Eva44 · 25 juillet 2005 à 13:22 6 messages · 4 participants · 1 963 affichages | | | | Bonjour, Nous avons décidé de partir au Costa Rica l'année prochaine pendant 15 jours et pour le moment notre circuit s'orienterait plutôt vers Tortuguero, Cahuita, Manuel Antonio, Monteverde et Montezuma...J'ai très envie d'aller visiter la réserve de Corcovado mais j'ai peur qu'en 15 jours il nous soit difficile de descendre si bas étant donné l'état des routes... (même si nous avons choisi de prendre un 4x4!) Pourriez-vous me dire s'il est possible de visiter le parc de Corcovado en vue de mon circuit et pour seulement 2 semaines? J'aimerais également savoir s'il y a une différence significative de climat entre les mois de juin, août et septembre (sachant qu'il s'agit de la "saison verte" dans tous les cas!) car nous n'arrivons pas à choisir quel mois partir...!  Merci beaucoup, Eva | | | Salut premierement c est sur que on ne peut pas tout voir en 2 semaines, chaque deplacement vous fait perdre au moins une demi-journee alors quand on est ici pour 15 jours et on veut voir 6 endroits on perd 3-4 jours sur la route. A moins que vous aimiez la route...
La saison humide debute au mois de mai et s;intensifie jusqu;a octobre alors il serait mieux de venir le plus tot possible. Par contre lors de votre voyage vous verrez que les temperatures et les climats changent beaucoup en ne faisant que quelques heures de routes. Les cotes peuvent etre tres ensoleilles alors que la region centrale montagneuse tres nuageuse et pluvieuse.
La saison humide est ideale pour l;observation de la nature des oiseaux et pour la pratique des sports nautiques comme le Rafting et le surf.
Bon voyage Johanne | | | La route jusque dans le sud ne présente aucune difficulté (panaméricaine), après, c'est une autre paire de manches... | | | Nous partons le 16/08/05 pour le costa rica pendant 15 jours, j'essaierais de vous tenir au courant de ce que l'on a pu faire en 15 jours a+ | | | Nous sommes rentré Mardi du Costa Rica ou nous y avons passé 15 jours, nous avons eu un temps Super sauf le soir ou il y avait quelques averses mais rien qui puisse nous gener dans nos excurcions car les pluies tombent souvent en fin d'apres midi ce qui implique de commencer les journées tôt. Autrement vous avez fait un super joie c'est un super pays | | | Si je peux me permettre un avis qui n'engage que moi: Manuel Antonio et Corcovado, ça n'a rien à voir! M. Antonio est très touristique et peut à certains moments s'apparenter à Marne-la -Vallée (en tous cas, quand j'y étais, c'était tout à fait ça), et Corcovado exactement le contraire! donc, tu peux choisir ton camp, camarade! de toute façon en 15 jours, tu devras choisir! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |