Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Nouke · 3 décembre 2005 à 21:08 22 messages · 11 participants · 8 469 affichages | | | | 3 décembre 2005 à 21:08 Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 537 affichages · Partager bonjour, nous souhaiterions faire visiter le maroc a nos deux enfants de 10 et 7 ans, pour les vacances de février. le confort n'est pas un souci, ce serait plutôt le budget! on nous propose un 4x4 avec chauffeur + logement en demi pension, si nous rajoutons l'avion nous arrivons à 3000euros. Nous trouvons très cher. Mais nous souhaiterions avoir des avis de personnes ayant voyager avec des enfants. merci | | | À: Nouke · 3 décembre 2005 à 21:26 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 523 affichages · Partager commence par remplacer la 4x4 avec chauffeur par une petite voiture (40 euros/jour avant négo) sans chauffeur. un guide du routard, ou un lonely planet en poche. le chauffeur va etre un boulet à trainer, il n'ira que ou il voudra bien.
Le Maroc est pourvu de bonnes routes goudronnées, d'hotels de toute catégorie dans les villes moyennes, et d'auberges partout, bien indiquées dans les guides. Si tu veux faire du 4x4 dans les dunes, il suffit d'acheter une excursion dans ces dunes (la journée en 4x4 avec chauffeur qui connait les dunes à Mahmid 100 euros pour 6 personnes! plus des repas à 5 euros/p).
Un vol sec, éventuellemnt une voiture de réservée par internet (pour info www.yacout-tours.com/...n-voiture-tarifs.htm , y'en a beaucoup d'autres mais j'ai testé il y a 15 jours, c'était bien) une première nuit de réservée et à toi le Maroc !
petite curiosité : qui vous propose cette formule ? | | | À: Raoulx · 3 décembre 2005 à 21:44 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 512 affichages · Partager merci pour cette réponse, je crois effectivement que cette solution serait plus adapté a notre budget et envie de liberté.j'ai surement besoin d'être rassurée pour un premier voyage avec mes enfants!! La personne qui nous a fait une proposition de circuit se trouve sur place au maroc, il a lui même un 4x4 et propose des circuits à la carte, en partant de marrakechbonne soirée | | | À: Nouke · 3 décembre 2005 à 23:01 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 508 affichages · Partager slt au maroc vous devez pouvoir loue une fiat ça vous reviendra moi cher | | | À: Lapirogue · 4 décembre 2005 à 18:02 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 483 affichages · Partager merci, ok pour la fiat, de toute façon nous partons a nous maintenant de trouver des solutions pour réduire les coûts. encore merci pour vos réponses, "les fautes quelles fautes"? | | | À: Nouke · 7 décembre 2005 à 15:56 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 410 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés 4 fois au Maroc avec nos enfants en 4x4. Lors du premier voyage ils avaient 5 et 9 ans. Donc pour l'age pas de problème. Il est possible de visiter pas mak d'endroits avec une voiture normale. Pour les dunes il y a aussi Merzouga, accessible par le goudron depuis Rissani. Nous avons deux récits du Maroc ainsi qu'un extrait de film sur notre site perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/ . Cela peut donner une idée de circuit (même si certaines zones sont à réaliser avec un 4x4  ). Mais une chose est sure, nos enfants gardent de très bon souvenir du Maroc  .
Fabrice | | | À: Raoulx · 7 décembre 2005 à 19:47 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 405 affichages · Partager Nous sommes partis avec 3 enfants de 5 à 11 ans au Maroc pendant deux semaines. Nous avons louer une voiture pendant 6 jours (une fiat). Sinon, on bouge très bien avec les transports locaux (bus ou taxi collectif) et ça permet un meilleur contact avec la population.Les enfants ont adorés... | | | À: Nouke · 8 décembre 2005 à 12:03 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 386 affichages · Partager La semaine dernière nous étions au Maroc avec les enfants (5 et 1 ans). Certes c'était vers Rabat/ Meknes/ Fes, mais pour la location de voiture sans trop chercher, le meilleur prix que j'ai trouvé c'était sur maroc sélection (qui en fait passe par Budget, compagnie internationale connue). De mémoire cela devait être 210 euros la semaine pour une petite voiture. | | | À: Edb · 8 décembre 2005 à 16:44 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 378 affichages · Partager La semaine dernière nous étions au Maroc avec les enfants (5 et 1 ans). Certes c'était vers Rabat/ Meknes/ Fes, mais pour la location de voiture sans trop chercher, le meilleur prix que j'ai trouvé c'était sur maroc sélection (qui en fait passe par Budget, compagnie internationale connue). De mémoire cela devait être 210 euros la semaine pour une petite voiture.
merci pour cette info, avez vous un bon plan pour des billets d'avion? veronique | | | À: LandTrotteur · 8 décembre 2005 à 16:54 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 377 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés 4 fois au Maroc avec nos enfants en 4x4. Lors du premier voyage ils avaient 5 et 9 ans. Donc pour l'age pas de problème. Il est possible de visiter pas mak d'endroits avec une voiture normale. Pour les dunes il y a aussi Merzouga, accessible par le goudron depuis Rissani. Nous avons deux récits du Maroc ainsi qu'un extrait de film sur notre site perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/ . Cela peut donner une idée de circuit (même si certaines zones sont à réaliser avec un 4x4  ). Mais une chose est sure, nos enfants gardent de très bon souvenir du Maroc  .
Fabrice
merci pour votre réponse, j'ai déjà vu votre site, qui est super, c'est un rêve qui bientôt va devenir réalité, avez vous un bon plan pour les billets d'avion, même si ce n'est pas votre moyen de transport? Il me tarde que mes enfants découvre d'autres paysages, un autre mode de vie, une autre culture même si 9 jours c'est court, il faut un début à tout. En tout cas je suis rassurée grace à vos témoignages.Ce soir à la place de leur raconter une histoire je leur montre votre site. | | | À: Nouke · 8 décembre 2005 à 17:09 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 270 affichages · Partager nous aussi, nous partons en fevrier pour le Maroc avec nos trois enfants;nous resterons 5 jours à Marrackech puis nous avons loué une voiture pendant une semaine pour faire le sud (via autoescape comme d'habitude). Pour l'avion, nous partirons de bruxelle car les prix sont interessants :httpjetonly.be soit 190 euros par personnes AR. Si tu as d'autres questions n'hesites pas! | | | À: Nouke · 8 décembre 2005 à 17:24 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 267 affichages · Partager Désolé pour l'avion, mais nous ne prenons que le Land pour partir au Maroc en famille. Avant, quand nous allions au Maroc avec un avion, nous prenions Royal Air Maroc.
Fabrice | | | À: Senmout · 8 décembre 2005 à 20:10 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 257 affichages · Partager nous aussi, nous partons en fevrier pour le Maroc avec nos trois enfants;nous resterons 5 jours à Marrackech puis nous avons loué une voiture pendant une semaine pour faire le sud (via autoescape comme d'habitude). Pour l'avion, nous partirons de bruxelle car les prix sont interessants :httpjetonly.be soit 190 euros par personnes AR. Si tu as d'autres questions n'hesites pas!
merci beaucoup | | | À: Raoulx · 8 décembre 2005 à 22:39 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 250 affichages · Partager salut, 40 eur/ Jour + 40 eu/ Essence = 80 eur est le prix de 4X4 avec chauffeur incluant le gasoil, le sérenité, les commentaires, la sécurité je sais pas si t'as été au maroc ou pas tu peux pas uriner tranquille, là où tu t'arrête, t'es dérangé, en plus t'es conduit, tu pense pas à changer un pneu crevé, un pare brise cassé et payer au retour, un poste volé et encore et encore..........en plus quand vous louez un 4X4 avec chauffeur, c'est vous qui décider pour l'tinéraire, les arrêts et les restaurants et arrêter de prendre toute personne offrant un service chauffeur ou guide pas des arrnaqeurs, vous avez un cerveau et personne ne t'oblige d'acheter ou consommer ce qui vous voulez pas.
Tu évoque le chauffeur avec 4X4 et vous conseillez une excusions dans les dunes à 100 EU, alors que ça vaut 40 EU pour 6 Personnes. Je pense que tu voyage en solo et vous conseillez les gens avec des enfants de partir sans reserver à l'avance cà d à chaque étape, chercher à gauche et à droite pour trouver l'hôtel qui correspond, je pense pas que c'est une bonne idée.
Je pense que vous avez une idée de la personne qui a conseillé le 4X4 avec chauffeur car je l'ai fait et j'ai été tranquille, chauffeur sympa et confirmé, j' ai découvert d'endroit magique que seuls ses chauffeurs connaissent et j'aurai jamais l'occasion de le découvrir à bord de petites voitures de locations (pistes télouet, chegaga, ouzina.... imilchil)
voilà, toute personne intéréssé et souhaiter partir en 4X4 avec chauffeur, je pourrai lui communiquer les cordonnées de cette personnes qui travaille pour son compte et nourri une famille avec. | | | À: Stati · 9 décembre 2005 à 9:25 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 240 affichages · Partager Moi, en 20 ans de Maroc, je ne me vante pas de connaitre le pays par coeur, et pourtant je le pratique dans tous ses recoins et toutes ses formes en faisant travailler surtout des marocains dans des formules ou le paiement s'effectue en dirhams et ou je souhaite que cet argent ne remonte pas en Europe. Et je me contente de dire ce que je sais et peut prouver. Je n'ai jamais trouvé de 4x4 avec guide-chauffeur à 800 Dh dans une structure 'légale', et de toute facon, la propo faite à Nouke à 3000 euros était au dessus de ce prix, les repas et les nuitées des chauffeurs, meme peu chères sont parfois en supplément. et on ne décide pas puisqu'on compte sur ce guide pour se faire conduire, et ils auront toujours des arguments. on ne consomme pas 400 dh de carburant par jour si on fait du tourisme, c'est pas du raid, avec des enfants mes plus longues étapes de liaison font 150 à 200 km, certaines journées sont à moins de 100. certains préfèrent l'intimité et ne supportent peut etre pas la présence d'un quide chauffeur pendant l'intégralité de leur séjour, et peuvent se faire guider que quand c'est nécessaire, pour une excursion spéciale (les dunes par exemple). Quand je parle journée dans les dunes, à 1000 dh la journée pour la voiture, je ne parle pas du tour de 2h à 400. Nouke demandait des suggestions pour réduire son budget, c'est ce que j'ai fait, je connais des chauffeurs guides très bon au tarif que j'ai indiqué, cela n'aurait pas suffi à faire baisser sa facture. je maintiens qu'on peut ne pas réserver, qu'un appel la veille ou le matin suffisent, si on veut descendre dans les petites auberges sympas que les marocains font fleurir un peu partout et qui font vivre une famille ou un village, de toute facon des réservations anticipées ne sont pas toujours honorées, cela permet de se poser dans un coin qui plait et de fuir si l'on est mal tombé (et c'est pas un guide chauffeur à plein temps qui vous le permettra). je voyage moi aussi avec des enfants depuis des années. Tes excursions que "seuls les chauffeurs connaissent" sont dans tous les catalogues de toutes les agences, et sur tous les panneaux des hotels clubs, la piste de Télouet est parcourue tous les jours par des dizaines de 4x4, voire des centaines en mai juin, Chégaga est un immense parking à bivouacs de plusieurs dizaines de tentes à chaque fois, Imilchil est accessible par le goudron depuis 10 ans, et maintenant par le nord depuis 2004. je ne sais pas qui a proposé cette formule, et j'aimerais le connaitre, mais je trouve que sur ce forum et d'autres, il y a beaucoup de désinformation de la part de vendeurs, pour attiser des craintes, et essayer de vendre leur soupe, et ce sont rarament des marocains, meme si leurs pseudos sont éxotiques. | | | À: Raoulx · 9 décembre 2005 à 23:35 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 194 affichages · Partager bonjour comme même, la fois précedente dans un autre sujet, vous préferez passer par des français installer au maroc et là vous me dites que vous faites travailler les marocains. je n'ai jamais évoqué un guide chauffeur mais j'ai bien dit chauffeur parlant le français et le prix de 800 EU est le prix pratiqué c'est normal, l'agence ou vous passez ou avec laquelle vous travaillez ne vont pas dire ce qu'il paie et je tetrouvrai des centaines à ce prix. Quand je parle de 400 Dh, c'est bien la journée monsieur. pour nouke ou autre j'ai jamais fait de proposition et ce que je conseillais c'est des prestations de service d'une personne sympa que j'ai rencontré et que j'ai promis de passer ses contacts à des gens cherchants deS 4X4 avec chauffeurs pour découvrir le pays. en parlant des excursions que j'ai évoqué, je pense que vous avez pas compris, télouet par exemple tu disait que c'est faisable en 4X4 et vous conseiller les gens de partir en petite voiture. En plus je pense que vous avez rien à faire que de chercher la personne qui a proposer cette formule et arrête de faire semblant que vous le faîtes pas aussi (yacout entre autre........) | | | À: Stati · 10 décembre 2005 à 1:30 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 191 affichages · Partager Salut les amis, ce forum n est pas un lieu pour se taper sur la tete, quand Raoulx dit qu il connait le Maroc s est vrai et depuis longtemps il le parcoure. Concernant le 4x4 il faut vraiment savoir ou l on veut se rendre, si vous voulez faire du grand sud il est vrai que c est preferable mais si c est pour se rendre a Merzouga, je ne vois pas l utilitee. Maintenant chacun regarde son budget mais dire qu au Maroc on est interpele a chaque arret pipi, il ne faudrait tout de meme pas exagerer Stati. Je voudrais simplement dire car jusque la je ne l ais pas lu, si vous louez un vehicule normal et que vous empruntez des pistes, VOUS N AVEZ DROIT A AUCUNE ASSISTANCE et attention a votre caution. Stati, mon prochain sejour partira de Laayoune pour rejoindre Merzouga, vu qu il me semble que tu connais bien le Maroc quel vehicule me conseille tu  ?????? Raoulx ne reponds pas SVP Mais pour revenir a la question principale oui le Maroc est un pays magnifique je suis sur que vos enfants seront ravis et si vous voulez leur montrer quelques photos venez voir notre blog sur le Marocvoyagedumonde.oldiblog.com je ne fais pas de reclame !!!!!! A tres bientot je l espere | | | À: Stati · 10 décembre 2005 à 9:37 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 184 affichages · Partager devant une déformation de mes propos et une telle mauvaise foi, je ne peux que réagir!
Comment peut on louer un 4x4, 400 dh par jour avec chauffeur et carburant quand tu dis toi meme que dans une voiture normale, il faut 400 dh de carburant par jour !!! Quand au 4x4 à 800 dh avec "chauffeur parlant francais" je connais, j'ai des adresses, mais ces officines sont peu accessibles au touriste de base, il vaut mieux ne pas s'étaler la dessus. je ne conseillerais à personne de traiter par mail ou téléphone, et de balancer un acompte sur un coup comme ça.
Je conseille aux gens de partir en petite voiture, car il est inutile de s'encombrer, quand son budget ne le permet pas, d'un 4x4 (et d'un chauffeur), et de ne se contenter que des excursions achetées sur place nécessitant un 4x4, Dans le genre, a Mahmid, on gare sa petite voiture, on fait le tour des agences, c'est rapide, on s'achète une excursion "chigaga" avec un chauffeur qui connait le sable, ce qui n'est pas le cas des Marrakchis, et on reprend peinard sa petite voiture pour refaire du goudron en famille pour le site suivant.
Je n'ai aucun intéret dans le tourisme marocain, sinon mon propre plaisir, si j'ai cité Yacout, c'est un exemple, chez qui nous avons loué avec satisfation en novembre, et sur le site il y a des tarifs et des renseignements pratiques qui peuvent etre interessants.
Si tu trouves une phrase de mes messages indiquant que je préfère passer par des francais, je me paye le champagne, je lutte assez contre leur suffisance et leur arrogance à dire partout que les marocains sont mauvais et que seuls des francais sont bons.
Et enfin oui, je suis interessé par l'auteur des propositions, car comme tu as pu voir, je m'interesse de près (et surtout bénévolement !) à ce qui a trait au tourisme au Maroc, que je propose des circuits à des individuels qui me demandent conseil, et que je souhaite avoir un avis critique sur ce qui se fait, et que je constate qu'en ce moment sévit une clique de rats de forums, qui ciblent des demandes de renseignements de novices en Maroc, qui leur mettent la trouille et font des propositions très limite.
et pour Thierry, bonjour. | | | À: Raoulx · 10 décembre 2005 à 16:27 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 174 affichages · Partager Bonjour,
Je réponds au dernier de la liste même si ce n'est pas une véritable réponse car je ne veux pas entrer dans la polémique: nous avons découvert le Maroc grâce au club med de Ouarzazate (Eh oui) car avant de faire du 4x4 qui demande beaucoup de temps pour se rendre au Maroc, nous n'avions qu'une semaine de vacances ici et là. Les voyages organisés style club ne nous convenant pas nous louions une voyage (super5 ou 4L) sur place sans réservation et alors ça a été la révélation, libres de nos mouvements, une population très hospitalière etc.... Après plusieurs essais en voitures de location, 4 au total, nous avons décidé de faire l'achat d'un 4x4 pour aller plus loin sur les pistes (car attention tout de même à la voiture de location): la piste Telouet Aït BenHaddhou est très fréquentée mais si on y va avec une voiture basse, il faut demeurer prudents! Pour une première approche, il vaut mieux rester sur les routes surtout qu'il y a de toutes façons beaucoup de choses à voir.
Nous vous souhaitons un bon voyage au Maroc car c'est notre pays de référence et pas de doutes vous allez en tomber amoureux et cool pas de problème de sécurité et on peut réserver à la dernière minute!
Valérie. | | | À: Nouke · 11 décembre 2005 à 8:52 Re: Visiter le sud du Maroc avec deux enfants Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 163 affichages · Partager Bonjour, j'ai un projet de voyage pour la maroc au mois de février. Je compte partir dans le désert (type méharé, chameau pour les enfants, trek pour les adultes durant une semaine du 11 au 18 février 2006 avec mon fils Pablo qui à 9 ans. Je connais un guide sur place qui peut nous orgasiner le séjour. Vous 4 + nous 2 (voir 3, il y aura peut-être un ami de mon fils de 10 ans), nous pouvons former un groupe. En prenant des vols sec au départ de bordeaux, par Atlas-blue, c'est réalisable à coût raisonable.
Je commence a étudier le projet, dites moi si celà vous intresse.
Véronique (aussi) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |