Bonjour Sabine,
En effet vous pouvez tres bien faire
El Valle en voiture de location ou voir meme en transport public.
El Valle se visite en une demi-journee ou journee complete si vous pensez faire une petite rando.
Pour les excursions cote
Panama-City, il faudra prendre en compte si l'agence francaise (j'en connais pas basee proche du Decameron), ils devront vous venir vous chercher depuis
Panama-City et y revenir.... donc ceci sera en supplement du prix donc vous payerez plus cher que une excursion avec l'hotel. Il y a pas mal de francophones qui s'improvisent chauffeur ou guide mais malheureusement ne connaissent pas bien le pays. Pour info un transport,
Panama-City - Decameron = 150$ (aller simple)
Ce n'est pas simple la premiere fois de conduire en ville mais pour vous rendre aux ecluses Miraflores,
Gamboa et Vielle ville (parking cinta Costera) c'est facile du moment que vous n'aurez pas a traverser la ville. Vous pourriez meme donner rdv a un guide qui pourrait vous prendre en charge avant le pont des ameriques ou a la Cinta Costera (parking ouvert) et ensuite vous conduire dans les differents sites.
Pour une excursion
Canal Panama en petit bateau (sans passer par les ecluses) mais visiter la faunes et la flores (ile aux singes egalement), j'ai un ami panameen de confiance mais il parle uniquement espagnol. Il peut aussi se rendre aux Emberras du
Rio Chagres (en effet touristique comme la plupart proche de la ville). Pour les authentiques, il faudra vous rendre dans le
Darien avec un guide mais vous n'aurez pas le temps!
PS: Si vous souhaiter venir en ville un weekend et que je suis dispo, je peux vous conduire sans problem, je ne suis pas du tout guide mais quelques connaissances.
Salutations!