Hello,
Si tu veux vivre une expérience hors du commun, j'en ai deux à te proposer ! Mais je pense qu'il te faudra choisir en fonction de tes gouts car tu n'auras peut être pas le temps de faire les 2 selon le temps que tu veux passer aux chutes...
Esteros del Ibera est vraiment un endroit incroyable, une réserve coupée du monde où l'on rencontre caïmans et capibarras par dizaines ! Le seul hic est que c'est difficile d'accès, et qui dit difficile d'accès dit temps et argent. Notamment en venant du nord (cad de
Posadas) le transport privé s'impose et coute donc de l'argent. En venant du sud par contre (
Mercedes), un bus par jour et hop te voila au coeur d'un documentaire animalier. Pour te donner envie : photos, conseils pratiques, vidéos, et récits d'un séjour
Esteros del Ibera ici :
www.tripteaser.fr/...es/esteros+del+ibera
Si tu as plus un coeur qui te mène vers la culture que vers la nature, choisis de visiter les missions jésuites ! Mais plus que San Ignacio - la plus connue et donc la plus touristique - choisis de faire un saut au
Paraguay visiter les missions jésuites de ce côté de la frontrière. 0 touriste et site magnifique garanti. Quelques photos (et les conseils pour y aller) ici :
www.tripteaser.fr/...jesuites-du-paraguay
En gros le trajet idéal selon moi (pardon encore un lien)
www.tripteaser.fr/...enos-aires-et-iguazu
ça donne :
buenos aires > mercedes >
esteros del ibera >: posada > incursion au
paraguay > posada > san ignacio >
iguazu (& incursion côté
brésil) >
buenos airesLe tout en 10 jours (ça tombe bien non ?), qu'en penses tu ?