bonjour chère voyageuse,
les passeports ne sont pas tamponnés à l'entrée de l'
Albanie ni au
Kosovo, soyez rassurée, vous gardez vos pages vierges.
Je m'étais arrêtée à Fier dans le récit.
De là, nous avons fait un beau parcours qui longe la côte en bus :
Vlore jusqu'à
Saranda.900 leks.Nous avons dormi dans un appartement, nous n'avions pas fait de réservation, c'est la villa Margaret qui nous a proposé cet hébergement pour 45 euros.
Saranda ne mérite pas un long séjour, mais permet de visiter le site de
Butrint. (pout y aller mini bus 50 leks, entrée du site :700 leks) cadre remarquable et visite à ne pas manquer.
il faut 1h30 pour rejoindre Girokaster en bus de
Saranda 300 leks.
sommes allées à Old Bazar dans la vieille ville, très belle chambre, copieux petit déjeuner pour 40 euros la nuit toujours à 2.
Visite du château, la maison d'Ismael Kadaré, un peu décevante, le musée ethnographique, et maison Skenduli (bien).
de girokaster à Permet 300 leks.
Nous avons dormi à l'hôtel Ramis près du "Rock of the city";25 euros à 2 avec petit déjeuner.
sommes allées au village de Benja voir le pont ottoman et les sources d'eau chaude.Baucoup de monde !
Notre dernière ètape fut Korça.
hôtel Vila Mano, bien situé, le propriétaire parle Anglais, bel accueil.30 euros.
Allez voir le musée d'art médiéval, une grande collection d'icônes, puis les églises de
Moscopole, église Saint Nicolas, monastère Saint Jean Baptiste..
nous avons pu les visiter.
Beaucoup de bus pour revenir à
Tirana.
c'est facile de circuler en bus, bien sûr, on ne peut s'arrêter dans la campagne, photographier un joli point de vue.
Ce n'est pas cher, les mini bus se remplissent vite.
La nourriture est aussi très bon marché, une salade Grecque copieuse :250 leks, les glaces sont délicieuses !
je vous souhaite un bon voyage, vous allez aimer ce pays.amicalement MariJo
Images attachées: