Tharjer · 14 août 2012 à 12:15 16 messages · 9 participants · 5 443 affichages | | | | 14 août 2012 à 12:15 Message 1 de 16 · 5 421 affichages · Partager bonjour a tous
Je pars samedi, 15 jours en Guadeloupe, pourriez vous m'indiquer les visites, les lieux a ne pas manquer. Ma hantise c'est de passer à coté de quelque chose d'immanquable.
Merci de votre aide et vivement samedi @+ | | | 15 jours en Gwada, vous allez bien en profiter et vous aurez l'occasion de rien manquer! PAr contre location de voiture obligatoire. Les principales visites sont gratuites et d'autres nécessite de payer pour une excursion à Petite Terre, Les Saintes, Marie Galante...
Vous trouverez pas mal d'informations sur les visites en Guadeloupe dans mon carnet de voyage y compris le budget à prévoir
++ | | | Es-tu allé voir tous les posts, sujets et carnets de voyage des membres sur la guadeloupe ? Car tout dépend où tu es basé, ce que tu aimes faire, les km dans la journée, avec enfants ou pas... bref, beaucoup de choses à découvrir, à voir en fonction de tes critères. | | | Bonjour,
Je rentre de 12 jours en guadeloupe!!!! c'était très bien. On est resté 1 semaine à bouillante ( basse terre) et une semaine à Saint francois (grande terre) Personnellement, on a préféré le coté basse terre plus verdoyant avec plein de relief ou on a pu faire des randos, excursion dans la magrove, ilet caret, plongée, route de la traversée, parc de deshaies, la grivelière.... Du côté de grande terre, tu as principalement des plages à faire.... c'est très bien également mais plus farniente. ça dépend ce que tu aimes faire. On a passé une journée aux saintes vraiment magnifique, si tu peux loue un scooter en arrivant c a faire... essaye de le réserver ils partent vite... Petite terre est également à faire très très très beau.... Très beau voyage... | | | Bonjour, Voici d’autres visites intéressantes en Guadeloupe : Le Parc des roches gravées avec les gravures des premiers habitants de l’île : les Arawaks, les Caraïbes. C’est un site classé monument historique. C’est surtout la découverte de la flore de la faune et de la flore de la guadeloupe qui va vous émerveiller lors de cette visite. C’est pourquoi, le guide est nécessaire. Le Parc zoologique de la Guadeloupe, sur la Route de la Traversée
Le Fort Delgrès, pour découvrir l’histoire du Fort et de la Guadeloupe. Entrée et visite guidée gratuite !! | | | Bonsoir,
petit coup de gueule...
nous revenons de Guadeloupe déçue.. nous ne nous sommes pas senti accueilli, c'est vraiment dommage car je n'avais pas du tout cette image de la gwada, j'ai plusieurs anecdotes : (
effectivement, il y a de très belles plages, de bons poissons, de bons fruits légumes mais l’accueil est important.. j'aurais voulu parler avec des guadeloupéens mais ils me paraissaient tous énervés!
dommage, je vais essayer d'oublier ce voyage, en plus on a eu un vent de fou pdt 15 jours! bon, ça on n'y peu rien mais on avait pas besoin de ça.. : (
nous avions réservé dans un domaine qui s’appelle Anse des Rochers, tout est vétuste, il y a des appartements vieux, sale, presque laissé à l'abandon. Dans notre appartement, on avait des rivets! inutile de vous dire que nous avions eu hâte de rentrer chez nous! plus jamais, plus jamais ça!! je ne vous conseille absolument pas le domaine de Anse des Rochers, les photos du site sont anciennes!! | | | Bonsoir,
nous revenons de Guadeloupe déçue.. nous ne nous sommes pas senti accueilli, c'est vraiment dommage car je n'avais pas du tout cette image de la gwada, j'ai plusieurs anecdotes : (
effectivement, il y a de très belles plages, de bons poissons, de bons fruits légumes mais l’accueil est important.. j'aurais voulu parler avec des guadeloupéens mais ils me paraissaient tous énervés!
dommage, je vais essayer d'oublier ce voyage, en plus on a eu un vent de fou pdt 15 jours!bon, ça on n'y peu rien mais on avait pas besoin de ça.. : (
nous avions réservé dans un domaine qui s’appelle Anse des Rochers, tout est vétuste, il y a des appartements vieux, sale, presque laissé à l'abandon. Dans notre appartement, on avait des rivets! inutile de vous dire que nous avions eu hâte de rentrer chez nous! plus jamais, plus jamais ça!! je ne vous conseille absolument pas le domaine de Anse des Rochers, les photos du site sont anciennes!!
Pas senti accueilli ? Comment ça ? Le touriste qui demande plus que ce que l'on peut donner peut-être ?
Enervés les Guadeloupéens ? Tiens donc... Première nouvelle. Vous n'auriez pas confondu la Gwada et l'Afrique par hasard ? En tentant de négocier les prix ?
Un vent de fou ! En principe, il y a du vent là-bas. Les alizées soufflent bien sous les cocotiers. C'est normal. Il faut regarder la météo avant de réserver.
Anse des Rochers pas good. Et bien, nous allons attendre d'autres témoignages. | | | Bonjour non je ne suis pas difficile!j'ai toujours été correcte, je n'ais jamais demandé quoi que ce soit!
Ce que jai pu acheter, je n'ais jamais discuté des prix et je comprends que tout travail mérite salaire.
Anse des rochers, je donne mon avis personnel, c'est pour prévenir, un forum sert aussi à ca.
Quand je pars ds un pays, je ne passe pas mon temps à critiquer mes vacances, j'en ais passé d'excellent en MartiniQue par exemple.ne cherchez pas à contrer ce que je dis.cfdt tt simplement à bon entendeur.Après ce n'est qu'un avis personnel.. pour le vent, je sais c'est comme ça mais j'ai bien entendu regardé avant et ce temps la n'était pas prprvu au programme. | | | Bonjour non je ne suis pas difficile!j'ai toujours été correcte, je n'ais jamais demandé quoi que ce soit!
Ce que jai pu acheter, je n'ais jamais discuté des prix et je comprends que tout travail mérite salaire.
Anse des rochers, je donne mon avis personnel, c'est pour prévenir, un forum sert aussi à ca.
Quand je pars ds un pays, je ne passe pas mon temps à critiquer mes vacances, j'en ais passé d'excellent en MartiniQue par exemple.ne cherchez pas à contrer ce que je dis.cfdt tt simplement à bon entendeur.Après ce n'est qu'un avis personnel.. pour le vent, je sais c'est comme ça mais j'ai bien entendu regardé avant et ce temps la n'était pas prprvu au programme.
Donc, vous n'avez pas aimé la Gwada. | | | Pour l'Anse des Rochers, je confirme. Tout est laissé à l'abandon, les locaux communs sont lamentables, 3 pauvres chaises dans le hall, seul endroit où l'on capte un peu de réseau, je dis bien un peu ! Seule la piscine, magnifique, est bien entretenue. (2 eme sejour en Novembre 2014) Et dans mon studio, des bébètes bizarres... | | | non pour l'accueil, je n'ais pas aimé. | | | Merci de confirmer! c'est qu'on me prendrait pour une menteuse alors que ça pourrait rendre service pour ceux qui veulent avoir des renseignements de logements.
bien à vous | | | Merci de le preciser, javais limpression qu'on ne me croyais pas.. | | | Pour l Anse des Rochers, je confirme et je répète. D'ailleurs, depuis, je vais au soleil de La Réunion, aucune comparaison possible pour l'accueil et la gentillesse des réunionnais. Dommage, car la Guadeloupe est très belle. | | | il y a une dure réalité sociale et économique derrière le décor de cartes postales, réalité qu'il faut peut-être connaître avant d'y aller. a moins de rester dans les hôtels et sur les sites touristiques.
Vous avez essayé de communiquer avec les locaux et je comprends votre déception, mais aussi j'ai pu être déçu de l'accueil, pas l'accueil dans le sens économique du terme, quand on paie un bel hotel on est bien accueilli, mais on sent bien tant du coté "créole" que "métro" que les touristes ne sont pas toujours bien perçus.
à lire : laptitefamillebaroudeuse.wordpress.com/...des-c... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |