Zeprof · 25 mars 2010 à 20:07 · 5 photos 28 messages · 10 participants · 4 740 affichages | | | | 25 mars 2010 à 20:07 Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Bonjour, après avoir visité la partie sud de l’Issan l’an dernier, nous souhaitons aller cet été dans la partie nord, du côté de Nong Khai. Nous pensons y passer une huitaine de jours. Ma question est la suivante : vaut-il mieux rester sur Nong Khai et se balader à partir de là ou peut-être partager en deux et passer également quelques jours du côté de Chiang Khan. Cela vaut-il le coup de pousser jusqu’à Beung Kan ou peut-être redescendre sur Sakhon Nakhon ? Voilà, pas trop d’idées car je ne connais pas du tout donc je compte sur vos avis éclairés.Nous pensons louer une voiture, ce que nous avions fait pour le sud de l’Issan pour nous balader. Si vous avez des adresses de petits hôtels sympas, je suis preneuse également.Nous pensons aussi passer la frontière et visiter Vientiane car cela nous évitera de prendre un visa vu qu'on part 6 semaines.Toute idées de balades et de visites sera la bienvenue.Merci.
Cheerio Isa | | | À: Zeprof · 26 mars 2010 à 13:23 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager Bonjour Zeprof, on dirait qu on vous a oublié, tout juste pour remettre en vue votre post. | | | À: Waithai · 26 mars 2010 à 13:26 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager merci Waithai ! Je vois en effet que ma requête n'a pas beaucoup de réponses !J'attends les bonnes idées ! Cheerio | | | À: Zeprof · 26 mars 2010 à 14:16 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager salut, je pense que tu peux partager en 2, chiang khang et Nong Khai, si ce n'est pour visiter un peu plus, et ces villes se visitent en peu de jours. Par contre, j'ai pas trouvé grand chose à voir à Sakhon Nakhon. A Nong Khai, tu peux faire une jolie ballade en bateau-restaurant, il part près du Mut Mee Ghesthouse à 17h30 pour une ballade d'une heure sur le Mekong, c'est très beau. Il passe près du Laos. A voir aussi le marché indochinois, Ta Sadej qui longe le fleuve. Une bonne adresse que j'ai évoqué à l'instant, même si c'est pas un endroit hyper luxe, www.mutmee.com/ mais c'est bien situé et près du Mekong.
A+ | | | À: Salsa3 · 26 mars 2010 à 14:33 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Merci Salsa pour la réponse et pour le lien, la guest house a l'air bien sympa en effet et à des prix corrects. Je pense après quelques recherches qu'on va en effet diviser entre Nong Khai et Chiang Khang. Cheerio | | | À: Zeprof · 26 mars 2010 à 18:52 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager Bonsoir OK pour Mutmee G.H, trés beau jardin sur le Mékong et si c'est tj une Française qui tient ça, elle est trés sympa Pour Chiang Khan (j'y suis allé il y a 3 semaines) ça évolue un peu quelques boutiques dans les rues ouvertes le soir jusqu'a 22 h, mais contrairement à ce que l'on pourra te dire (si on lit ton post) c'est un endroit tj aussi calme. Tu trouveras un bon restaurant ouvert le soir sur la digue, très joli, c'est le seul, les autres ne sont pas nouveaux En G.H je te conseille Souk Somboon 243/3 Moo1 Chaikong Road, 600 bths très belle chambre avec douche et WC, vue sur le Mékong, + parking gardé Tel G.H O42-821064 Tel avant car parfois c'est plein Bonnes vacances sur le Mékong | | | À: Christmi · 26 mars 2010 à 18:55 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Merci bien Christmi pour ces infos sur Chiang Khan ! Cheerio | | | À: Salsa3 · 26 mars 2010 à 19:02 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Salut Salsa, Je confirme pour la GH au bord du Mekong, je n'y suis pas allé mais j'ai discuté avec des gens qui y logeaient, ils en disaient le plus grand bien  Tiens v'la le cap'tain pour la ballade en bateau sur le Mekong pour admirer le coucher de soleil Images attachées: | | | À: Zeprof · 27 mars 2010 à 2:49 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager De Sakhon Nakhon, tu remontes sur Nakhom phanom, puis Ta uthen et son marché Lao (le matin, pas tous les jours, le lundi sur...., mais ne pas craindre de voir Varans, écureuils, serpents ou autre chauve souris proposées entier ou en morceaux..) Ballade le long du mékong... L'Issan, sans le stress ni les touristes.... | | | À: Christmi · 27 mars 2010 à 7:26 · Modifié le 27 mars 2010 à 9:00 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager OK pour Mutmee G.H, trés beau jardin sur le Mékong et si c'est tj une Française qui tient ça, elle est trés sympa
salut, Il doit y avoir une confusion avec une autre adresse. Le Mut Mee est tenu depuis au moins 15 ans par Julian un anglais, marié à Pao, une dame thaïlandaise professeur à Nong Khaï, ils ont 2 garçons. Par le passé, ils avaient bien une associée qui était au début de l'affaire, une Suissesse alémanique, elle m'avait fait visité sa maison qui avait une superbe vue sur le Mekong. Julian et Pao ont eux ont aussi un bel endroit, à la décoration typiquement thaï.
Je les connais bien.
Bonne journée. | | | À: Zeprof · 27 mars 2010 à 8:29 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Depuis Nong Khai il ne faut absolument pas negliger la province de Loei dans son integralite et ne pas se contenter de longer le mekong et rejoindre Chiang Khan. La region est l 'une des plus belles d'Isan et il serait dommage de passer a cote de toutes ses richesses... Combine aux attractions que proposent les provinces voisines de Udon Thani et de Nong Bua Lamphu il ya de quoi faire pour s'occuper quelques jours  .... vehicule prive indispensable !!!! La Mutmee Gh est l'une des meilleurs adresses de Nong Khai que je trouve d'ailleurs pas tres bien pourvu de ce cote la. A votre dispo pour infos complementaires...
Ps:jeter un coup d'oeil sur mon modeste blog mikthai.over-blog.com vous y trouverez peut etre deux trois idees pour votre futur parcours... | | | À: Kemai · 27 mars 2010 à 10:29 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonjour Pour te faire une idée de l'Isan du nord, regarde mon blog qui parle d'udonthani- Nong Khai- loei etc..... avec des articles trés documentés
udonthani-en-isan.over-blog.com | | | À: Zeprof · 27 mars 2010 à 12:14 · Modifié le 27 mars 2010 à 12:39 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager a sakon nakhon: le marché paysan le plus riche, le plus varié que j ai vu en isan: direction kalasin, au sud ouest du croisement entre le route 213 et la 223. le marché est a son max en fin d apres midi tous les jours (pas trop tard apres 18h qd meme) maps.google.com/...43,0.110378&z=13 C est pour les amateurs d'insectes (grillons, fourmis, cigales, cafards et autres coléoptères) de lézards, de grenouilles, crapauds, tétards, d'écureuils, rats, serpents+ plein de spécialités de l'isan pour les gastronomes aventureux, facile de s'improviser un en cas sur place ou de se prendre de quoi casser la croute le soir (fruits, boissons, grillades...) souvent beaucoup d'orchidees aussi et un petit resort ds lacambrousse a 4ou500bahts a 200m sur la 213 direction sud ouest sur la droite acces par la station service | | | À: Kemai · 27 mars 2010 à 13:00 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses et vos adresses de blogs qui me font déjà voyager. Quant au marché, j'irai me balader avec plaisir mais je ne suis pas sure de tester les delicatessen locales ! depuis le temps que je vais en Thaïlande, je me dis à chaque fois, que je ne dois pas mourir idiote et que je dois tester ces insectes grillés. Mais c'est toujours pareil : arrivée devant l'étalage, la barrière psychologique reprend le dessus et non, vraiment impossible ! J'attends de voir la tronche de mon fils quand il verra de l'écureuil ! Les insectes, il a déjà vu, il est allé plusieurs fois en Thaïlande mais alors l'écureuil, je ne connaissais pas ! Ceci dit, je pense que je pourrai plus facilement manger de l'écureuil que du cafard mais bon, je dis ça maintenant... Cheerio | | | À: Letirailleur · 27 mars 2010 à 13:23 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager hello letirailleur, je suis allée faire un tour sur ton blog, qui est très sympa. une petite question, la guesthouse dont tu parles à Nong Khai est-ce la même que celle mentionnée plus haut la Mutmee GH ? Cheerio | | | À: Zeprof · 27 mars 2010 à 14:51 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager Vu vos postes, j'en ai conclu que ça vaut vraiment le coup de se balader dans le coin, donc je viens de réserver mes billets sur airasia et nous y passerons 11 jours que je répartirai entre Nong Khai et Chiang Khan, avec une sortie sur Vientiane pour renouvellement de visa. Nous louerons une voiture et irons nous perdre dans la campagne car j'imagine, que comme dans le sud de l'Isan, les panneaux sont en thai ! Merci encore pour vos réponses. Cheerio | | | À: Zeprof · 27 mars 2010 à 15:02 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager Nous louerons une voiture et irons nous perdre dans la campagne car j'imagine, que comme dans le sud de l'Isan, les panneaux sont en thai !
ou en farangset Image attachée: | | | À: Boumbastic · 27 mars 2010 à 15:05 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager Remarque, même en se baladant en forêt, on arrive à se perdre Image attachée: Photo postée par le membre Zeprof. | | | À: Zeprof · 27 mars 2010 à 15:09 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager En effet, mieux vaut aller ou ne vont pas les flèches qui indiquent soient un cul de sac (en haut) soit un étang (a gauche) | | | À: Zeprof · 27 mars 2010 à 15:15 Re: Visiter la partie nord de l'Isan ( Thaïlande) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Bonjour, On va bientôt être envahi par les deux dizaines de voyageurs qui passent par an. Ca va devenir invivable.  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |