2010 pour l' Amérique centrale, depuis le temps que j'y pense. Mais ou... Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama.
mon choix "es el Panama" j'aimerais avoir votre avis ou idée, d'après vos expérience de voyage, quel destination iriez vous??????????????
merci à l'avance | | | hEllOO
je pars aussi fin sept pr un long trip où je ferai toute la zone, donc difficile de te conseiller aujourd'hui ;
mais petet peux tu préciser tes préférences? mer, plongée, volcans, nature, rando, surf,... ? et combien de temps vas tu séjourner?
bonvoyage | | | Salut midounette69
merci pour ta réponse en faite, Mon but en voyage est de visiter des gens de culture différente, j'adore aussi la nature, la végétation, les montagnes, et la mer, visiter différent village.
mais malheureusement je n'ai qu'une semaine travaille oblige, je suis travailleur autonome
je vais probablement aller dans un hôtel toutes inclus, les prix sont moins cher que de prendre juste le vol aller retour, par la suite je vais décider sur place ou aller.
et toi, quel sont tes buts en voyage, à quel endroits va tu et combien de temps.
A+ Image attachée: Photo postée par le membre Rondum. | | | hello effectivement, partant canada pr une semaine, cé surment plus simple pour toi ;
je pars fin sept pour revenir en france surment en mai ? mon périple débute à cancun ou j'attéris ; Tulum pr son site Maya, Belize pour les iles et plongée + l'ambiance cooool ; guatemala pr ses volcans, marchés ; honduras à découvrir ; nicaragua idem ; costa rica pr sa faune & flore ; panama pr les iles san blas... mon parcours sera surment bien varié, le but étant de découvrir, apprendre, s'émerveiller devant la nature, connaitre d'autres cultures, d'autres peuples,... apprendre pour ne pas mourir idiot, dit-on ! rires
Bonsoirée | | | Wow!!!! Que j'aimerais avoir ce temps pour voyager tu es privilégier quel chance, super.
J'ai visiter la cote est du Mexique l'année passer ( Cancun, Playa del Carmen, Cozumel.) tu vas adorée, un peu touristique, mais tellement de chose a voir.
Bin!!! voila pourquoi mon choix est le Panama, pour les iles San Blas!!tellement entendu parler!! je veux les voir.
Je te tiens au courant si j'ai du nouveau sur ses destinations
Hasta pronto | | | Bonjour,
J'habite au Costa Rica, sur la côte Caraïbe, depuis presque 5 ans donc mon choix est clair...
si tu as des questions, n'hésite pas.
Stephanie. | | | Hola
Effectivment les Sans Blas sont paradisiaques, j'y ai passé 3 semaines dés la mi-janvier 2010 (en période sêche = saison des pluies ~de mi-avril à mi-novembre). Le meilleur moyen est de trouver un bateau, mais depuis Panama City il te faut soit prendre un avion ou un 4x4~pour rejoindre le point d'embarquement, puis suivant le choix une pirogue afin d'atteindre les premières îles très proches du continent ou ton skipper viendra te prendre, en gros tu peux compter min. une demi journée, voir toute la journée pour l'aller et ensuite le retour. Si tu fais le compte, il reste 5 jours sur 7, pour visiter quelques îles (en moyenne 4 hrs de navigation, sauf pour retourner vers le continent). Donc à mon avis l'hôtel tout inclu est totalement inutile et mon conseil garde cette destination pour au moins 2 semaines (organise toi à l'avance=bon prix sur les vols), sinon tu risque d'être déçu. J'ai peur que dans un laps de temps si court tu n'ai que la possibilité d'atteindre les îles surpeuplé vers le continent, rien à voir avec l'image de ton profil. Si tu as choisi cette destination uniquement pour les San Blas, je te suggère de "revoir ta copie" Par contre ce pays offre de nombreuses autres possibilités, je laisse le soin à d'autres intervenant de t'en faire part, car en dehors d'une Finca aux portes de la jungle, je n'ai pas d'expérience, raison pour laquelle je compte y retourner en début d'année prochaine.
Afin d'illustrer mon propos, je tente de joindre quelques photos de mon périple, novice dans ce domaine... !!!???
Amicalement
Vanie50 Images attachées: Photo postée par le membre Vanie50. Photo postée par le membre Vanie50. Photo postée par le membre Vanie50. Photo postée par le membre Vanie50. Photo postée par le membre Vanie50. Photo postée par le membre Vanie50. Photo postée par le membre Vanie50. Photo postée par le membre Vanie50. | | | Merci Stéphanie pour ta réponse,
Le Costa était mon choix de l'an passé, mais on ma déconseiller le Costa Ricaen octobre (saison des pluies), de quel endroit est tu exactement?
quelle sont les facilitités et les coûts du coté dodo, nourriture, et déplacement | | | Bonsoir Rondum,
Je suis sur la côte Caraïbe et ce n'est pas la saison des pluies en octobre (mais novembre oui). Disons qu'avec le dérèglement climatique, il se peut qu'il pleuve un peu plus que normalement mais bon... il fait toujours chaud ! Je suis en train de travailler sur le site de Manzanillo qui devra prochainement être en ligne. J'enverrai un petit message via ce forum et tu pourras y trouver toutes les infos nécessaires. Si éventuellement, tu auras toujours des questions, alors n'hésite surtout pas. Toutefois, pour faire bref, il y a un bus public direct de San José pour Manzanillo tous les jours, départ à midi. En ce qui concerne l'hébergement, tu peux trouver de 15$ la nuit à 300$ (avec jacuzzi dans la chambre). Il existe plusieurs petits restau locaux et deux restaurants, Maxi's, cuisine caribéenne et délicieuse ainsi qu'un petit café/restau français Oh La La... que je tiens !! ;-)
A bientôt | | | Merci Vanie50 pour ta réponse
Effectivement, je vois bien que seulement une semaine n'ai pas assez, toujours la même chose, je part une semaine, et je voudrais voir le pays au complet!!!!!!!!!!!!!! | | | Merci pour vos réponse
Super JUNOBRUCE pour tes photos sa donne le goût de partir demain matin coté budget le Costa Rica est 50% plus cher au niveau des vols que le Panama, actuellement,
Mais sur un toute autre ordre d'idée!!!!!!
stephmanza tu parlais que tu est sur le point de faire le site web de Manzanillo, et tu a éveillé une vieille questions dans ma tête.
Depuis 2 ans que je pense à prospecter le marché du travail dans un pays du sud, quel serait les possibilités au Costa Ricapour quelqu'un qui est dans le domaine informatiques, télécommunications, et télématique... | | | bonjour Rondom, impossible en une semaine de faire tout le pays que ce soit costa-rica ou panama si tu veux mon avis reste 2ou 3 jours aux san-blas puis file à boca-del toro et fais un tour chez les bribris du costa-rica si tu arrives par le panama je pense que tu ne perdras moins de temps par là qu'en arrivant au costa-rica question d'infrastructure.en arrivant au panama tu as l'avion qui t'emmenes au san-blas et qui peut ensuite t'emmener à boca tu gagneras du temps bon voyage | | | bonjour, j ai visite le Costa Rica 2 semaines en Janvier 2005 en sac a dos tres beau pays faut voir Jaco beach, le parc Manuel Antonio avec ces grosses roches volcaniques il ya une riviere a crocrodile ainsi qu une ferme de papillon, plantation de coeur de palmier.Ensuite.pour les amateurs de cafe monter a Monteverde ou tu peux faire un tour de canope dans la rainforest a 80 pieds d altitude il y a un b&b a 7$ dans le temps tenu par un quebecois bien. Il faut voir le volcan Arenal le seul toujours en activite, au pied du volcan (tabacon Resort a Voir avec ses bains thermiques). De Puntarhenas tu prends le bateau pour Montezuma, tres beau petit village sur le cote du Pacifique 3 cascades consecutives a voir a 5 min. du village bon restaurant LES Jumelles en espagnol pour les souper, aussi petit resto belge pour les dejeuners la mer et la plage tres belle a 45 min de marche dans le parc national.il y a des dauphins en liberte, beau endroit pour la plongee. j espere que ca te donne le gout de le visiter. de Yvanbond. | | | Je suis arrivée cette nuit du Panama et, sans vouloir heurter les résidants de la place, j'ai préféré le Guate pour la nature, le site archéologique de Tikal, pour le volcan Pacaya, pour l'ambiance à Panajachel, pour le marché de Chichicastenango, pour le lac Atitlan, pour Antigua, pour le Rio Dulce... pour la diversité quoi! Panama n'est pas très développé tourisme, par contre il y a toujours moyen et c'est toujours moins cher de s'organiser sans passer par une agence. J'ai le nom d'un chauffeur de taxi à Panama City avec qui nous avons passé 4 jours. Super sympa et bons prix.
