Si tu as largement le temps je te conseil un détour par la
dalton highway ;)
Le nord est intéressant du premier au dernier kilomètre, mais la
dalton highway reste incomparable ne serait ce que pour l'ambiance. Tu es dans un autre monde.
Vancouver Island, le sud du
Canada, tout ça est sympa mais pas assez pour sacrifier la
dalton. S'il y a UNE route à faire pour tout amoureux du grand nord et du voyage à vélo c'est la celle-ci. C'est l'ambiance grand nord poussée a son paroxysme.
Sinon sur
Vancouver Island, il y a la route de Toffino qui est vraiment sympa avec un super spot de camping à environ 60 Km de Toffino en bord de lac. C'est tellement bien que c'est aussi un spot de chasse pour les ours, je n'ai pas fait le malin cette nuit là !
Port Mc Neil est sympa, si tu y arrive à la pose déjeuné ça vaut le détour, j'avais eu la chance de voir les orques tout a fait par hasard. Il y a aussi pas mal de piste à l'intérieur de l'île, mais c'était inondé lorsque j'y étais, il y avait eu des éboulements et j'avais préféré ne pas prendre de risque à quelques jours de l'arrivée. Mieux vaut se renseigner avant à l'office du tourisme par exemple.
Que de bons souvenirs tout ces noms :)
Bonne route.