|  |  |
 | | | | Lalouxd · 10 février 2019 à 19:46 13 messages · 5 participants · 1 358 affichages | | | | Bonjour, j’aimerais visiter Petra et le Wadi Rum en partant de Tel Aviv ou de Jérusalem, est-il possible de s’y rendre sans passer par des agençes ou des guides locaux?j’y serais à la fin du mois, et compte rester en Jordanie 4 ou 5 jours, et pour çe qui est de l’hébergement, y a t-il des hostels ou petites pensions?merçi | | | Bonjour, j’aimerais visiter Petra et le Wadi Rum en partant de Tel Aviv ou de Jérusalem, est-il possible de s’y rendre sans passer par des agençes ou des guides locaux?j’y serais à la fin du mois, et compte rester en Jordanie 4 ou 5 jours, et pour çe qui est de l’hébergement, y a t-il des hostels ou petites pensions?merçi
De Tel Aviv ou Jérusalem, vous pouvez vous rendre en Jordanie par trois postes Frontiéres.
1. Beit Shéean au Nord 2. King Hussein Bridge au centre 3. Eilat au Sud
Sans voiture de location Israël of course. | | | Évidemment!merçi pour l’info, je voyage sac au dos, sans réservations, ç’est donc possible de visiter çes sites sans guide locaux? | | | Évidemment!merçi pour l’info, je voyage sac au dos, sans réservations, ç’est donc possible de visiter çes sites sans guide locaux?
Il semble que oui, mais je ne fais jamais la traversée vers l'Est. Donc, je vais éviter de dire des bêtises. | | | Ok, merçi!je saurais bien me débrouiller! | | | A Pétra et dans le Wadi Rum, aucun problème pour trouver une guest house sans réservation. L'offre est abondante, et à cette période de l'année, les chambres libres devraient être assez abondantes. | | | Merçi!de plus, il est façile de visiter les sites avec le transport en commun et sans guide? | | | Aucun problème oui. C'est ce que j'ai fait. | | | Merçi, donc, je verrais au jour le jour!4 jours pour Petra et Wadi Rum, ç’est suffisant? | | | De mon point de vue non, mais tout dépend comment on aime voyager. Je suis resté 3 jours à Pétra et 4 jours dans le Wadi Run et serais bien resté plus longtemps dans le Wadi Rum. Mais j'aime profiter au maximum des lieux que je visite plutôt que de courir. | | | J’en doute pas, malheureusement, ç’est tout le temps que j’ai, car, je serais en Israël 3 semaines avant pour le boulot.À Pétra et Wadi Rum, bons plans pour des hostels ou guesthouse? | | | Bonjour, j’aimerais visiter Petra et le Wadi Rum en partant de Tel Aviv ou de Jérusalem, est-il possible de s’y rendre sans passer par des agençes ou des guides locaux?j’y serais à la fin du mois, et compte rester en Jordanie 4 ou 5 jours, et pour çe qui est de l’hébergement, y a t-il des hostels ou petites pensions?merçi
Bonjour Lalouxd Alors avez vous fait ce tour et qu'en avez vous pensé ?? Finalement vous êtes partie de quelle ville ?? De mon côté j'aimerais faire la même boucle avec départ et retour sur Jerusalem.. mais de préférence avec un tour operator.. des conseils peut-être ?? Merci bcp et belle soirée Helene | | | ... mais de préférence avec un tour operator.. des conseils peut-être ??...
Bjr Hélène,
Il vous faudra 2 TO ( Israël + Jordanie). | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |