Bonjour,
Nous revenons tout juste de Mulu.
Le parc est vraiment sympa à faire.
1. Pour le trajet en bateau, nous avons regardé du côté de
Kuching. Il est encore possible de l'organiser à priori, mais depuis qu'il y a des avions, c'est beaucoup moins fiable qu'avant. Donc l'office de tourisme de
Kuching ne le propose plus.
2. Pour la spéléo et la connection il faut reserver à l'avance, mais pas besoin d'expérience. Un couple de copain qui ont tenté cette semaine. Le mec a eu le droit de faire, mais pas sa copine. Mais bon, c'est à tester quand même.
3.Pour les randos, les guides sont obligatoires pour le sommet et pour les pinnacles. (règles du parc).
Les prix que pratiquent le parc sont ce qu'on a trouvé de moins cher, les guides freelance prenant en général le double du prix du parc.
A l'entrée du parc, à Mulu, il n'y a pas vraiment de village, et je pense que c'est mieux d'avoir organiser le trip avec un guide freelance ou le parc avant pour profiter au max des activités et ne pas se retrouver bloqué sur des choses qu'on a vraiment envie de faire.
Par contre, tu peux partir au Camp 5 en resrvant le bateau. Faire la rando qui va jusqu'au camp 5 (7km). Et faire l'aller retour sur la piste des chasseurs de tête sans guide.
Pour les pinnacles, c'est assez surveillé, et je ne m'y aventurerait pas sans guide vu qu'il y en a qui passe tous les jours.
Pour le summit, on a pas fait, mais il été fermé à cette période pour maintenance.
4. En octobre, côté hebergement, le parc été plein (enfin, complétement réservé mais pas plein).
On a pu trouver à l'extérieur du parc un dortoir pour 35RM sans trop de problème. Il y avait aussi moins cher mais plus roots aussi.
5. Pour les caves, en mode adventure, racer cave est plutot pas mal (on a pas pu la faire).
La connection aussi (pas fait non plus)
Si besoin :
www.thebeloons.com/gunung-mulu-the-caves/