N'empêche que nous avons eu beaucoup de plaisir et que nous ne regrettons pas notre voyage. Mes deux moments les plus marquants : les écluses de Miraflores et, encore mieux, celle de Gatun et la canopée. Sauf que pour cette dernière activité, on peut en faire un peu partout. Mais étant donné que c'était ma première expérience et que je souffre énormément du vertige, oui, cela fut très marquant. Mais, maintenant que j'ai essayé, anytime anywhere.
Josée | | | hEllOO
après Rondum, je veux bien etre la 2e à avoir les coordonnées du taxi si tu peux me donner en mp, stp; je situe l'écluse Gatun, mais où est celle de Miraflores? merci bcp, pour moi le départ est en septembre... waouh
ByebYe | | | Salut Iris123
je veux avoir le nom du chauffeur de taxi et comment je peut le rejoindre a Panama city, car ma décision est prise "vamos para el Panama"
J'aurai aimer le Costa Rica mais l'avion est 50% plus cher et nous sommes 4 personnes
ça être long d'ici le 6 octobre
Yahooooo | | | IL s'appelle Otilio et son surnom est Chato. Il est toujours face à l'hôtel Marbella qui est perpendiculaire à l'avenida Eusebio Morales près du Veneto Wyndham. Il m'a écrit son no de cellulaire, par contre, il semble y avoir un no de trop 658-67929. Il ne travaille qu’avec les touristes. Nous n'avons jamais utilisé le téléphone pour le rejoindre. Nous nous rendions tout simplement face au Marbella afin d'organiser nos sorties avec lui. Sur le coin de la rue, il y a le resto Manolo's, bon et pas cher. Sur la rue du Marbella, il y a une petite épicerie chinoise, pratique pour acheter de petits gouters. Par contre, nous avions adopté le marché d'alimentation Rey situé sur la via Espana.
Le mois d'octobre et le mois de novembre sont les pires mois pour la pluie. C'est le déluge selon les locaux. Nous, nous avons eu droit à de la pluie à tous les jours. alors, je n'ose imaginer ce que c'est à cette période.
Josée | | | Bonjour, Je prends connaissance de ta requête, nous sommes rentré depuis décembre 2009, et avons traversé toute l' Amérique Centrale pendant 6 mois. Ce en commençant notre voyage de TIJUANA jusqu'à PANAMA city, et en finissant notre séjour chez les indiens "Emberas", "Waounnas", et "Kunas". Tu peux te rendre sur notre blog. N'hésite pas à nous joindre si tu veux en savoir plus. endirectduglobe.canalblog.com | | | Seulement une précision, Octobre n'est pas la meilleure période pour venir au Panama, Octobre et Novembre sont les mois les plus pluvieux et humides de l'année.
serge | Discussions similaires sur le Panama: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |