Mouchettes · 4 octobre 2015 à 9:54 · 2 photos 19 messages · 9 participants · 3 649 affichages | | | | 4 octobre 2015 à 9:54 Visiter le Portugal à moindre coût Message 1 de 19 · 3 595 affichages · Partager Bonjour a tous   
Pour moi, c'est une première! donc excusé mes maladresses.
Etant camping cariste, j'envisage un tour du Portugal.
N'étant pas un avaricieux! mais regardant là ou il faut regarder, je parle naturellement de la façon de ce déplacer dans ce pays
Après consultation de nombreux sites ! un mot d'ordre s'impose, "arnaques"
* payer les autoroutes * payer les skuts
Voilà donc ma question? y-a-t-il moyen de visiter le Portugal sans trop mettre la main a la poche?
Etant un pur et dur, OK de payer pour les portugais, mais pas l'état portugais.
Je rappelle que mon projet et tout neuf, et que ma requête semble incongrue?
D'avance merci a tous
votre obligé
Thaon erik
PS: vous marrez pas de la mise en ligne de la photo, j'en avez pas de plus belle Image attachée: | | | Bonsoir Erik Pour moi aussi c'est une première, j'ai pris ma plume pour vous rassurer. Les portuguais ne vont pas vous vider les poches, je vous donne quelque conseils: - ne prenez pas les autoroutes, il y a suffisamment d'autres routes de nord au sud. - faite vos courses dans les petits marchés, c'est moins cher. - garez-vous dans des aires de camping car, quelques uns très sympathiques avec des services gratuits. - les portugais sont très accueillants, vous en trouverais bcp qui parlent français et se feront un grand plaisir de vous aider à condition de respecter les lieux
N'hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai avec plaisir Profitez bien de ce beau pays et bonne route Nela | | | Bonjour Erik,
Les Scuts ou les autoroutes, c'est la même chose : payer les péages. Pour les éviter, prenez uniquement les nationales (par contre parfois ça zigzague pas mal  ). Pour l'essence, la moins chère est chez Leclerc ou Intermarché. Pour la nourriture, il y a plein de restaurant qui font des "diarias", à partir de 4/5€ (un peu plus dans les lieux touristiques), et vous aurez soupe, plat, boisson café, parfois dessert.
voilà voilà !
Cécilia | | | pour l essence, je conseille Pingo Doce, tous les magasins pingo Doce n ont pas de pompes, mais quand il y en a le prix est tres bas | | | À: Mouchettes · 6 octobre 2015 à 9:45 · Modifié le 6 oct. 2015 à 10:12 Re: Visiter le Portugal à moindre coût Message 5 de 19 · 3 427 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme qu' il est tout à fait possible d' éviter les routes payantes (d' Avril à Juin 2015, nous avons parcouru + de 4300 kms sans dépenser le moindre euro). Les routes payantes sont clairement indiquées (panneaux bleus, comme en France) et à côté, il existe toujours des panneaux verts ou crèmes qui correspondent à des routes nationales ou communales).
En ce qui concerne les péages électroniques au Portugal, il existe un site avec 11 cartes (des différentes régions) sur lesquelles ils sont répertoriés. Il est donc impossible d' être surpris ! Bien sûr, ces routes payantes figurent sur les cartes routières récentes. www.portugaltolls.pt/...al-de-portagens/home
De plus, énormément d'aires de service sont gratuites, voir le lien ci-dessous : www.campingcar-infos.com/...ia.php?pays=PORTUGAL
Pour les carburants, ils sont moins chers effectivement chez Int*rmarch* toutefois, attention, certains magasins (à la station) n'acceptent pas la carte bleue, mais seulement les espèces.
Bonne journée. | | | À: Bellorso · 6 octobre 2015 à 12:49 Re: Visiter le Portugal à moindre coût Message 6 de 19 · 3 400 affichages · Partager Bonjour
Tout à fait d'accord, le Portugal c'est facile et magnifique bon, pour les petites routes faut quand même faire attention avec un campingcar de 2m40 de large mais vraiment les portuguais sont adorables nous on est décidé à y retourné  un conseil, allez y!
Jacques | | | L'autoroute du sud (Algarve) me parait un peu inévitable... ou alors l'argent que vous ne dépenserez pas vous la mettrez en essence.
Je parle de ça avec le recul car j'avais pas voulu la prendre, le gps ma perdu 20 fois, des routes qui n'existe pas, des temps de trajet très long pour peu de distance parcouru... | | | Bonjour,
Il faut toujours se méfier du GPS (en plus, certains fonctionnent moins bien que d' autres), si on veut éviter les péages, je conseille de suivre le trajet sur une carte pour plus de sécurité.
Nous avons également évité l'autoroute du sud en s' aidant d' une carte "IGN PORTUGAL" réf P0R01 il est vrai que nous avions le temps !
Bonne journée. | | | Bonjour, Il y a des moyens d'éviter l'autoroute de l'Algarve (assez chère) ainsi que la plupart des autoroutes au Portugal, souvent une national longe les autoroutes. Dans le cas de celle de l'Algarve c'est la national 125, elle débute à Castro Marim jusqu'à Vila do Bispo (près de Sagres) C'est à dire d'est a l'ouest Bonne soirée Nela | | | Oui je me souviens de la RN 125  Qu'elle bordel a Faro! Enfin si vous avez l'option suivre une route sur votre GPS j'espère que sa se passera bien pour vous, mon GPS moi pourtant mis a jour avec les cartes du portugal en 2014, m'a pris pour un avion et voulais me faire traverser un ravin sur une route qui n'existait pas. C'est quasi impossible de si retrouver si votre gps vous plante. (pas de panneau ou très peu). | | | À: CLick · 9 octobre 2015 à 21:46 Re: Visiter le Portugal à moindre coût Message 11 de 19 · 3 190 affichages · Partager Bonsoir CLick, en effet cette national est très encombrée car très peu d'automobilistes prennent l'autoroute, dû a son coût élevé. Néanmoins je ne suis pas d'accord avec vous consernant les panneaux, très peu de routes en Europe sont aussi bien signalées qu'au Portugal, notamment les réseaux principaux. (lol c'est mon côté chauvin, l'Algarve, que je connais comme ma poches  )
Bonne soirée CLick | | | bonjour, avons parcouru l'Algarve plusieurs fois y compris l'hiver dernier de Décembre à fin Février départ : Vila Réal - Altura parking gratuit -mais interdit ensuite - puis plusieurs allés et retours à Tavira et Portimao - RN 125 très praticable bien signalée à Faro pas de problème. Climat relativement beau dans l'ensemble mais avons eu parfois besoin de courant ou branchement groupe électrogène pour recharger les batteries du CC le soleil ne suffisait pas, et manque de puissance en hiver. Par contre mari pêcheur et fort déçu car poisson absent y compris en remontant en Andalousie. Nous y serons peut-être en Janvier car entre temps nous changeons de Camping Car...et attendons le nouveau 1er janvier au soleil à Altura sur la photo
| | | Bonjour Erik,
Les Scuts ou les autoroutes, c'est la même chose : payer les péages. Pour les éviter, prenez uniquement les nationales (par contre parfois ça zigzague pas mal  ). Pour l'essence, la moins chère est chez Leclerc ou Intermarché. Pour la nourriture, il y a plein de restaurant qui font des "diarias", à partir de 4/5€ (un peu plus dans les lieux touristiques), et vous aurez soupe, plat, boisson café, parfois dessert.
voilà voilà !
Cécilia
Bonjour J'ai été interpellé par le prix des "diarias"... Tu peux nous en dire un peu plus? Par exemple les régions qui pratiquent encore ces prix. Les prix que j'ai constaté cette année (Avril et Aout), hors zones touristiques, étaient d'environ 6€. En ce qui concerne le prix des carburants j'ai constaté que tous les hypermarchés/ supermarchés pratiquent, au 0.1 cents près, les mêmes prix | | | À: Barao91 · 31 octobre 2015 à 15:07 Re: Visiter le Portugal à moindre coût Message 14 de 19 · 2 759 affichages · Partager Bonjour Fernando, Dans tout le nord jusqu'à Porto nous avons trouvé ces prix là cette année en août ( viana do castelo, ponte de lima, Braga, Barcelos, et fafe), y compris à Porto. Dans les endroits touristiques ou un peu plus chicos c'est plutôt dans les 7€. Il faut s'éloigner des lieux touristiques et grand axes et manger là où il y a des ouvriers et employés Portugais. Et il me semble que quelqu'un sur ce forum parlait d'avoir trouvé facilement à 4€ à Porto.... J'ai effectivement ecrit Leclec et Intermarché car ce sont les deux que jai près de chez moi la bas, et surtout pour comparer VS pompes à essences type Galp, repsol ou pompes de villages, pas pour comparer les supermarchés entre eux. Voilà j'espère que j'ai répondu à tes interrogations! Cécilia | | | En 2014 les repas étaient entre 5€ à 10€ en moyenne. Pour en revenir à mes histoires de voitures... j'étais sortis de cette national sa doit être pour ça | | | Merci, Cecilia! J'irais faire un test et je te tiendrai au jus, "Delta"  , puisqu'il est inclus. @+ | | | À: CLick · 31 octobre 2015 à 16:33 Re: Visiter le Portugal à moindre coût Message 17 de 19 · 2 744 affichages · Partager Salut Vincent! Je parle bien de tarifs 2015, j'y étais cet été 3 semaines. Concernant la nationale dont vous parlez je ne connais pas! Donc le message n'est sûrement pas pour moi eh eh | | | À: Barao91 · 31 octobre 2015 à 16:35 Re: Visiter le Portugal à moindre coût Message 18 de 19 · 2 742 affichages · Partager Je t'en prie Fernando avec plaisir! Oui tiens moi au courant! A bientôt Cécilia | | | À: CLick · 4 décembre 2015 à 9:41 Re: Visiter le Portugal à moindre coût Message 19 de 19 · 2 463 affichages · Partager Bonjour, CLick! Encore à propos des routes à péages... Tout le monde sait que les péages coûtent cher mais sont difficiles à éviter. Moi, j'adhère à leur service péages automatiques à chaque fois que je passe la frontière. Comme tout le monde sait l'adhésion a une durée de un mois (1 mois). A partir de maintenant je ne le ferai plus car j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les prélèvements ont repris début Décembre (4 mois après mon départ). Etonnant, non? J'attends leurs explications (si un jour ils répondent au téléphone) avant de faire opposition. A suivre... Au niveau des panneaux routiers il est vrai qu'ils font des efforts pour améliorer les indications sur les routes à péage (au détriment des autres routes). Ceci dit les panneaux sont très souvent mal placés. @+ | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |