|  |  |
 | | | | Visiter Marrakech avec trois enfants (5, 3 ans et 5 mois) en avril Thilde44 · 30 mars 2009 à 11:10 11 messages · 7 participants · 3 761 affichages | | | | 30 mars 2009 à 11:10 Visiter Marrakech avec trois enfants (5, 3 ans et 5 mois) en avril Message 1 de 11 · 3 708 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dimanche prochain pour Marrakech avec nos 3 garçons de 5 ans, 3 ans et 5 mois. Nous serons loger dans un hôtel type club, néanmoins je ne souhaite pas forcément suivre les excursions proposées par l'hôtel qui sont souvent inappropriée pour de petit enfant et assez cher.
Que me conseilleriez vous ? mon plus petit sera porté en écharpe et allaité, les deux autres marchent bien donc assez mobile. J'aimerai leur faire découvrir la ville, ses alentours et leurs faire rencontrer des enfants du même age, exemple école ou maternelle. Quels sont les tarifs pour ne pas se faire avoir ? connaissez vous des guides locaux ?
Merci d'avance pour votre aide
Thilde | | | À: Thilde44 · 30 mars 2009 à 11:54 Re: Visiter Marrakech avec trois enfants (5, 3 ans et 5 mois) en avril Message 2 de 11 · 3 685 affichages · Partager L'idéal pour 5 pour les excursions est de négocier avec un taxi collectif (grosses mercédès beige) un forfait journée ; comme cela, ce sera déjà plus économique, vous verrez ce que vous voudrez et irez à votre rythme. Suivant la destination le prix devrait varier entre 500 dhs et 1000 dhs grand maximum | | | À: Thilde44 · 30 mars 2009 à 19:12 Re: Visiter Marrakech avec trois enfants (5, 3 ans et 5 mois) en avril Message 3 de 11 · 3 627 affichages · Partager salut pour visiter un ecole c est les vacances au Marocmais tu peux les amener a kawkab jeu tout pret du stade de foot pour jouer avec des enfants ou bien a Mac Do celui de la route de casa ok | | | À: Thilde44 · 30 mars 2009 à 22:18 Re: Visiter Marrakech avec trois enfants (5, 3 ans et 5 mois) en avril Message 4 de 11 · 3 610 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée 2 fois à Marrakech sans enfants, néanmoins, tu peux faire une ballade en calèche dans la ville, visiter la palmeraie. Toutefois je ne connais pas les tarifs, mais c'est très sympa. Je ne te conseils pas les souks avec les enfants, cela peut-être très oppressant pour des petits. Bon voyage | | | À: Thilde44 · 30 mars 2009 à 23:22 Re: Visiter Marrakech avec trois enfants (5, 3 ans et 5 mois) en avril Message 5 de 11 · 3 605 affichages · Partager Bonjour,
Evitez de vous promener en ville, elle est très polluée. Et franchement, à cet âge-là, ils s'en ficheront complètement de faire des excursions. Ils préféreront barboter dans l'eau plutôt que traîner les pieds dans une ville.
Par contre, vous, avec 3 enfants aussi petits, avez sûrement besoin de vous évader un peu. Si vous laissiez les 2 plus grands au Baby Club ou Dieu sait comment ça s'appelle et si vous alliez un peu vous balader avec votre mari et le bébé ?
Bonne vacances de toutes façons.
Danielle | | | À: SeniorCH · 31 mars 2009 à 13:47 Re: Visiter Marrakech avec trois enfants (5, 3 ans et 5 mois) en avril Message 6 de 11 · 3 571 affichages · Partager Bonjour, c'est vraiment le genre de messages qui me fait m'insurger. Les enfants même tout petits savent Dieu merci s'intéresser à autre chose qu'à barboter dans une piscine, et quel dommage des emmener dans un pays aussi sympathique que le Maroc pour les laisser dans une garderie ! Les nôtres ont suivi tout bêtement nos visites, et n'ont jamais paru lassés du spectacle, ils ont couru dans la medersa ben youssef ou dans les corridors du palais de la Bahia, et ont joué à cache-cache dans les jardins des palmeraies ou aux aventuriers dans les ksour. Dans les souks des villages (pas loin de Marrakech il y a un village Aït Ourir, avec un souk le mardi) il y a tant à voir, les ânes, les chèvres, l'animation...Mon deux ans me parle régulièrement des dromadaires, ça l'a vraiment marqué. On est restés trop peu de temps sur Marrakech pour que je puisse y conseiller des excursions, mais toute la famille a passé d'excellentes vacances, sans piscine, ni toboggan, ni garderie. | | | À: Guillemine · 1 avril 2009 à 2:06 Re: Visiter Marrakech avec trois enfants (5, 3 ans et 5 mois) en avril Message 7 de 11 · 3 528 affichages · Partager Insurgez-vous tant que voulez et traînez vos gamins où vous voulez.
Moi, j'ai donné mon avis sur la question d'une maman et qu'elle vous plaise ou pas m'indiffère totalement. | | | À: SeniorCH · 1 avril 2009 à 10:01 Re: Visiter Marrakech avec trois enfants (5, 3 ans et 5 mois) en avril Message 8 de 11 · 3 513 affichages · Partager Vous donnez votre avis, je donne le mien, rien qui justifie votre réponse rogue et hautaine. | | | À: SeniorCH · 1 avril 2009 à 14:21 Re: Visiter Marrakech avec trois enfants (5, 3 ans et 5 mois) en avril Message 9 de 11 · 3 494 affichages · Partager    TOTALEMENT d'accord avec Guillemine ! On a pas le droit de laisser nos enfants comme ça en garderie... surtout à Marrakech c'est énervant de voir à quel point l'homme peut-être bête ! Bon voyage et avec les enfants ET PARTOUT TOUT LE TEMPS !!!   | | | À: Guillemine · 2 avril 2009 à 1:23 · Modifié le 2 avr. 2009 à 2:32 Re: Visiter Marrakech avec trois enfants (5, 3 ans et 5 mois) en avril Message 10 de 11 · 3 478 affichages · Partager Tiens, rogue on ne me l'avait jamais faite !
Je suis allée voir la définition, bravo, c'est moi pile poil ! On se connaît, peut-être ? 
Danielle
PS Et pourquoi on ne penserait pas à la maman, pour une fois ? Elle n'a pas le droit à quelques heures sans ses sacro-saints rejetons ?
Vous pensez qu'ils vont être traumatisés à vie pour quelques heures en garderie où ils seront bien mieux que dans la poussière et la pollution marrakchies ? Il faut arrêter de vous comporter comme si j'avais suggéré de les enfermer dans une cave sans boire ou manger... | | | À: SeniorCH · 2 avril 2009 à 7:54 Re: Visiter Marrakech avec trois enfants (5, 3 ans et 5 mois) en avril Message 11 de 11 · 3 383 affichages · Partager Bonjour, un peu d'humour je préfère. Je ne sais pas si vous êtes rogue, votre réponse l'était. J'imagine que si la maman a besoin de prendre l'air sans ses enfants, elle le sait, et j'en conviens, pourquoi pas ? Là il y avait une demande de renseignements pour des excursions avec ses enfants, donc pourquoi décourager les bonnes initiatives ? Je suis d'accord que Marrakech est une ville fatigante, c'est bien pour cela que nous n'y étions restés qu'un jour et demi. Mais il y a aussi des jardins et des parcs. Et la campagne est tout près, facilement accessible où les idées de balades avec des enfants sont nombreuses. D'une façon générale je ne comprends pas les gens qui voyagent pour se cantonner aux murs de leur hôtel-club, alors je ne vais pas infliger ça à ma progéniture ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |