Visites et activités en Argentine au mois d'août? Asyade · 23 mai 2008 à 11:23 19 messages · 5 participants · 2 619 affichages | | | | 23 mai 2008 à 11:23 Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 1 de 19 · 2 574 affichages · Partager Bjr a vous tous que pensez vous de cet itineraire les deux premieres semaines d aout 08 que me conseiller vous de faire dans les temps de libre car c est la premiere fois que je vais en argentine et je voudrais en voir le pls possible meme hors sentiers battus merci pour vos superbes idees c est la premiere fois que je vais la bas et comme ce nest pas du tout la bonne periode a cause du climat je voudrais qd meme en profiter 2e JOUR : Buenos Aires l'après-midi, visite de la ville ; 3e JOUR : journée libre 4e JOUR : Envol le matin pour Salta. visite du centre historique de la superbe ville coloniale de Salta et continuation par la route pour Pourmamarca 5e JOUR : journée à la "Quebrada d'Humahuaca" Visite du village de Ticara, forteressa pré-inca de Pucara de Tilcara. Retour à Salta6e JOUR : Salta Journée libre. En fin d'après-midi, transfert vers l'aéroport et envol pour Buenos Aires. 7e JOUR : Buenos Aires-Ushuaia. Envol en matinée pour la ville de l'extrême : Ushuaia. Dans l'après-midi, visite du Parc National de la Terre de Feu 8e JOUR : Ushuaia. Le matin, navigation dans le Canal de Beagle. Temps libre dans l'après-midi. 9e JOUR : Ushuaia-El Calafate. Envol en cours de journée pour El Calafate. 10e JOUR : Upsalla et Onelli-El Calafate. Sur le bras nord du Lago Argentino, journée de croisière pour admirer les glaciers d'Onelli et Upsalla. 11e JOUR : El Calafate-Glacier Perito Moreno- El Calafate. le glacier Perito Moreno. 12e JOUR : El Calafate-Buenos Aires. Envol dans la matinée pour Buenos Aires.. Temps libre dans l'après-midi. 13e JOUR : Buenos Aires. Journée libre 14e JOUR : Buenos Aires-Paris. temps libre. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.
a tres bientot asyade | | | À: Asyade · 23 mai 2008 à 19:40 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 2 de 19 · 2 541 affichages · Partager Wow! quel programme chargé! je ne connais pas du tout le nord, mais pour le sud, selon moi c'est faisable si t'es certain de tes vols. En passant, pour ce qui est de la température, c'est pas si pire que ça... et en plus y'a bcp moins de touristes.je ne crois pas que tu pourras faire le parc de la terre de feu en un après-midi, à ma connaissance, il y a seulement des transports le matin et retour en pm. Tu peux aussi essayer de te bouquer une journée de ski à Ushuaia (tu peux louer l'équipement pas cher dans un des nombreux magasins de ski en ville)... comme ça tu pourras dire que t'as fait du ski au mois d'aoûtÀ Ushuaia, profite des nombreux buffet pour déguster le mouton, cuit à la traditionnelle sur feu de braise, succulent!Et à ton retour à Buenos aires, va sur la rue Florida. Il y a plein d'artisants qui vendent dans la rue. Il y a évidemment de toute les qualités, alors fait attention pour ne pas te faire arnaquer et profites-en pour ramener des souvenirs. | | | À: Bacon · 23 mai 2008 à 20:12 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 3 de 19 · 2 535 affichages · Partager Oh ben merci c est super ca comme reponse ca me rassure d autant pr le climat dc tu dis on peut faire du ski mais moi ce qui m interesse le pls c est faire du kayak entre les glaciers cest possible ca??? et sinon je vois que tu connais bien le coin tu trouves que ntre programme est charge alors peux tu me dire les endroits que je peux enlever et qui ne valent pas le coup car rien a voir d extraordinaire par exple merci donnes moi toutes les info que tu peux meme en mp si tu preferes a bientot asyade | | | À: Asyade · 23 mai 2008 à 22:18 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 4 de 19 · 2 528 affichages · Partager j'avais aussi prévu le kayak, mais je n'ai pas vraiment trouvé à Ushuaia. C'est probablement possible, mais sûrement pas à ce temps de l'année... Je te conseille de rien retirer de tes plans. Je ne pourrais pas choisir de toute façon, au contraire, je te suggérerais même plus encore! Comme je te dis, c'est faisable, mais ça fait beaucoup de transport... mais c'est ça la patagonie, des paysages tout à fait incroyables, et des distances qui le sont tout autant!
va voir le lien suivant, ça pourrait te donner des idées. C'est le site de l'office touristique de la terre de feu: www.tierradelfuego.org.ar/v4/
Je te conseille de bien planifier tes transports, car à ce temps de l'année, il y a moins d'avions et de bus alors tente de voir ça un peu d'avance. Si tu ne veux pas réserver avant d'y être, fais des plans quelques jours d'avance au moins.
Je crois que je m'étais trompé pour le parc de la terre de feu, tu peux le faire en pm, mais en prennant un taxi. Mais si tu aimes la randonnée, passe la journée et fait la randonnée ''Senda Costera'' (qui longe le canal beagle) et ensuite va jusqu'au lago ''Roca''.
Pour la région des glaciers, je connais seulement le Perito Moreno. Il vaut vraiment la peine. Le mieux est de prendre le minibus qui part de la station de bus de El Calafate. Ça revient vraiment moins cher que les tours avec gros autobus qui ne t'offre pourtant rien de plus... En plus, t'arrive avant eux alors tu as le site pour toi seul! Et je ne crois pas que ça vaut le coup de payer pour la croisière à cet endroit. Le bateau ne s'approche pas du glacier étant donné les risques de chute de bloc de glace et les vagues qui s'en suivent. Tu as une meilleure vue du rivage (encore mieux si tu traverses les barrières... c'est interdit, mais il ne risque vraiment pas d'avoir beaucoup de monde à ce temps de l'année. soit quand même prudent. De cette façon on peut tellement mieux voir le gigantistme de ce bloc de glace. Il y a même des genres de sentiers qui traverse les barrière - il faut croire qu'on était pas les seuls...). Pour les autres glaciers que tu veux voir, je ne les connais pas, mais je crois que la croisière est le seul moyen de les rejoindre, ce qui doit probablement être une très belle balade. | | | À: Bacon · 23 mai 2008 à 22:35 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 5 de 19 · 2 525 affichages · Partager bsoir je te remercie bcp de tous ces renseignements en fait je commence tout juste a preparer ce voyage et pas encore au point je trouve qu il y a moins d info sur le forum que d autres destinations et surtout que dans lensemble les gens y vont a la fin de l annee a cause des temperatures et pour la rando mais pour la faune juillet aout est la meilleure periode sinon je continue mes recherches et je te poserai surement d autres questions tu y es alle quand toi en patagonie merci a bientot | | | À: Asyade · 25 mai 2008 à 13:09 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 6 de 19 · 2 443 affichages · Partager j'y suis allé entre mi-juin et fin juillet l'an passé.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas! | | | À: Bacon · 25 mai 2008 à 17:08 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 7 de 19 · 2 422 affichages · Partager salut oui j ai dautres questions que faut il mettre dans sa valise pour le froid combien faut il prevoir pour les repas et depense perso pour 15j en euro bien sur car le dollar cane vaut pls le coup et si tu as un blog ou je peux voir tes photos sinon je reste en contact avec toi si tu veux bien le temps que je prepare cette merveilleuse destination a pls
| | | À: Asyade · 26 mai 2008 à 13:50 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 8 de 19 · 2 384 affichages · Partager C'est certain qu'en août c'est quand même l'hiver... mais c'est difficile de te dire à quel point c'est froid puisque je suis Québécois. Attends toi à des température légèrement sous zéro dans le sud. Alors apporte bonnet, mitaines, écharpe, manteau chaud (ou manteau coupe vent avec chandail de laine ou polaire), bons bas de laine chauds. Ce serait aussi préférable d'avoir un imperméable car tu vas être congelé s'il fait 2-3°C et qu'il pleut.
Pour les dépenses perso et les repas, encore une fois c'est très difficile à dire dépendant de tes choix. Personnellement, j'allais à l'épicerie et je me faisais à manger moi même à l'auberge (alors c'était une dizaine de pesos par repas), mais tu peux avoir des restos à tous les prix.
Pour le budget, encore une fois, trop difficile à dire... Prévois entre cent et cent ciquante pesos par activité organisée que tu veux faire (bateau sur canal beagle, croisière pour les glaciers,...) et une cinquantaine ou moins pour les transports (parc national perito moreno, parc national tierra del fuego,...)
je n'ai pas de blog mais je peux t'envoyer quelques photos si tu me réponds en mp avec ton e-mail.
Au plaisir! | | | À: Asyade · 30 mai 2008 à 0:26 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 9 de 19 · 2 314 affichages · Partager bonjour Asyade, je pars aussi en Argentine de fin juillet à mi août : tu ne partirais pas avec Lolo G par hasard? si oui, ça veut sûrement dire qu'on va passer une bonne partie de nos vacances ensemble en Argentine! Pour ma part, je n'ai pas prévu d'aller à Ushuaia, mais plutôt à Puerto Madryn pour aller voir les baleines : c'est en effet la bonne saison! Et Il parait qu' Ushuaïa pourrait être désagréable à l'époque où on y va. A bientôt Kiki | | | À: Kiki1554 · 30 mai 2008 à 20:58 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 10 de 19 · 2 292 affichages · Partager salut non je pars avec une agence un circuit organise mais je pars en aout et ja i bien peur que ca va cailler surtout en patagonie et toi | | | À: Asyade · 2 juin 2008 à 9:26 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 11 de 19 · 2 252 affichages · Partager bonjour Asyade, Moi je pars avec mon copain, on va rejoindre un autre copain qui connait encore quelqu'un d'autre... On se débrouille par nos propres moyens, ce qui fait que ça nous laisse beaucoup de choix pour l'organisation de notre voyage. Pour bien me renseigner, j'ai acheté le guide du routard et c'est assez complet. Par ailleurs, ton agence de voyage peut sûrement te renseigner : de mon côté, pour préparer mon voyage, j'ai appelé quelqu'un de la société Altiplano : elle m'a réellement conseillée de passer plus de temps que prévu à Salta (4-5 jous) car c'est là qu'on retrouve l' argentine profonde, Ushuaïa étant plus une destination pour touristes. En Patagonie, il peut effectivement faire froid, donc il faut bien prévoir! Tiens moi au courant si tu as d'autres info intéressantes ! A bientôt, Kiki | | | À: Kiki1554 · 4 juin 2008 à 20:21 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 12 de 19 · 2 217 affichages · Partager Salut et bien apres de nombreuses recherches sur internet et les forums salta et ses alentours est surement la region a faire en priorite si vous avez du temps il y a des circuits qui font la boucle salta cafayate salta ou le nord tilcara huamuaca ou bien encore la route du train des andes et pousser bien plus loin a san pedro de acatama en bus il faut 1 bonne journee comme ca me fait rever ainsi que d aller aux chutes diguacu en fait c est tellement grand l argentine que c est en pays a faire en pls fois et cet ete cad l hiver labas c est mieux de rester dans le nord finalement la patagonie ce n est pas une priorite en aout enfin voici le fruit de mes recherches et je continue a pls asyade | | | À: Asyade · 4 juin 2008 à 21:22 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 13 de 19 · 2 211 affichages · Partager Bonjour Asyade,
Donc si j'ai bien compris,
1er jour : avion Paris-Bsas 4ème jour : avion Bsas - Salta6ème jour : avion salta - Buenos Aires7ème jour : avion Bsas - Ushuaia9ème jour : avion Ushuaia - Calafate 12ème jour : avion Calafate - Ushuaia14ème jour : avion Buenos Aires Paris.
Oui, c'est bien comme voyage, tu vas voir, les aeroport sont tres sympas, il y a des plat typiques vendu a l'aeroport de Salta. Il y a des belles cartes postales a acheter a l'aeroport de Ushuaia, quand a l'aeroport de Calafate, il est tout neuf et les toilettes valent le coup. Pour ce qui est d'Aeroparque je te conseille au 1er etage le patio de comida, ou tu peux acheter et deguster des hamburguesas sur ton plateau repas. C'est bien comme periple, et puis tu vas pouvoir faire aussi pas mal de taxi, de transferts, de check in et vraiment avoir un contcat directa vec la population locale des aeroports. A ce sujet le guichet de la compagnie Andes a Salta ou tu peux bavarder avec Maria.
C'est bien, c'est propre comme circuit. On sent comme un souffle de liberté ! Ca va etre dur de revenir travailler a Paris apres tout ça, et de retrouver des horaires !
A bientot ! Herge ! | | | À: Kiki1554 · 4 juin 2008 à 23:11 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 14 de 19 · 2 191 affichages · Partager | | | À: Herge · 5 juin 2008 à 20:29 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 15 de 19 · 2 161 affichages · Partager est ce que tu en as d autre comme ca car c st hyper interessant......epoustouflant qt a la bouffe aseptise des aeroports quel debat..rien que d y penser j ai la dalle.. et les chiots aussi j ai adore quel debat les chiots en argentine je suis eclatee de rire enfin j attends avec impatience les details sur les aeroports les moindres recoins t a du en oublier c est sur t a pas pu tout inspecte car tu es le roi du details qui te donne le vertige ton site est le pire que jai pu lire du type obsessionnel mais avec qui ta pas parle en argentine c est hallucinant enfin si t as d autres details n hesite pas je suis trop eclatee de rire | | | À: Herge · 16 juin 2008 à 22:19 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 16 de 19 · 2 092 affichages · Partager tiens herge je t ai trouve un autre circuit pour que tu le decortiques comme tu sais si bien le faire vises un peu le programme et 5 vols interieurs pas mal en 12jours www.jetset-voyages.fr/...tine_authentique.pdf asyade | | | À: Kiki1554 · 18 août 2008 à 21:50 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 17 de 19 · 1 978 affichages · Partager Bjr a tous et toutes je reviens tout juste d argentinec etait fabuleux nous avons passe un merveilleux sejour et vu bcp de choses buenos aires salta ushuaia el calafatea buenos aires les incontournable barrios du microcentre san telmo la boca etc la calle florida pour le shopping le musee des beaux arts magnifique collection des impressionistes le delta et le tigre merci a tous pr vos precieux renseignements et si vous avez des questions n hesitez pas asyade 
ps pour le climat on a pas eu froid du tout mini 7° a ushuaia 18° A bunenos aires mais vraiment pas du tout glacial comme je l avais lu sur certains commentaire un coup de bol en tout cas le sud enneigee c est vraiment la meilleure saison ushuaia est un paradis sur terre grandiose | | | À: Asyade · 18 août 2008 à 21:56 Re: Visites et activités en Argentine au mois d'août? Message 18 de 19 · 1 976 affichages · Partager bonjour, même si ce n'est pas trop la saison, tu vas t'éclater car l' argentine c'est génial. tu vas voir des choses des supers. et si ta route te mène dans la cordillière des andes, endroit insolite, magnifique, impressionant, les montagnes, le Mont Aconcagua... à 2 heures de Mendoza, route qui va vers le Chili... fais un spot dans ce lieu magique : www.parquepuntadevacas.org/fra/portada.php il y a des gites.. c'est un endroit de déconnextion totale... les infos sont sur le site, les contacts. profites en. à bientot peut être.. et quoiqu'il en soit, Bonnes Vacances en argentine. corinne figueroa cfigueroa@free.fr | | | bjr merci pour ton super message je rentre d argentine je noublierai jamais ce voyage cetait fabuleux dommage que c etait en circuit la prochaine fois j y retournerai pls longtemps peut etre aussi nous irons dans ce parc que tu cites que je viens de parcourir en tout cas c est un pays extraordinaire les paysages st fabuleux la cordillere des andes enneigees se refletent sur les eaux de l ocean et sur le lac argentino en croisiere a cheval ou sur la route l immensite de ce pays est inoubliable les argentins sont sympa il n ya avait (pas bcp de touristes et on a pu en profiter par contre la vie est tout dememe chere touriste obllige on y echappe pas jai hate de revoir mes photos je les mettrai sur un blog et je fais signe a tous le monde merci a vous tous asyade | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |