Bonjour,
Tarragone est une jolie ville avec un centre historique que je trouve très pittoresque, et des restes de la ville antique assez bien conservés. Elle attire pas mal de monde pour ses plages très populaires et assez urbaines. Une partie des visiteurs viennent aussi, je pense pour les salles de jeux ("machines à sous").
Elle est aussi très industrielle avec un des ports les plus important d'
Espagne, une raffinerie de pétrole et de nombreuses usines...
Bref, c'est assez contrasté, et ça dépend sans doute de ce que l'on cherche.
Je pense qu'en juillet/aout, il y a trop de monde, mais qu'en dehors de ces périodes, il y fait bon vivre pour un touriste qui aime un peu la vie urbaine.
Je pense que la vieille ville, assez petite, est sa partie la plus intéressante, les vestiges romains y sont intégrés.
Je crois que les alentours ne méritent pas le détour et sont trop urbanisés pour être vraiment agréables.
C'est l'avis de quelqu'un qui ne se déplace qu'en transports en commun.