|  |  |
 | | | | Visites incontournables en Guadeloupe de mi-mars au 5 avril? Mimitch · 15 décembre 2010 à 17:20 14 messages · 11 participants · 3 425 affichages | | | | 15 décembre 2010 à 17:20 Visites incontournables en Guadeloupe de mi-mars au 5 avril? Message 1 de 14 · 3 375 affichages · Partager  bonjour partons en guadeloupe mi mars au 5 avril en vol sec; avons louer un studio a st françois... qu els sont les endroits à visiter et à ne pas louper (bien sur en voiture !) à par les plages !!!! merci !!! | | | À: Mimitch · 17 décembre 2010 à 12:26 Re: Visites incontournables en Guadeloupe de mi-mars au 5 avril? Message 3 de 14 · 3 318 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage de 15 jours en Guadeloupe.
J'ai détaillé toutes les visites à faire ainsi que le budget de mon voyage.
Chrissand | | | À: Mimitch · 20 décembre 2010 à 21:42 Re: Visites incontournables en Guadeloupe de mi-mars au 5 avril? Message 5 de 14 · 3 201 affichages · Partager Faire le tour de la Grande terre pour ses paysages avec La Pointe des châteaux (à votre porte), La Grande Vigie, Port Louis et son cimetière marin, l'original cimetière du Moule. Parcourir les Grands Fonds où se réfugièrent jadis les "negs marrons". Mais avec un seul point de location à St François vous êtes très loin de la Basse terre et de ses sites touristiques : Ste Marie où débarqua CC, les chutes du Carbet, la Soufrière, la distillerie Séverin, la mangrove du grand Cul de Sac marin.... Enfin il faut faire en voiture la côte caraïbe (ouest de la Basse Terre/ faible kilométrage mais temps de parcours long) avec ses jardins botaniques, son ancienne caféière à La Grivelière, plonger à Malendure/ Ilet Pigeon, etc... Une excursion aux Saintes est un PLUS... Un guide vous en dira beaucoup plus, mais je vous aurais conseillé différemment pour l'hébergement! | | | À: LBW · 31 décembre 2010 à 16:18 Re: Visites incontournables en Guadeloupe de mi-mars au 5 avril? Message 6 de 14 · 3 092 affichages · Partager bonjour, je prends le discussion en route, nous partons à quatre en guadeloupe 12 jours en avril/mai, nous envisageons de prendre deux hébergements: un vers le gosier (ça me parait plus central) et un vers bouillante et aller dormir une nuit entre les deux aux saintes. Nous avions envie de nous reposer au moins la première partie dans un hotel, voire avec des animations car nous voyageons avec deux garçons de 10 et 12 ans mais il y a des bungalows qui m'ont l'air beaucoup plus sympas. Donc on ne sais quel choix est le meilleur. peux tu nous conseiller sur les lieux les plus stratégiques et les plus sympas? Merci d'avance Clacla | | | À: Clacla · 31 décembre 2010 à 22:28 Re: Visites incontournables en Guadeloupe de mi-mars au 5 avril? Message 7 de 14 · 3 075 affichages · Partager moi aussi je vous conseille la cascade le saut de la Lézarde, cependant chaussez-vous de bon soulier par trop glissant un peu hardu pour s'y rendre, mais une fois sur place WOW quelle magnifique vue, n'oubliez pas votre maillot 
Je vous recommande également une autre belle cascade le saut d'acomat, celle-ci facile de s'y rendre.
Et bien sûr, la baie des Saintes, si vous êtes capable de passer la nuit ce serait encore mieux 
voici un lien que j'avais consulté avant de partir, magnifiques photos et tout pleins de belle cascade à visiter
ti.racoon.free.fr/
Bon visionnement
BuiBel | | | À: Mimitch · 15 janvier 2011 à 8:55 Re: Visites incontournables en Guadeloupe de mi-mars au 5 avril? Message 8 de 14 · 2 992 affichages · Partager bonjour mimitch nous aussi nous partons pour la guadeloupe le 17mars mais2011 donc je voudrais ton avis sur se que tu as vu et que je ne devrais pas louper peut tu m en dire un peu plus on serras a saint francois au manganao pour 15 jours ;connais tu un local qui organise des excursions péche ;balades etc etc. je te remercie d avance. nath | | | À: Nathvaucluse · 15 janvier 2011 à 9:49 Re: Visites incontournables en Guadeloupe de mi-mars au 5 avril? Message 9 de 14 · 2 987 affichages · Partager  bonjour pour l instant je n ai encore rien vu!! car c est la 1 fois que nous allons en guadeloupe. nous partons le 15 mars et revenons le 4 avril 2011 nous avons pris un vol sec.et une location (par le bon coin) à st françois pas loin de la marina. puis nous prendrons une location de voiture; pour visiter !!!! voila notre programe d apres mes recherches il y a tout ce qu on veut vers la marina concernant ;visite excursions ect.... et ça doit etre moins cher qu à l hotel !! en republique dominicaine c est pareil tu traverses la rue c est beaucoup moins cher:à l hotel ils pretexte que c est pas securisé ect...tout ça pour gagner un peu plus !!!    mimitch | | | À: Mimitch · 15 janvier 2011 à 13:52 Re: Visites incontournables en Guadeloupe de mi-mars au 5 avril? Message 10 de 14 · 2 971 affichages · Partager  bonjour a tous je pars pour la 4ieme fois a la guada avec mes 2 enfants 13 et 10 ans nous logerons a gosier pour la facilitee de deplacement centre de l ile.Ne pas oublier de passer au minimum 1 journee aux saintes-superbe-le parc des mamelles -incontournable-la souffriere-partir tres tot car souvent dans la brume-6h n est pas trop tot, le jardin botannique de deshaie, pointe noire, la plage de malendure, les bains jaunes -au bas de la souffriere-bassin d eaux chaude baignade conseillee au retour de l escalade, enfin ne pas hesiter de partir a l aventure la bas tous les paysages sont magnifiques, avec une carte et une voiture c est top.le seulbemol pour un non initier la propretee de ce joyau qui laisse souvent a desirer, les chiens errants, dommage mais q importe c est genial de vivre a 30 degres toute la journee les alizes nous aidant a les supporter largement. | | | À: Mimitch · 7 février 2011 à 21:39 Re: Visites incontournables en Guadeloupe de mi-mars au 5 avril? Message 11 de 14 · 2 716 affichages · Partager Bonsoir, nous aussi, nous partons de fin mars au 5 avril, avez vous louez une voiture si oui par qui?merci | | | À: Maissane19 · 8 février 2011 à 15:32 Re: Visites incontournables en Guadeloupe de mi-mars au 5 avril? Message 12 de 14 · 2 695 affichages · Partager bonjour, nous avons réservé chez Rev'Car au 0590 38 04 23 un ami nous l'avait conseillé Bonnes vacances Clacla | | | À: Michel46 · 8 février 2011 à 17:56 Re: Visites incontournables en Guadeloupe de mi-mars au 5 avril? Message 13 de 14 · 2 687 affichages · Partager  BONJOUR
VIDEO SUPER AINSI QUE LES COMMENTAIRES C EST RARE DE VOIR DES VIDEOS AUSSI COMPLETES SUR CE SITE !!!! CEST TRES BIEN FAIT  FELICITATIONS MIMITCH | | | À: Mimitch · 10 février 2011 à 7:37 Re: Visites incontournables en Guadeloupe de mi-mars au 5 avril? Message 14 de 14 · 2 647 affichages · Partager Bonjour,
J'y étais il y a un an, pour moi ressortent la Pointe des Châteaux, Marie-Galante, l'excursion en catamaran... Peut-être moins marquée par Basse-Terre car tout était recouvert de cendres ! Quelques photos et impressions : bit.ly/d5bjiK
C'est un très beau voyage en tout cas !
Profitez bien ! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |