Bonjour Suizo75,
Tu as parfaitement raison, un président puis une présidente qui au bout de 4 et demi n'ont fait aucun entretien avec la presse, ni meme ont daigné se présenter a une emission de television, n'est pas ce qu'on peut attendre d'un dirigeant de pays democratique.
Mais, nous ne sommes pas ici sur un forum politique, donc je m'abstiendrai de developper mes idées ici.
As tu lu le dernier article sur la question :
www.petitherge.com/article-20337322.html
Pour les voyageurs : En cette journée du 11 juin 2008.
Les coupures de routes dans les provinces de Entre Rios,
Santa Fe,
Buenos Aires, La Pampa et
Cordoba se poursuivent, mais les voitures et bus peuvent passer lentement, au pire ils retiennent les vehicule squelques heres et puis les laissent passer.
Probleme peut etre un peu plus compliqué, il commence a y avoir des penuries de carburant dans ces provinces, et un bus ne pouvant pas rouler avec de l'eau, a de plus en plus de difficulté a s'approvisionner. Il faut donc peut etre s'attendre avoir des des restrictions de la part des compagnies de bus et les voir limiter leurs departs et rotations.
Autre soucis, normalement (déjà annoncé depuis 3 jours), il n'y aura aucun avion des lignes d'Austral entre vendredi et dimanche prochain dans les airs. Greve des pilotes pour 72 heures. Je parle de la compagnie Austral pour ce qui est de Aerolineas Argentinas tout est normal !
Les pilotes sont en negociations, mais a ce jour, le mouvement de greve est toujours programmé.
Un dernier detail, pas mal de voyageurs me contactent, je leur annonce à tous, que l'inflation est ici importante (on tourne entre 2, 5 et 3, 5% par mois, soit 0, 1% d'inflation par jour !). Il faut donc ne plus trop se servir de base de prix d'autres voyageurs s'etant baladés dans le pays en decembre ou janvier dernier. Revoyez a la hausse votre budget !!!
A bientot !
Herge !