|  |  |
 | | | | Danyfleur · 4 juin 2008 à 12:02 10 messages · 6 participants · 2 286 affichages | | | | 4 juin 2008 à 12:02 Visiter le Laos à partir de la Thaïlande Message 1 de 10 · 2 286 affichages · Partager J'ai l'intention de visiter le Laos à partir de la Thailande en passant de Nonkai par le pont de l'amitié. Que pouvons nous voir d'interessant à Ventiane pour commencer et à partir de ventiane peut on remonter le Mékong en bateau à moindre frais jusqu'à Vang vieng et ensuite jusqu'à Louang prabang ? J'ai déjà fait le voyage en bus, assez pénible. A Luang prabang, peut-on faire des randonnées d'un jour seulement pour voir des villages. J'attend vos réponses à ce sujet. Bienvenue à tous et à bientot   | | | salut je suis a vientiane actuellement, je suis passe par le fameux friendship bridge, rien de tres complique. On peut prendre un bateau pour vang vieng mais il faut savoir que le mekong fait un detour par l est du pays et c'est treeeeees long. Tres peu d'agences proposent cette formule, il faut s'adresser au TAT. | | | salut je suis a vientiane actuellement, je suis passe par le fameux friendship bridge, rien de tres complique. On peut prendre un bateau pour vang vieng mais il faut savoir que le mekong fait un detour par l est du pays et c'est treeeeees long. Tres peu d'agences proposent cette formule, il faut s'adresser au TAT. Bonjour, nous avons également l'intention d'aller au Laos en octobre une question : est il mieux d'avoir des euros pour changer au laos ou des dollars??? ou des baths???? quel est le plus avantageux ou facile... la carte atm thai est elle utilisable au laos???? exemple carte kasikornbank??? merci | | | Comme monnaie, il est préfèrable d'avoir des dollars. C'est le moment de s'en procurer. Au Cambodge, ils acceptent les baths, peut être aussi au Laos. A ceux qui vont séjourner à Vientiane, je conseille le guest house :" Malinamphu"114 pangkham road en plein centre. Tres bon accueil en français et tres joli jardin intèrieur. on y mange bien aussi. | | | Merci Sozal, j'ai bien pris note de ton avis.A dire vrai, nous avons déjà fait le trajet friendship bridge vientiane luang prabang, mais en bus et nous ne nous sommes pas arrêté à Vieng vang. Cette année, nous y retournons et cette fois nous en profiterons au maximum. Nous partons en octobre, mais avant, nous irons faire un tour au pont de la rivière kwai et tiger islands.Bien cordialement et bon voyage pour toi.Danyfleur | | | À: Sozal · 5 juin 2008 à 4:52 · Modifié le 5 juin 2008 à 5:09 Re: Visiter le Laos à partir de la Thaïlande Message 6 de 10 · 2 174 affichages · Partager Bonjour, au niveau du visa pour le Laos, faut-il prévoir une adresse (hôtel...) à mentionner sur le formulaire à l'immigration pour rentrer au Laos en passant par le friendship bridge?
Merci ++ | | | sabaidi, excuse-moi Sozal, mais tu ne devais pas être très bon en géo à l'école! Regarde une carte. On ne peut pas rejoindre vangvieg par le mékong depuis vientiane.Tout au + remonter jusqu'à paklai.Et ensuite??? Par contre pour rejoindre Luang phrabang, une piste bien poussiéreuse et prévoir un night stop à xayabouri. Lung. | | | salut j ai voyage 8mois en 2007 au depart de liege vers varsovie russie transib mongolie chine arrivee a pekin en car couchettes laos et la je n ai utilise que notre euro et sans probleme retour en thailane puis nepal en avion et retour a liege par voie terrestre par inde pakistan iran turquie etc et que avec de l euro bon voyage | | | On peut passer la frontière par le friendship bridge, prendre le visa sans avoir à remplir de formulaire pour un hotel ou un guest house. Il suffit d'indiquer une adresse au taxi qui vous prend en charge. Route mal carrossée, mais ce n'est pas long comme trajet. Au malinamphu guest house en plein centre, c'est parfait. Cordialement et bonnes vacances. Danyfleur | | | ce que je dis, c est ce qu on m a rapporte a Vientiane.
En revanche Vang Vieng on peut s en passer facilement, malgres de beaux paysages, c est effectivement disneyland pour routard branches, et probablement HS par leurs happy pizzas.
Si vous avez l occasion, montez la Nam Ou en bateau de luang prabang a Nang Kiaw, voir plus loin, il y a vraiment de beaux paysages a voir | Discussions similaires sur le Laos et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |