 |  |  |
 | | | | Voyajaubenin · 2 janvier 2009 à 23:02 · 3 photos 9 messages · 7 participants · 3 042 affichages | | | | 2 janvier 2009 à 23:02 Visiter la Pendjari ou le W en août? ( Bénin) Message 1 de 9 · 3 040 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends cet été au Bénin. J'ai appris que les parcs étaient parfois ouverts en août. Avez-vous des témoignages ou des informations? Est-ce qu'on peut voir des animaux à cette saison? Les routes sont-elles praticables? le 4X4 est-il idispensable pour aller au campement de Porga ou au lodge du Mékrou? Merci de vos réponses! | | | salut oui il parait que la penjari est ouverte en aout mais comme c est la pleine saison des pluies la vision des animaux va etre tres difficile (deja en decembre trois mois apres la fin de la saison des pluies c est encore haut) de plus il y aura de l eau partout (4X4 indispensable) donc bcp de point d eau et aucune concentration d animaux perso je ne te conseille pas la visite de juin a mi decembre a plus | | | Bonjour,
Le parc du W est fermé à cette période. Celui de la Pendjari est ouvert, mais l'hôtel à l'intérieur du parc reste fermé, et comme le dit Jipi, les chances de voir des animaux sont trés faibles. Et s'il pleut beaucoup, l'accés au parc est alors interdit pour éviter de trop abîmer les pistes.
Cordialement. Christophe Lepage | | | Bonjour
Je vais régulièrement sur le (WAP), Parc du W, Parc de la Pendjari, réserve national d' Arly. Le parc du W serra fermé. Tu vas tombé en pleine saison des pluies. Pour l'observation des animaux cela serra très difficile. Je te conseil plutôt de (décembre à Avril) en sachant que le moi de mars et avril commence à être chaud. Mais pour voir les animaux c'est le meilleur moment, puisque ils viennent s'abreuver au point d'eau. Pour les routes, elles sont souvent inondées et impraticables et le 4/4 et de rigueur. Je te souhaite un bon voyage. Cordialement Evangéline | | | La grande difficulté, c'est que nous y allons en famille avec des enfants d'âge scolaire! Du coup, février, c'est moins de 15 jours..;et à 1000€ le billet, on préfère y aller en été. Et effectivement, l'été..........observation quasi impossibles. J'ai vécu au Bénin, mais l'été, je n'y étais jamais. Pleut-il beaucoup dans le nord en été? C'est déjà beau (enfin, je trouve), alors les animaux peuvent être une option. | | | Je comprend ton problème, mais pour le prix du billet, je ne sais pas qu'elle compagnie tu as pris, ni à quel aéroport tu comptes arriver, mais il me semble que tu peux trouver moins cher. Je pars souvent avec Point-Afrique qui font de très bon prix, ainsi qu'air Maroc. Mais peut-être que des internautes connaissent d'autres compagnies qui ferraient de mieux prix, demande. Je me suis aussi rendue au Bénin, pays que j'ai, avec mon mari, énormément aimé. Nous pensons y retourner. Nous y sommes aller, les deux fois, dans le courant novembre/décembre, donc je ne peux pas te renseigner au sujet du temps qu'il fait dans le nord en été. Je vous souhaite à toi et ta famille un très beau voyage. Cordialement Evangéline | | | Nous sommes allés au Bénin en juillet 2006 et 2008. En 2006 nous sommes passés par le parc de Penjari et même si nous avons vu des animaux, le rapport quantité -prix n'en vaut pas la peine! Les guides vous obligent à louer un 4X4 à environ 60€ (pas de réduction, ils pratiquent tous le même prix) puis le paiement de l'entrée (50%) du prix en haute saison, et comme il n'y a pas beaucoup d'animaux, ils parcourent le parc à "trop grande" vitesse et on loupe pas mal de chose! L'idéal serait d'avoir votre véhicule et de pouvoir traîner dès que vous entendez du bruit! Mais pour moi, il y a beaucoup plus intéressant comme des villages et des cérémonies qe vous "rencontrerez" à l'improviste!
Si vous passez à Tanguieta, passez porter quelques livres à la bibliothèque.. ils n'ont presque rien! à Natitingou apportez quelques cravates à Mamadou... (très connu!) et si vous souhaitez plus de renseignements sur nos périples soit voir mdbxbenin2006.skyrock.com en commençant par la fin, soit en nous demandant ce dont vous avez besoin!
Bon voyage! Images attachées: | | | Bonsoir!!!!!!!!! 
Comme dit plusieurs fois plus haut, c'est pas le bonne période pour voir des animaux dans ces parcs car omme dit la haute saison de pluies et les animaux sont fortement dispersés et pour courronner le tout, si les pistes sont vraiment trop inondées, et bien les pistes d'accès sont fermées!!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | Les gens du CENAGREF qui gère le parc m'ont laissé entendre que l'an dernier, ils ont eu des pluies exceptionnelles et les pistes était peu carrossable, mon ami LOUKOU que je viens de quitter hier, m'a laissé entendre qu'il a pu faire dimanche une visite sur 2 jours sans trop de soucis, donc c'est ok. Le 4X4 reste indispensable sinon car tout n'est pas refait, sinon parc franchement sympa, on remarque ces derniers une nette augmentation de la faune, c'est un parc qui mérite le coup d'oeil, hyppo, elephants, lions, cobe, phaco, buffles, etc... Et à mon sens 100% nature. Si besoin de guide voir du côté de l'hôtel BAOBAB en venant de PORGA à l'entrée de TANGUIETA. Demander LOUKOU qui jouit d'une bonne presse.
Bon voyage | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |