|  |  |
 | | | | Esethi · 21 novembre 2012 à 14:27 · Une photo 27 messages · 12 participants · 5 653 affichages | | | | 21 novembre 2012 à 14:27 Visiter San Francisco à vélo? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 507 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour les quelques jours que nous passerons cet été à San Francisco, j'envisage de louer des vélos pour visiter la ville un peu autrement.
Bonne ou mauvaise idée, surtout au regard des conditions de circulation : existence ou non de pistes cyclables, attention des automobilistes aux cyclistes ou entreprise suicidaire ?
Question bonus : quelqu'un saurait-il où louer des vélos ?
Merci d'avance à tous Christine | | | Bonjour,
pour la location, il y en a au Fisherman's Wharf il me semble. Pour le reste, je n'ai pas testé étant donné que je suis aussi adroit qu'un ours sur un deux roues. | | | Bonjour
Et merci pour cette réponse. Je note : c'est en plus à un endroit où on passera forcément...
A+ Christine | | | Bonjour,
Pour le bord de mer, Ok. Sinon, l'intérieur de la ville est extrêmement pentu. Cela va être très très difficile pour pas dire impossible.
Ils ont un très bon réseau de bus.
Location de vélo possible aussi dans le Golden gate park, à l'ouest de la ville. | | | Merci ! Je crois que j'ai trouvé mon bonheur...
Christine | | | Bonjour,
Pour le bord de mer, Ok. Sinon, l'intérieur de la ville est extrêmement pentu. Cela va être très très difficile pour pas dire impossible.
Je m'en doute bien ! C'était effectivement les quartiers "plats" que je visais dans ma question, y compris le Golden Gate Park. 
Ils ont un très bon réseau de bus.
A priori, on n'en aura aps besoin : on aura notre voiture, et j'imagine qu'on prendra une fois ou deux le cable, pour le fun. Mais bon, sur ce point, on improvisera sur place.
Sinon, je note pour la possibilité de louer des velos dans Golden Gate Park.
Merci pour ta réponse. A+ Chrsitine | | | Les vélos super pour le bord de mer, pour la ville très difficile pente, circulation, parking. Bus et cable car très pratique et pas trop cher en prenant les tickets à la journée ou même pour plusieurs jours. La voiture ok tant qu'on roule, le problème c'est où la poser les parkings sont très chers. Bon voyage. | | | Bonjour,
Pour l'avoir fait au mois de septembre, on peut en effet louer des vélos au Fisherman's wharf (c'est une industrie !) : pistes et bandes cyclables pour aller jusqu'au GoldenGate, le traverser par le trottoir, aller jusqu'à Sausalito puis revenir par le Ferry : inoubliable ; attention toutefois, il y la queue au ferry le soir !
Il y a pas mal de cyclistes dans SF, certains bus ont une plateforme à l'avant, à l'extérieur, pouvant recevoir 2 vélos. Une carte des pistes et bandes cyclables est en vente à l'office du tourisme, market street, pas très loin du terminus du cable car : elle indique si c'est une voie dédiée ou une bande cyclable.
Si j'avais eu plus de temps, j'aurais tenté le coup de traverser SF ! cela ne me semble pas plus dangereux qu'à Paris. Quant aux collines... Bon voyage ! | | | À: Jpb21 · 21 novembre 2012 à 18:37 Re: Visiter San Francisco à vélo? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 394 affichages · Partager Bonjour Xavier
louer des vélos au Fisherman's wharf (c'est une industrie !) : pistes et bandes cyclables pour aller jusqu'au GoldenGate, le traverser par le trottoir, aller jusqu'à Sausalito puis revenir par le Ferry : inoubliable ; attention toutefois, il y la queue au ferry le soir !
En voilà une bonne idée !
Te souviens-tu par hasard des prix des locations ?
A+ Chrsitine | | | Bonjour à tous,
Pour les quelques jours que nous passerons cet été à San Francisco, j'envisage de louer des vélos pour visiter la ville un peu autrement.
Bonne ou mauvaise idée, surtout au regard des conditions de circulation : existence ou non de pistes cyclables, attention des automobilistes aux cyclistes ou entreprise suicidaire ?
Question bonus : quelqu'un saurait-il où louer des vélos ?
Merci d'avance à tous Christine
Franchement... un de mes meilleur souvenir de san francisco !! Nous avions loué les vélo pour la journée au port de Fisherman's warf... nous avions longé les quais jusqu'au niveau du golden gate... nous sommes montés au parc the presidio, traversé des quartiers résidentiels (la on est vites coincés car le reste de la ville est tres pentu)....apres nous sommes descendus le long de la plage qui se trouve a l ouest du pont (peut etre une erreur ca ca fait monter et descendre mais bon.)... puis remontés un peu au niveau du pont... puis traversée du pont (génial !!)..petit tour vers sausalito... puis retour en ferry avec les vélos...
Il y a bien sur des montées difficiles : pas le choix car l entrée du pont est en hauteur par rapport aux quais... a moins d etre avec des enfants, c est faisable par tout le monde (je ne suis absolument pas sportive)
a la location, ils te fournissent un plan et un cadenas... il y a pas mal de loueurs..
Prévoir de se couvrir pour la traversée du pont car c est venté... | | | Bonjour Floride,
Franchement... un de mes meilleur souvenir de san francisco !!
Merci, ça me renforce dans mon idée. On sera avec nos enfants, mais aps de souci, ils monteront les côtes mieux et plus vite que nous  , et je pense que ce pourrait être sympa en fin de voyage, ça les changerait de toutes les roches rouges parmi lesquelles ils vont randonner pendant un bon mois...
A+ Chrsitine | | | On trouve aussi un ou deux magasins qui louent des velos sur Stanyan Street. Stanyan Street est au bord de Golden Gate Park (la frontiere est du parc). GG Park est excellent pour des randonnees, et plusieurs routes dans le parc sont interdites pour les voitures pendant le weekend.
Voici une carte de SF preparee pour des cyclistes:
www.sfbike.org/...SF_Bike_Map_2011.pdf | | | Merci Aquilegia pour cette carte qui va nous être bien utile. Je garde précieusement ce lien.
J'avais bien prévu de nous balader dans le Golden Gate Park, mais je note en plus qu'il vaut mieux y aller le we.
A+ Chrsitne | | | Ah, le vélo à SF  . C'est le meilleur souvenir de notre voyage de noces. Nous avions loué ches blazing saddles: www.blazingsaddles.com/san-francisco.aspx
"Hey, you wanna bike the bridge": J'entends encore cet acceuil, hi hi  .
Nous avions roulé jusque Sausalito avec plusieurs arrêts, photos... "je dois en plus écrire mon carnet de voyage  " et retour via ferry.
Le vélo à SF, ça le vaut bien 
JJ. | | | Bonjour Jerry,
et merci à la fois pour le lien et pour ton témoignage enthousiaste !
A+ Chrsitine | | | Bonjour,
Je confirme ce qui t'as été dit : très facile de louer des vélos à SFO, il y a plusieurs loueurs le long des quais. Pas besoin de réserver, nous étions 8 en plein mois d'Aout, et aucun problème pour trouver 8 vélos. Nous étions 4 adultes et 4 ados (de 12 à 16 ans), et c'est un de nos bons souvenirs. Nous avons surtout longés les quais, pris le GGB jusqu'à Sausalito et ses houses boats (à ne pas manquer !!  ) Nous avions bien pensé revenir en ferry, mais finalement on a reprit le pont et on s'est balladé le long du Pacifique. Superbe ! C'est vrai que c'est pas tout plat, mais ça a été globalement. Nous sommes restés dans la périphérie de la ville, le long de l'océan et de la baie. Je n'aurais pas été très tranquille en plein centre ville (comme dans toute grande ville d'ailleurs) à cause de la circulation. Nous avions loué pour la journée, c'était bien, on en avait plein les pattes le soir  Les mineurs doivent obligatoirement mettre un casque, les adultes font comme ils veulent. | | | Merci à toi aussi Frédérique pour ton témoignage.
On verra si on prendra le ferry pour le retour, ou si on fera comme vous, tout en vélo !
A+ Christine | | | À: Dji25 · 10 décembre 2012 à 14:06 Re: Visiter San Francisco à vélo? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Merci pour cette balade en images !
Je t'envoie un MP | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |