|  |  |
 | | | | | Visiter le parc national de Tangkoko, Sulawesi Floflo1 · 1 janvier 2016 à 18:23 11 messages · 4 participants · 2 926 affichages | | | | 1 janvier 2016 à 18:23 Visiter le parc national de Tangkoko, Sulawesi Message 1 de 11 · 2 877 affichages · Partager Bonjour,
je prépare un voyage à Sulawesi et j'aimerais me rendre dans ce parc national. Si quelqu'un parmi vous y est allé, j'aimerais quelques renseignements pratiques : - où se rendre pour réserver cette "excursion" ? - Y a-t-il un bureau officiel ou n'importe quel "guide" rencontré à Manado dans la rue peut-il vous y emmener ? - c'est une excursion de 1 jour ou 2 jours/1 nuit ? - Si on y reste 1 nuit, où dort-on ? Est-ce très basique ? - Quel en est le prix ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Floflo1 · 2 janvier 2016 à 16:34 Re: Visiter le parc national de Tangkoko, Sulawesi Message 2 de 11 · 2 819 affichages · Partager Bonjour Florence,
Pas besoin de réserver cette excursion à l'avance ;) Depuis Manado, on peut s'y rendre sans soucis en une demi journée : bus jusque Bitung (on avait payé 44000 pour deux personnes, avec gros sac à dos) et puis mikrolet jusque batuputih (on avait payé 80000 à deux, mais je crois qu'il y a aussi moyen de trouver un bus pour bien moins cher!) Sur place, quelques logements basiques, mais totalement corrects. On a logé 2 nuits chez Mamaroos pour 300000/nuit/chambre double. Et là, une flopée de guides qui vous proposeront leurs services : tour en fin de journée/début de nuit ou très tôt le matin. On y a vu des tarsiers, macaques et calaos début octobre 2015 (300000/pers), très chouette ! Pour des photos, vous pouvez aller vous balader sur notre blog (voir en signature).
Bonne préparation de voyage, Eva | | | À: Floflo1 · 2 janvier 2016 à 18:42 Re: Visiter le parc national de Tangkoko, Sulawesi Message 3 de 11 · 2 809 affichages · Partager Bonjour, Nous y sommes allés courant septembre. Nous y sommes parvenus depuis tomohon où nous voulions faire une rando volcan, donc depuis manado, pour les guides je ne peux pas te répondre. Sur place, vous allez à tarsius homestay et là on vous accueille direct avec un bon poisson grillé, une super soupe... Le prix de la chambre comprenait également les 3 repas, ce n'était pas excessifs si mes souvenirs sont bons.
Le patron de la homestay est un des guides pour la rando. Je te conseille de faire la rando qui commence à 4h du matin pour aller voir les tarsiers, les macaques à crête noire et les oiseaux de toutes les couleurs, c'est magnifique! Elle coûte 300000 ou 350000 rp par personne.
Attention, le patron peut également te proposer la rando du soir. Nous avons discuté avec plusieurs voyageurs qui avaient fait les 2 rando et ils nous ont fortement recommander de faire celle du matin plutôt que celle du soir.
Voilà, pas besoin de trouver un guide à manado, il y en a déjà sur place et ils sont vraiment sympa, se creusent le crâne pour te montrer la diversité qu'offre cette jungle.
Super souvenir! | | | À: Marion170589 · 2 janvier 2016 à 19:46 Re: Visiter le parc national de Tangkoko, Sulawesi Message 4 de 11 · 2 807 affichages · Partager Merci mille fois pour ta réponse. Je me réjouis d'aller là-bas !
Bonne année 2016 ! | | | À: Floflo1 · 3 janvier 2016 à 1:06 Re: Visiter le parc national de Tangkoko, Sulawesi Message 5 de 11 · 2 802 affichages · Partager Et petite anecdote, c'est à tarsius homestay qu'avait logé Nicolas Hulot pour son reportage sur tangkoko! Voilà, c'est marrant donc je partage!
Bonne année à toi aussi, et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas (trek dans le pays toraja, quoi choisir aux togian...). | | | À: Noirdez · 3 janvier 2016 à 17:18 Re: Visiter le parc national de Tangkoko, Sulawesi Message 6 de 11 · 2 781 affichages · Partager Super ! Merci pour tous ces détails !! Je prends note ! | | | À: Noirdez · 4 janvier 2016 à 18:06 Re: Visiter le parc national de Tangkoko, Sulawesi Message 7 de 11 · 2 758 affichages · Partager Bonjour Eva,
en relisant ton message, je me rends compte que j'ai quelques petites précisions à te demander. - trouve-t-on facilement le bus pour y aller ? On demande à l'hôtel à Manado ou on se rend direct à la gare routière ? - C'est à Batuputih que se trouvent les hôtels et c'est là le point de départ pour aller au parc ? - Les guides se valent-ils tous ? Car j'imagine que ce n'est pas forcément évident de connaître les bons endroits pour espérer voir les animaux ! - T' en a-t-on conseillé ou as-tu choisi ton guide "au petit bonheur la chance" ? - Tu as choisi quoi comme tour : matin ou soirée ?
Voilà, voilà et merci d'avance ! | | | À: Marion170589 · 4 janvier 2016 à 18:11 Re: Visiter le parc national de Tangkoko, Sulawesi Message 8 de 11 · 2 753 affichages · Partager Bonjour Marion,
tu as pris ton tour à Tarsius homestay ?
De quelle façon es-tu allée de Tomohon au parc ? En bus ou autre ?
Te souviens-tu du prix de la chambre avec les 3 repas ?
Merci d'avance pour tes réponses. | | | À: Floflo1 · 5 janvier 2016 à 8:13 Re: Visiter le parc national de Tangkoko, Sulawesi Message 9 de 11 · 2 744 affichages · Partager Bonjour Florence,
On s'était rendu directement à la station de bus (il y en a plusieurs, fais toi préciser laquelle, je n'ai plus l'info). Dans mes souvenirs il y avait des bus pratiquement toutes les heures (mais qui partent une fois qu'ils sont plein...) C'est bien à Batuputih que se trouvent les guesthouses, et l'entrée du parc est à quelques pas de là ! Pour les guides, je ne sais pas si ils se valent tous... Le notre était venu nous parler à la GH Mamaroos et on avait directement "conclu" avec lui. On a fait le tour en début de journée (départ vers 6h30 je pense !). Pour les tarsiers, il y a un arbre où ils se trouvent depuis très longtemps (mes parents les avaient vu il y a 3 ans !). Le calao, il faut bien se placer pour l'observer entre les hauts arbres, mais les guides connaissent l'endroit du nid :) Pour les macaques, il y a apparemment deux bandes et ils se baladent, donc il faut parfois un peu les chercher ! :)
Bonne prépa ! Eva | | | À: Noirdez · 5 janvier 2016 à 14:56 Re: Visiter le parc national de Tangkoko, Sulawesi Message 10 de 11 · 2 740 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Marion170589 · 1 avril 2016 à 16:09 Re: Visiter le parc national de Tangkoko, Sulawesi Message 11 de 11 · 2 618 affichages · Partager Bonjour Marion,
nous partons prochainement au sulawesi, et nous aimerions savoir si en 3 semaines nous pouvons faire manado -- makassar ? en passant par le parc de tangkoko, les iles, le pays de toraja ou nous aimerions faire un trek (as tu des conseils pour un trek).. nous sommes preneur aussi des bonnes adresses guest et autres
merci
thierry
Et petite anecdote, c'est à tarsius homestay qu'avait logé Nicolas Hulot pour son reportage sur tangkoko! Voilà, c'est marrant donc je partage!
Bonne année à toi aussi, et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas (trek dans le pays toraja, quoi choisir aux togian...). | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |